“Belles vacances pour le prix!” 4 5 étoiles
Avis sur Catalonia Playa Maroma

Catalonia Playa Maroma
ÉcoLeadersNiveau Platine
Baie-Comeau
“Belles vacances pour le prix!”
4 5 étoiles Avis écrit le 6 mars 2011

Bonjour, j'y ai séjounré avec mon conjoint du 25 février au 5 mars 2011 avec Nolitour, et avion Air transat. Ils disent que la plage Maroma est une des plus belles plages du Mexique et je suis d'accord. Ce fut ma 2e visite au Mexique, Riviera Maya, en 2 ans et oui, la plage est tres tres belle. Longue, propre, large, sable fin. Beaucoup de chaises, palapas, hamacs. Beaucoup d'animation. L'eau est d'un bleu clair et le fond est parfait. Seulement quelques poissons gris alors pour l'apnée c'est pas l'idéal, Belles vagues pour s'y baigner. Une seule piscine mais elle a 3 bassins. Chaude, Les chambres standards sont tres propres mais un peu désuetes, Style mexicain. Il y en a des rénovées mais $ cheres. 6 grandes villas de plusieurs chambres, Un homme qui était sur mon vol a demandé une autre chambre plus rénovée et il lui ont fait pour 20$ de plus par soir. Tout est proche, 3 resto a la carte sans réservation le soir. 1 snack et 1 creperie pour le midi + 1 buffet am, midi et soir. Vous etes a 40 minutes environ de Cancun et 15 minutes de PLaya del carmen. Ne pensez pas prendre le collectivo pour voyager car vous etes trop loin de la route (route de terre) alors taxi 40$ aller retour pour Playa del Carmen. Il y a aussi sur le site des petites boutiques, un centre spa, un centre de plongée, une salle de spectacle, un medecin de soir, 1 guichet, 3 postes ordi,$, Wi Fi gratuit si vous avez un portable. 2 terrains tennis, 1 de basket ball et 1 de soccer,1 resto a la carte langouste avec reservation mais $ que nous n'avons pas essayé. C'est un 4 * alors vous avez pour le 4 *. Bon site pour les famille car sécuritaire et tout est a proximité. Pour les marcheurs, la plage est agéable a marcher, Le lobby est le lieu de rassemblement en soirée ou il y a parfois des chanteurs/musiciens et petites bouchées. Toutes les boissons sont gratuites. Il a 2 bars; un au lobby et un pres de la plage / piscine.
Mes points faibles: loin de la highway donc pas de collectivo (moins cher), chambre ordinaire (pas de salon ni de bain)
Points forts: plage et mer, propreté, nourriture, proximité des lieux, beaux jardins et villas avec balcons
Je recommanderais ce resort mais ne payez pas plus de 1250$ et ne vous attendez pas a un 41/2 ou 5*. J'y retournerais mais plus avec les enfants qu'en couple.
Pour + de photos, tapez Google images et le nom de cet hotel. Sur Youtube, il y a un tres beau vidéo de 10 minutes d'un certain Matt et sa conjointe qui montre bien tous les attraits de ce site. Nousa vons fait la croisiere Samba en catamaran a Cancun. C'est une journée pour 102$ mais quel trip! Vous faites de la plongée en mer et allez a la Isla Mueres. Ne manquez pas une pm ou une soirée a PLaya del Carmen pour l'achats de vos souvenirs!
Bon voyage!

Julie Harel
Baie-Comeau, Québec

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (183)
  • Finnois d'abord
  • Tchèque en 1er
cannes
2 5 étoiles Avis écrit le 5 mars 2011

Nous avons passé une semaine au catalonia , du 21fev au 1er mars 2011 , séjour très décevant , heureusement que nous étions en "privileged" c'est à dire une chambre un peu mieux que les autres , et un peignoir dans la salle de bains!! , bref cela offre l'avantage d'être tout près de la plage mais du coup très loin de la salle de restaurant ,le buffet principal , au moins 600 m a faire et cela plusieurs fois par jour !! , et il faut bien dire que le gros point négatif de cet hôtel c'est la nourriture , nous avons rarement mangé si mal , et c'est la 3ème fois que nous allons au Mexique , pour vous donner une idée , si vous voulez vous faire une salade vous avez , des oignons des olives , du concombre et des tomates , un peu juste quand même , le jambon est immangeable sauf si vous aimez le plastique , comme fruits exotiques vous avez a votre dispositions , des pommes , bananes , pastèques et melons sans aucune saveur, et comble de l'inadmissible DES FRUITS EN BOITE AU SIROP , dans un pays exotique , on croit rêver.
Il y avait plein d'enfants mais les pauvres n'ont eu droit que 2 fois a de la glace en une semaine , 2 pauvres boites de glaces citron et chocolat qui ont été rapidement prises d'assaut , en 10 minutes c'était reglé . Il y a eu aussi le jour de la paella , annoncée sur le tableau des infos de la journée comme ayant lieu au déjeuner , nous l'avons cherché en vain , pas de paella , puis on nous a dit que ce serait le soir , ok , le soir venu pas de paella non plus , après nous être renseigné a la réception puisque personne ne semblait être au courant dans le restaurant ; il s'avère que le chef n'a pas pu trouver les ingrédients qu'il voulait , c'est vrai que les crevettes semblent être rares au catalonia puisque nous n'en avons pas vu une seule , ni aucun autre fruits de mer d'ailleurs , je ne vous parlerais pas de la viande non plus , les hamburger qui ne contiennent pas de boeuf, les steaks épais comme des tranches de jambon qui sont carbonisés , mais le pire est quand même de manger dans cet espèce de chapiteau qui tient lieu de buffet , sombre , triste sans aucune décoration , aucune fleurs et entouré d'un filet tout du long, pour que vous puissiez pas donner du pain aux oiseaux comme cela se fait dans tous les autres hôtels .
Pour finir par du positif , la plage est belle et le personnel sympathique et souriant , mais plus jamais nous n'irons dans cet hôtel ni ne le recommanderons .

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
Terrebonne, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 28 février 2011

Super petit resort ! tres propre , bonne nourriture , super service , typiquement mexicain , en partie dans la jungle , plage d un sable fin et blanc , eau turquoise a perte de vue , parfait pour se reposer , possibilite de ** upgrader ** la chambre pour pas cher , tres bon retaurants sans reservations , veillot mais super clean et bien entretenu avec plusieurs parties renoves , A VOIR ABSOLUMENT ! :-)

pays basque
5 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2011

Nous avons séjourné au catalonia du 15 février au 22 . Qu' en dire ? Superbe hotel décoré avec beaucoup de goût et de couleurs . La plage est magnifique : on y accède directement par un chemin qui traverse le jardin. Le personnel est adorable , souriant et serviable. Le buffet est trés bon ainsi que les 3 restaurants à la carte avec une préférence pour "le lounge" où on peut y déguster de la langouste. La chambre ( privileged) est décorée avec goût et toujours bien propre. Je ne regrette absolument pas d'avoir choisi cet hotel pour nos vacances et j'espère y retourner un jour !

vieux-thann
4 5 étoiles Avis écrit le 21 février 2011

L’hôtel dans son ensemble est très beau, le personnel agréable et très serviable la qualité de la nourriture est excellente et varié.
La plage est très grande et splendide !
Cependant, Attention à cet hôtel qui emploie un grand nombre de personnel voleurs.
Nous avons séjourné dans cet hôtel du 07/02 /11 au 14/02/11 qui parait d'après de nombreux avis très favorable.
Nous nous sommes fait voler dans notre propre chambre N° 5222.
personne n'a rien voulu savoir nous prétextant qu'un coffre fort est mis à disposition pour préserver les objet de valeurs.
Malheureusement le coffre était comme par hasard défectueux.
L’hôtel est plein d'agent de sécurité qui à mon avis sont également complice de ces propre vols !!
Attention à cet hôtel nous vous conseillons de l'éviter si vous souhaitez repartir avec tous les bien que vous avez amené avec vous ou éviter d'y emmener des objets de valeurs !!.

Gatineau, Canada
5 5 étoiles Avis écrit le 16 février 2011

nous revenons d'une semaine de vacance merveilleuse . 05-02-2011 au 12-02-2011 . le site est tres bien situe entre l'aeroport de cancun et palya del carmen soit environ 40min de l'aeroport et 30min de playa del carmen . premierement l'acceuil que nous avons recu a la reception de Ali a ete excellente , service parfait de Ali , il a fait que notre sejour soit agreable donc un grand merci a lui . le service du personnels autant que dans les restos , buffet , les animateurs et le personnels d'entretiens excellent . la chambre que nous avions etait d'une bonne grandeur pres de la page avec un sentier qui donnait directement a la plage (menbre privilege) . chambre plus spacieuse avec mini-bar et service au chambre 2x par jour . pour le nourriture le buffet pres de la piscine est ok . nachos , hamburger , hot-dog etc. le buffet pres de la reception est excellent , propreter ainsi que le service est courtois et rapide . toujours recu avec un sourire . fruits et jus frais , dejeuner ok , pour le soir theme different chaque soir . animation avec musique au loby avec spectacle chaque soir . pour les resto a la carte , le resto mexicain bon mais le buffet etait meilleur , le grill tres bon , l'italien excellent et le tapas notre coup de coeur bouffe , service rapide , les coctails son meilleur a cet endroit . la plage est une des plus belle du coin , tres longue pour prendre des marches . il y a beaucoup de chaises sur la plage donc aucun probleme a trouver une place . de plus la plage est tres bien entrenue . la piscine est divise en plusieurs section donc accessible a tous autant que les enfants que pour les personnes en chaise roulante . il y a des boutiques sur place avec spa et gym . internet gratuit (menbre privilege) . ceux qui veulent aller en ville (playa del carmen) 200 pesos de l'hotel au centre-ville (aller seulement) attention au retour il charge plus chere , il y a toujours un service express (bus) de l'autoroute 20 pesos par personne + 50 pesos du loby a l'autoroute en taxi car il y a 1km et demi a marcher le jour ok mais pas le soir car aucune lumiere sur cette route pas conseiller vous pouuriez faire des rencontres avec des animaux et serpents . mais aucune crainte sur le site . de plus ils vaporisent les soirs de pluie contre les moustiques . bonne surveillance sur le site (gardien de securite) . donc allez-y sans crainte avec la famille ou en couple . Michel , Alexandra et Briza-Lucia .

• Séjour du février 2011 - voyage en famille
St-Mathias sur Richelieu
5 5 étoiles Avis écrit le 28 janvier 2011

Le catalonia est devenu notre petit coin de paradis sur terre. Vous n'y trouverez pas de plancher de marbre ou des édifices en béton. C'est typiquement mexicain. Le personnel est toujours souriant et prêt a vous aider. Pour un léger supplément, nous avons pris une chambre avec bain tourbillon extérieur et donnant directement sur la luxurieuse jungle mexicaine. La chambre est d'une propreté qui couple le souffle avec un choix d'oreiller sur demande. Les restaurants à la carte sont digne d'un grand chef et pour un supplément, vous pourrez y déguster des langoustes. La plage est magnifique,toujours propre et avec une multitude de chaises à notre disposition. Vous pourrez y voir des oiseaux magnifiques, des iguanes et des coatis. Les spectacles sont excellents.
Pour passer de la réception à notre chambre, il faut emprunter un chemin a travers la jungle. La nuit, celui çi est éclairé et on y fait jouer une musique envoûtante. L'animation est fantastique et c'est impossible de s'ennuyer. Nous allons y retourner, mais cette fois pour 2 semaines.

• Séjour du janvier 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Playa Maroma ou ses environs
Secrets Maroma Beach Riviera Cancun
Secrets Maroma Beach Riviera Can...
N° 2 sur 5 à Playa Maroma
The Royal Playa del Carmen
N° 13 sur 210 à Playa del Carmen
4.5 5 étoiles 13 752 avis
Occidental Grand Xcaret All Inclusive Resort
Occidental Grand Xcaret All Incl...
N° 65 sur 210 à Playa del Carmen
4.0 5 étoiles 10 507 avis
Belmond Maroma Resort & Spa
Belmond Maroma Resort & Spa
N° 1 sur 5 à Playa Maroma
4.5 5 étoiles 1 051 avis

Vous connaissez Catalonia Playa Maroma ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Catalonia Playa Maroma

Établissement : Catalonia Playa Maroma
Adresse: Carretera Federal #307 | Pto Juarez Km 360.250, Playa Maroma, Playa del Carmen 77710, Mexique
Bar/lounge Plage Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Suites Piscine Accès handicapés
N°1 des hôtels écologiques à Playa Maroma
N°3 des hôtels familiaux à Playa Maroma
N°4 des hôtels romantiques à Playa Maroma
N°4 des hôtels Spa à Playa Maroma
N°4 des complexes hôteliers à Playa Maroma
N°4 des hôtels en bord de mer à Playa Maroma
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Catalonia Playa Maroma 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Expedia, Ebookers, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Catalonia Playa Maroma en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Club Lookea Playa Maroma Mexique
Mexique Playa Maroma