“Endroit paradisiaque”

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 7 novembre 2010

Cet Hotel est parfait pour passer un séjour super agréable au Mexique!
Me personnel est très serviae et très agréable, diCjte volontiers du on assure un minimum en espagnol... Mais il fait lui aussi des efforts pour pratiquer la langue du client!!
Le cadre est magnifique et très bien entretenu.
La chambre était formidable, cela vaut vraiment le coup de prendre la chambre de catégorie supérieure! Au delà du confort supplémentaire, elle ouvre droit a différentes réductions ou petits avantage!
Grand choix d excursions, mon regret est d'être parti seulement une semaine
En un mot : BRAVO LOOKEA!

• Séjour en : octobre 2010

Avis publié : 1 novembre 2010

Bonjour, nous sommes allés à Catalonia Playa Maroma et ce fut nos plus belles vacances à vie!!!! La nourriture est sans reproche autant au buffet que dans les restaurants à la carte (resto italien est triplement hot!). Personne n'a été malade à cause de la nourriture. Les chambres sont modestes mais très propre et le service au chambre est fait à tous les jours. Pour ce qui est du service, les employés sont sourriant et serviable, toujours là pour nous aider! La plage de sable blanc doux et la mer d'eau turquoise sont à faire rêver. Un site enchanteur avec une végétation (la jungle) pour aller au lobby ou à votre chambre. Pour ce qui est de l'internet WIFI, disons que la connexion est accessible que à partir du lobby mais elle est gratuite. Sinon vous pouvez accéder à un ordinateur moyennant quelques dollars. Les drinks sont délicieux et aucuns verre de vitre n'est admis à la plage afin de conserver cet endroit sécuritaire. Les algues de la mer sont ramassé à tous les matins, beaucoup de chaises sont disponibles à la plage donc pas besoin de réserver ou d'arriver tôt le matin. Les lits sont confortables dans les chambres, le sommeil est donc super! L'animation et les spectacles de fin de soirée dont beaux à voir. Un site paradisiaque et je vais sans doute y retourner un jour...je m'ennui déjà de la place!!

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 31 octobre 2010

Beau site, tres propre , belle animation ,beaux spectacles le soir , mer tres belle ,algues ramassés chaque matin beau sable blanc pas de roches , toujour de la place a la mer beaucoup de chaises pas besoin de réserver tot le matin , belles végétation le paradis .Les restaurant a la carte tres bons ,le buffet aussi beaucoup de choix bon desserts ,serveurs toujours souriant et attentif a nos besoins , le soir avant les spectacles dans le lobby il y a un chanteur ou un duo tres bon. Ce site est devenu notre coup de coeur .

• Séjour en : octobre 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 13 octobre 2010

Cela fait 1 an qu'on y était... Première fois dans une pension complète de ce type. Notre séjour a été excellent. La nourriture était sans reproches dans aucun des restaurants y compris le buffet. Le décor est chouette, c'est sympa de marcher dans la jungle pour aller prendre le petit déjeuner. J'y étais avec mes enfants de 9 et 12 ans, nous somme français vivant aux USA depuis 12 ans et cet hotel n'est pas par hasard: c'est une destination pour Lookea. Par bonheur tous les enfants quelle que soit leur langue vont dans le meme club pour enfants, donc mes petits étaient avec des francophones et ont pu pratiquer. Les 2 enfants de la direction y sont aussi, ils sont trés sympas et mignons. Donc pour les enfants, trés bien. D'ailleurs, je note que les ados Français avaient de bonnes manières. Il y a des animations presque toute la journée, c'est bien. La salle de sport est petite mais il y a assez peu de monde. Nous allions y retourner cette année mais en fait on va au Costa Rica pour d'autres raisons.

• Séjour en : décembre 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 26 septembre 2010

Super beau voyage et hotel tres tres jolie. Animation superbe et en plus en francais que dire de mieux de cette équipe qu'il me manquent déjà tous.Pour la plage elle est tout simplement écoeurante l'eau est cristalyne et le sable de la farine .... Les chambres vraiment superbe et très grande et surtout très propre,lit confortable ,salle de bain immense et le jacuzzi sur le balcon extérieur super .... Nourriture très bonne au buffet et les restaurants à la carte super bon surtout l'italien et le mexicain ....Voilà en gros cette hotel je la recommande sans hésiter et nous allons y retourner ces sur........

