“Alouette Beach Motel”

Alouette Beach Resort
Saint-Lin-Laurentides, Quebec
“Alouette Beach Motel”
Avis écrit le 2 juillet 2014

Hotel très bien situé sur le bord d'une magnifique plage. Ma première visite a cet hôtel fut en 1961, j'y suis ensuite retournée en 1968 et depuis plusieurs fois, ça reste toujours mon favoris et Old Orchard sera toujours Old Orchard.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille

Sherbrooke, Canada
Avis écrit le 2 mai 2014

Le fait que cet hôtel accepte les chiens sans égard à leurs grosseur me plait beaucoup. Admirablement bien situé à tous les égards, sur le bord de la plage du côté nord du Pier. Cet hôtel est vieux mais très propre. Le personnel à la réception parle habituellement Français et est très amical. Il y a une piscine intérieur.
Il y a un restaurant sur le site qui sert les petit déjeuner $. Une nouvelle section a ouvert directement sur la plage. C'est flambant neuf et les chambre son magnifique. Pas mal plus chère que l'ancienne section par contre.

Ce n'est pas un Hilton de 4 étoile mais ça fait la job à Old Orchard surtout si vous aimez voyager avec votre chien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Sherbrooke
Avis écrit le 5 janvier 2014

Nous sommes allé à Alouette dans une suite pour se reposer entre Noël et le jour de l'an. Nous avons vraiment apprécié notre séjour. Il faut dire que cette partie du motel est entièrement neuf.. La vue sur la mer et l'emplacement de ces suites ou studios sont vraiment très bien. En plus le petit déjeuner est fourni et c'était très bon.. Nous y étions comme chez nous c'était propre et confortable... L'ameublement neuf et la déco est vraiment bien... Nous vous le suggérons sans aucune hésitation... Le service était courtois ... Le prix en hors saison est abordable...

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Beauce
Avis écrit le 26 octobre 2013

Le personnel est très accueillant. Le motel est très bien situé à moins de 1 km du Pier. Le nouvel édifice n'a rien à voir avec la plupart des motels désuets d'OOB.L'ameublement est parfait et très confortable. Si votre budget vous le permet, n'hésitez pas à y passer quelques jours.

Astuce pour la chambre : Le nouvel édifice est superbe avec une vue imprenable sur la mer.
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Bois-des-filion, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2013

Ça faisait 33 ans que je n'était pas retourner à ce motel et pur plaisir rien n'as changer. Souvenir d'enfance, le Pier , la pizza de chez Bill's, le motel avec son charme sur bord de mer, personnel sympathique, vieilles chambre mais combien rustique et confortable qu'ont voudraient y vivre à l'année.

Astuce pour la chambre : chambre 9 du Walkbeach qui appartient au motel Alouette, cuisinette, et chambre spacieuse au dernier...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en famille
Waterloo, Canada
Avis écrit le 14 juillet 2013

Nous somme allé du 25 mai au 2 juin et nous avons adoré l'endroit. Premièrement la chambre est bien la douche est propre les lits étaient vieux mais confortable. les petites table a Pic-Nic à l'extérieur de notre porte patio est bien puisqu'on peut profité de la vue de la mer, jouer aux cartes et aussi manger. c'est sur on a vu le stationnement de la chambre mais en même temps pour gardé l'intimité on ferme le rideau la plupart du temps lorsqu'on est dans la chambre. Il y a 2 ronds pour la cuisson et nous n'avons manqué de rien pour ce qui est de la vaisselle tout était là. On est a 15 sec de la plage et a 8 min à pied du Pier. à notre arrivé la télé était vraiment vraiment vielle et ne fonctionnait pas mais on a fait le commentaire (puisqu'on a eu 2 jour de pluie complet il fallait se divertir un peu ;) et on a eu droit a une nouvelle télé plasma 19pouces avec satellite même qu'un soir on voulait écouté un film et il nous on dépanné en nous prêtant un DVD. Le personnel est vraiment gentil et très serviable. Le restaurant pour les déjeunés est vraiment bon et les Pancakes sont EXCELLENT et ils ont du vrai Sirop d'érable :) comme toujours nous avons adoré nos vacances a Old Orchard mais on a encore plus apprécié le fait de pouvoir amené notre chien avec nous. Merci d'accepté les chiens a votre hôtel. Véro,Max et Collin

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 10 octobre 2012

L’hôtel Alouette and Beachwalk est en fait deux hôtels différents. Il y a le Alouette Resort et le Beachwalk, ou Wind Song Motel. Notre visite s’est faite dans ce dernier. Je ne peux donc pas témoigner pour les autres sections de l’hôtel.
Notre visite s’est très bien déroulée : personnel courtois, chambre propre, proximité de la plage telle que promise. Dans l’ensemble, cet hôtel a tout ce qu’on peut souhaiter, sauf de la modernité. Aussi, on entend les voisins, tant le matin, que le soir et en plein milieu de la nuit... Cet hôtel manque un peu (ou beaucoup) d’insonorisation.
Lorsqu’on parle de modernité, nous faisons référence à la fois à la construction, au style architectural, à la décoration et aux services. D’abord, pour vous donner un exemple, il n’y avait pas de téléphone dans la chambre. Ce qu’il y avait : un lit queen, un lit simple, un comptoir avec tabouret, un réfrigérateur, un four à micro-ondes, un grille-pain, une table de chevet (une seule, pas deux), un buffet (ou desserte). Dans la salle de bains, toilette, lavabo et douche. Pas de baignoire, ce qui peut être embêtant pour les jeunes familles. Il y avait de la céramique dans la salle de bains et du tapis dans la chambre. L’entrée de la chambre se fait par la porte-patio qui barre avec une bonne vieille clef en métal... Bonjour la sécurité!
Côté accessoires, on repassera. Le rideau de douche a au moins dix ou quinze ans, le couvre-lit a possiblement au-dessus de vingt ans. Quant au matelas, je n’ose pas y penser. Les lampes étaient vieillottes, tout comme le décor en général. La seule touche un peu plus moderne est la télévision à écran plat et le décodeur numérique (rendus nécessaires par la conversion au numérique des signaux américains).
Il y a une piscine extérieure creusée au Wind Song Motel (fermée en raison de la saison) et une autre intérieure au Alouette. Dans les deux cas, on parle de quelque chose de vieux et nécessitant quelques travaux. Notons aussi le petit déjeuner (payant, que nous n’avons pas pris), l’ordinateur dans le lobby (très lent, voir archaïque), l’accès à internet WiFi (que nous n’avons pas essayé puisque nous n’avions pas le mot de passe ni de téléphone dans la chambre pour appeler la réception et le demander). Côté stationnement, je dois dire que je suis assez content que nous n'y soyons pas allés en pleine saison. Malgré la basse saison, le stationnement était presque complet. L'hôtel affichait pourtant "Vacancy"...
Dans l’ensemble, je dois dire que c’est un hôtel répondant à nos besoins pour la fin de semaine. Nous cherchions quelque chose d’abordable (prix moyen de 95$ par nuit, pour deux nuits, basse saison) sur le bord de la plage. Entre la plage et notre chambre : une autre chambre et un petit escalier. Nous étions donc « by the beach ». Nous voyageons souvent dans des hôtels de la qualité de Howard Johnson, Comfort Inn, Quality Inn, Super 8... Hôtels de qualité moyenne offrant un endroit pour coucher, généralement propre. Cet hôtel répond à nos besoins, mais n’offre pas le même modernisme que les chaînes nommées précédemment. Quelques commodités, sans plus.
Si vous cherchez quelque chose de coquet, à l’allure champêtre ou moderne, ce n’est pas trop l’endroit. Si, par contre, vous cherchez une chambre économique en bordure de mer, ça peut être intéressant. Pour ma part, est-ce que je vais y retourner? Je ne sais pas trop... Je chercherai peut-être directement sur place la prochaine fois. Plusieurs hôtels affichaient qu’ils n’étaient pas complets (fin de semaine de l’Action de grâce et de Columbus Day).
En bout de ligne, on dirait que le propriétaire attend son prix ou attend le bon moment pour tout jeter à terre et recommencer. Il y a d’ailleurs un pavillon de l’hôtel qui a été démoli et qui sera remplacé au printemps 2013. Les réservations commenceront à compter de janvier 2013. Hôtel neuf, mais on voit bien que l’architecte a failli à sa tâche, l’intégration au milieu étant défaillante, malgré la construction neuve.

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux