“Propre, en bordure de mer, mais vieillot”

Alouette Beach Resort
Québec (ville), Canada
“Propre, en bordure de mer, mais vieillot”
Avis écrit le 10 octobre 2012

L’hôtel Alouette and Beachwalk est en fait deux hôtels différents. Il y a le Alouette Resort et le Beachwalk, ou Wind Song Motel. Notre visite s’est faite dans ce dernier. Je ne peux donc pas témoigner pour les autres sections de l’hôtel.
Notre visite s’est très bien déroulée : personnel courtois, chambre propre, proximité de la plage telle que promise. Dans l’ensemble, cet hôtel a tout ce qu’on peut souhaiter, sauf de la modernité. Aussi, on entend les voisins, tant le matin, que le soir et en plein milieu de la nuit... Cet hôtel manque un peu (ou beaucoup) d’insonorisation.
Lorsqu’on parle de modernité, nous faisons référence à la fois à la construction, au style architectural, à la décoration et aux services. D’abord, pour vous donner un exemple, il n’y avait pas de téléphone dans la chambre. Ce qu’il y avait : un lit queen, un lit simple, un comptoir avec tabouret, un réfrigérateur, un four à micro-ondes, un grille-pain, une table de chevet (une seule, pas deux), un buffet (ou desserte). Dans la salle de bains, toilette, lavabo et douche. Pas de baignoire, ce qui peut être embêtant pour les jeunes familles. Il y avait de la céramique dans la salle de bains et du tapis dans la chambre. L’entrée de la chambre se fait par la porte-patio qui barre avec une bonne vieille clef en métal... Bonjour la sécurité!
Côté accessoires, on repassera. Le rideau de douche a au moins dix ou quinze ans, le couvre-lit a possiblement au-dessus de vingt ans. Quant au matelas, je n’ose pas y penser. Les lampes étaient vieillottes, tout comme le décor en général. La seule touche un peu plus moderne est la télévision à écran plat et le décodeur numérique (rendus nécessaires par la conversion au numérique des signaux américains).
Il y a une piscine extérieure creusée au Wind Song Motel (fermée en raison de la saison) et une autre intérieure au Alouette. Dans les deux cas, on parle de quelque chose de vieux et nécessitant quelques travaux. Notons aussi le petit déjeuner (payant, que nous n’avons pas pris), l’ordinateur dans le lobby (très lent, voir archaïque), l’accès à internet WiFi (que nous n’avons pas essayé puisque nous n’avions pas le mot de passe ni de téléphone dans la chambre pour appeler la réception et le demander). Côté stationnement, je dois dire que je suis assez content que nous n'y soyons pas allés en pleine saison. Malgré la basse saison, le stationnement était presque complet. L'hôtel affichait pourtant "Vacancy"...
Dans l’ensemble, je dois dire que c’est un hôtel répondant à nos besoins pour la fin de semaine. Nous cherchions quelque chose d’abordable (prix moyen de 95$ par nuit, pour deux nuits, basse saison) sur le bord de la plage. Entre la plage et notre chambre : une autre chambre et un petit escalier. Nous étions donc « by the beach ». Nous voyageons souvent dans des hôtels de la qualité de Howard Johnson, Comfort Inn, Quality Inn, Super 8... Hôtels de qualité moyenne offrant un endroit pour coucher, généralement propre. Cet hôtel répond à nos besoins, mais n’offre pas le même modernisme que les chaînes nommées précédemment. Quelques commodités, sans plus.
Si vous cherchez quelque chose de coquet, à l’allure champêtre ou moderne, ce n’est pas trop l’endroit. Si, par contre, vous cherchez une chambre économique en bordure de mer, ça peut être intéressant. Pour ma part, est-ce que je vais y retourner? Je ne sais pas trop... Je chercherai peut-être directement sur place la prochaine fois. Plusieurs hôtels affichaient qu’ils n’étaient pas complets (fin de semaine de l’Action de grâce et de Columbus Day).
En bout de ligne, on dirait que le propriétaire attend son prix ou attend le bon moment pour tout jeter à terre et recommencer. Il y a d’ailleurs un pavillon de l’hôtel qui a été démoli et qui sera remplacé au printemps 2013. Les réservations commenceront à compter de janvier 2013. Hôtel neuf, mais on voit bien que l’architecte a failli à sa tâche, l’intégration au milieu étant défaillante, malgré la construction neuve.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux

Brossard, Canada
Avis écrit le 17 août 2012

Je ne retournerai pas à cet endroit car c'est beaucoup trop cher pour ce que tu as. Chambre très très très petite, salle de bain super petite et désuette. C'était propre mais sans plus. Ça faisait plus de 20 ans que nous n'y étions pas allé à Old Orchard, la plage est très belle, la mer était très bonne, la nourriture excécrabe mais c'est le cachet d'Old Orchard.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 28 juin 2012

Tout d'abord méfiez vous de la photo sur internet. Nous sommes allés 3 nuits, la femme de chambre oublie de mettre du savon, papier de toilette, fallait allé en demandé à la réception,beaucoup trop de bruit, nous entendions le réfrigérateur constamment la nuit, nous ne pouvions pas faire fonctionner l'air climatisé car le bruit était horrible nous ne pouvions pas dormir, c'était inscrit sur internet ocean view, ce n'est pas ocean view, je ne considère pas cette établissement à personne.

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Montréal
Avis écrit le 14 août 2011

Je trouve que les gens qui laissent des commentaires hyper négatifs s'attendent parfois à retrouver le même confort dans un môtel qu'à la maison....

Nous avons dormi 5 nuits au Alouette et oui, la chambre était petite, la salle de bain minuscule, l'air climatisé bruyant.... mais le but était d'y dormir et non d'y vivre comme dans notre propre appartement. Sinon, nous avons eu un très bon service. À tous les jours, l'aspirateur était passé dans la chambre, la poubelle vidée, le lit fait etc... C'est sure que le prix est un peu cher pour la chambre que nous avons eu (144$ par nuit) mais il faut être conscient que c'est la grosse période et que tout les môtels augmentent leur prix à cette période.Cependant, le service est très bien, et nous avons été bien accueilli.

Et surtout, la plage est pratiquement à 2 pas du môtel, c'est ce qui comptait pour nous. L'endroit est bien situté, sur une partie plus tranquille de la plage. Les gens ne sont pas empilé les uns sur les autres contrairement au segment de plage situé près du PIER. Nous étions à 8 minutes de marche tout au plus du centre-ville....

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
st-jean sur richelieu
Avis écrit le 9 août 2011

situé pas loin du centre de la ville ,boutique de souvenirs et de tout ce que vous avez besoin pour la plage. 2.piscines l'une extérieure et l'autre intérieure . directement sur la plage .balcon avec vue.Vieux mais propre et bien entretenu.Restaurant sur place, cuisine locale ;fruit de mer et steak .B.B.Q.bord de la mer de 11Hr. a 14Hr. tout les jours .

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 20 juin 2011

Problème de facture , payer 2 fois le prix que convenu au départ ... pour une chambre miteuse et délabrer . très humide dans les chambres et sa sent mauvais ! leur site internet est vraiment beau .. mais la réalité est toute autre !!! cette endroit a un grand besoin de rénovation !

• Séjour du juin 2011 - voyage avec des amis
Montréal
Avis écrit le 31 décembre 2010

Les vacances se sont bien déroulées mais le motel aurait besoin d'être rénové. Les chambres sont petites, le tapis était sale, il y avait des trous sur le couvre-lit et les serviettes étaient très rudes. Par chance, nous étions sur le bord de la plage et nous avons apprécié. Mais je ne retournerais pas à cet hotel.

• Séjour du septembre 2010 - voyage avec des amis