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 21 septembre 2010

HOTEL DE TRES BONNES QUALITE DANS UN CADRE DE VERDURE (Jungle) avec la présence de nombreux COATI - A voir ! on y mange bien et on se repose bien et pour agrémenter le tout une formidable équipe d'animations dont la chef du village est MELANIE petit bout de femme très sympa et Québequoise de surcroit !!! TRES BONNES VACANCES

• Séjour en : août 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 12 septembre 2010

Je mets un peu tous les rensignements que je pense utlie, à vous de faire le tri:

DECALLAGE HORAIRE : il est de 7h. Nous l'avons bien supporte ( se coucher très tard les premiers jours ) mais comme notre séjour ne durait que 7 jours, a peine caler a l'heure mexicaine - 2 jours pour s'acclimater- il fallait penser a repartir.
NOTRE CONTEXTE : couples, 33 ans, une semaine pour nous reposer et voir un peu le Mexique ( la 1ère fois au Mexique), nous sommes partis avec look voyage ( 1ère fois avec look voyage); voyage du 04/09/2010 au 11/09/2010
VOL : avec XL Airways France: le vol dure 10h30 a l'aller (c'est assez long) et 09h30 au retour; les places sont très petites
ANIMATION :
- les spectacles en soirée : sympa surtout les spectacles du soir, les meilleurs que j'ai jamais vu dans un club de ce type ( 20 pers par tableau, des thèmes différents tous les soirs, de véritables mini comédies musicales en play back) : de vrais pro!
- animation au cours de la journée: Les 3 équipes d'animation sont toutes sympas et entrainantes (sans être lourd quand vous souhaitez ne rien faire). Effectivement, il y a l'équipe d'animation de look voyage mais aussi une équipe mexicaine et une troisième équipe italienne ( du tour opérateur SeaClub - FrancoRosso). Cela fonctionne parfaitement bien.
HOTEL :
- cet hôtel n'appartient pas exclusivement a look voyage mais c'est comme si look voyage nous sou loue une partie de l'hôtel . L'avantage de cette formule, c 'est que l'hôtel est international et qu'il y a toujours francophone de look si besoin. En conclusion, vous pourrez vivre comme vous le souhaitez: soit comme dans un hôtel international, soit comme dans un club look voyage
- nom de l'hôtel: Vu de France, cet hôtel est le "Lookea Playa Maroma Riviera Maya". Sur place, c'est le " Catalonia Maroma" ( attention, il y a plusieurs catalonia dans le coin mais un seul maroma)
- coffre fort : un par chambre et ils sont gratuit
- WIFI: il est gratuit mais on ne le capte bien que près du lobby, de la piscine notamment. Dans les chambres, cela dépend de votre numéro de chambre.
- plage: magnifique, sable blanc, barrière de corail éloignée ( impossible d'y aller a la nage mais cela rend la mer plus calme dans le lagon en cas de vent). Le nom de la plage est playa MAROMA
- nager pour voir quelques poissons : il vaut mieux aller vers la droite de la plage ( quand vous regardez la mer) du cote d'un ancien petit phare ( mais il n'y a pas encore grand chose a voir). Le plus simple est de prendre le bateau du club de plongée mais c'est 39 dollars pour une heure de snorkling.
- piscine : grande, plusieurs profondeurs, agréable
- ambiance générale de l'hôtel: agréable, plutôt type mini jungle plutôt que grand golf avec pelouse - j'ai apprécié
- nourriture: correcte, on voyait des efforts pour varier les plats mais le résulte était mitigé : conclusion : la nourriture est correcte mais si vous cherchez de la grande cuisine, il ne faut pas y aller.
- confort des chambres : Moyen dans le sens ou il y n'y a pas de marbre mais que du carrelage (je fais référence à la Republique Dominicaine ou le marbre et donc un certai luxe est plus présent). C'est aussi un peu vieux mais c'est propre.
LOOK VOYAGE:
- Dans le bus, le delegue de look voyage distribue une enveloppe avec les badges, les bracelets, ... Pas besoin de passer par le lobby et donc de faire la queue des l'arrivée a l'hôtel: c'était appréciable.
- Tous les conseils du délègue étaient juste, a bien écouter. Le seul bémol est le prix des excursions qu'il propose: c'est le double qu'à Playa Del Carmen ( même s'il explique cette différence de prix par le coût des assurances, cela fait cher l'assurance et que ces guides parleront parfaitement français).
TAXI : les tarifs sont réglementés. Pas d'arnaque possible, c'est rassurant. Par exemple, c'est 200 pesos le trajet en taxi pour 4 de l'hotel à Playa Del Carmen
CHANGE: je donne évidemment les prix par rapport a la semaine ou nous étions sur place: pour 1 euro:
- 13,3 pesos a l'aéroport
- 14 pesos a l'hôtel
- 15.5 pesos dans la 5eme avenue de playa del Carmen
- a vous de voir en fonction de votre programme
PLAYA DEL CARMEN:
- c'est a 30 min de l'hôtel :2aller retour gratuit par jour depuis l'hôtel:
-- 1er trajet: départ 10h00 - retour 17h00
-- 2ème trajet : départ 18h00 - retour 23h00
- En taxi, c'est simple car le tarif est réglemente : 200 pesos le taxi ( pour 4 maxi)
- c'est une petite ville avec une jolie plage bordée d'hôtels
- la 5eme avenue est la 1ere rue ( qui est piétonne) parrallele a la plage dans laquelle vous trouverez toutes les boutiques souvenirs
SOUVENIRS :
- chacun prendra ce qu'il préfère mais pour avoir une idée du juste prix ( au moins celui facile a atteindre), il suffit d'aller dans les grandes boutiques de souvenirs, celles ou tous les prix sont affiches. Car si vous allez dans les autres boutiques, quand le vendeur vous alpague directement dans la rue, vous allez avoir un prix fort, vous allez négocier 10 min pour finalement arriver au prix de la grande boutique.
- c'est évidemment moitié moins cher dans ces grandes boutiques qu'à l'hôtel
- A l'aeroport, tout est plus cher
EXCURSION :
- prix : A l'hôtel, c'est au moins le double qu'à Playa Del Carmen
- en passant par l'hôtel et look, vous aurez la certitude d'avoir un guide français ( en passant par d'autres opérateurs, on vous dit "oui, oui, ils parlent français " mais c'est un français parfois difficile a comprendre
- en ce qui concerne Mimi Ma ( 10 eme avenue, 2 eme nord a playa dém. Carmen) est quelqu'un qui parle français (c'est rassurant pour de faire expliquer les excursions, elle est un peu plus chers que dans la 5eme. Nous sommes passes par elle et l'excursion a bien été en français ( mais d'autres personnes a l'hôtel m'ont dit que le guide n'avait finalement pas un bon français): a vous de voir.
- par exemple:
-- nous avons négocie dans playa del Carmen sur une journée: Tulum, Coba, Maison Maya, Cenote et Lunch pour 45 euros par personne
-- une heure de massage sur la plage de playa del Carmen pour 2 personnes vaut 30 euros pour les 2 - c'est véritablement pas cher.
MOUSTIQUES : ils passent régulièrement du produit anti moustique.Nous n'en avons presque pas eu.

C'était une belle semaine, s'il y avait eu un peu plus de luxe dans l'hotel, j'y serais retourné sans hésiter. Comme ce n'est pas le cas, je chercherai ailleurs et je regarderai en fonction du prix.

Bonnes vacances, en tout cas, le Mexique est magnifique (au moins cette partie du mexique)

• Séjour en : septembre 2010, a voyagé en couple
Mahekal Beach Resort
Mahekal Beach Resort
N° 28 sur 212 à Playa del Carmen
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 6 à Playa Maroma
N° 3 sur 6 à Playa Maroma
Valentin Imperial Riviera Maya
Valentin Imperial Riviera Maya
N° 1 sur 1 à Playa del Secreto

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ?

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Adresse: Carretera Federal 307 | Chetumal- Puerto Juarez Km. 306+250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
Catégorie de prix : 157€ - 428€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, TripOnline SA, Expedia, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma