Moontide Motel, Cabins and Apartments
Saint-Jérôme, Quebec, Canada
“WOW”
Avis écrit le 31 juillet 2013

Un voyage parfait pour la famille. Le Moontide est parfait pour les familles avec des enfants en bas âge, car la mer est collée au motel ou presque! Nous avons aussi profité de la piscine chaude avec plaisir! Seul point négatif de la piscine, j'aurais aimé que les heures d'ouverture soient plus longues, car 21 h je trouvais ça un peu de bonne heure pour la fermeture!

Sinon, nous étions à seulement 5 minutes à pied du centre-ville et de l'action, mais juste assez loin pour avoir de la tranquillité!
Et que dire des proprios James et Donna? Wow un couple super gentil et à l'écoute de nos besoins.
Si un jour je retourne à Old Orchard ça sera le Moontide et rien d'autre.
Merci James et Donna.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille

Québec (ville), Canada
Avis écrit le 3 juillet 2013

Il y a deux ans, nous avions été à Old Orchard Beach pour nous remémorer des souvenirs d'enfance. Comme nous ne connaissions pas l'endroit, nous avons cherché sur Internet et avons choisi le Moontide par hasard. Il nous semblait bien. Nous avions pris les petits cottages sur le bord de la rue. Nous avions bien aimé. Pour notre deuxième fois, après avoir refait des recherches sur Internet, nous en sommes venus à la conclusion que rapport qualité/prix, emplacement et services offerts sur place, le Moontide restait le meilleur choix pour nous. Cette fois-ci, nous avons eu la "small room", des 8 chambres du motel, parce que nous avons réservé 48 heures à l'avance. La raison était que nous voulions y aller seulement si nous avions du beau temps. Malgré le fait que c'est vraiment petit, cette chambre avait tout le charme des autres chambres et était très bien aménagée avec tout l'essentiel dont on a besoin. Cette chambre est uniquement pour 2 personnes. Tout a été rénové et les accessoires sont neufs: télé plasma au mur, cuisinière 2 ronds, mini-frigo, micro-onde, cafetière, vaisselle, chaudron et poêlon...tout y est. Sur le balcon avant, chaque unité possède ses chaises et une table d'appoint. Seule critique pour la chambre, tant qu'à rénover, ils auraient dû changer le couvre lit parce qu'il ne donne pas le wow que ça pourrait être pour rendre le tout plus beau. Mais bon, ce n'est que de l'esthétique... En arrière du bâtiment d'accueil, il y a des appartements avec une cour. Il y a des tables de pique-nique et des BBQ. `

Bon à savoir: il n'y a pas de chambre avec la vue directement sur la plage.

La plage est accessible directement sur le terrain et prend environ une minute de marche. C'est pratique pour les toilettes et la nourriture. C'est tellement proche qu'on peut faire facilement les allées retours si on a des besoins. L'hôtel à côté est le Normandie et offre un service de comptoir lunch pour servir le déjeuner et le dîner directement sur la plage si vous n'avez pas le goût de cuisiner dans votre chambre.

Le centre-ville et le Pier sont à environ 10 à 15 minutes de marche. Si vous souhaitez vous rendre en voiture, il y a deux options: les parcomètres dans la rue principale ou le grand stationnement du coin avant. Pour le stationnement, ce sont des prix fixes mais qui varient selon la période ou l'achalandage de la journée. Nous avons vu deux prix soit 5$ ou 10$.

Si vous souhaitez vous payer un bon resto pour ne pas manger de la pizza et des burgers, il y a le restaurant Yellowfins qui est super beau et bon. C'est certain que c'est un peu plus dispendieux mais il vaut la peine d'être découvert. Très romantique. Pour une garantie de place (ce n'est pas super grand) réservez à l'avance par Internet ou sur place pour le lendemain.
www.yellowfinsrestaurantme.com

Voici les activités que nous avons fait pendant notre séjour:
. Tour de bateau à Portland
. Magasinage à Freeport
. Magasinage à Kittery
. Visite de Fort Williams national park de Cape Elizabeth
. Shooner miniature golf

Old Orchard Beach reste une destination amusante et offre des activités qui plaisent à tous.

Astuce pour la chambre : Plusieurs choix selon les besoins et le nombre de personne. Petite chambre pour le couple, chambre...
  • Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 2 septembre 2012

Pour la troisième année, j'ai passé une semaine extraordinaire au "Moontide" !!!! Il y a trois an, une amie m'a parlé de cet endroit elle m'adit que si je venais à Old Orchard, c'était l'endroit idéal.
Il y a de belles chambres et aussi des appartements à prix très intéressant. C,est un endroit très propre, il y a des fleurs partout, les proprios sont chaleureux et soucieux de notre bien-être....

Le Moontide est très bien situé, tout juste à côté de la mer. ( pas de rue à traverser ). L'endroit est très tranquille et on peut aller à pied au dépaneur, dans certaines boutiques etc.

La plage est superbe et elle n'est pas bondée de monde.....

J'ai déjâ hâte à l'été prochains ...Mes amis aussi !!!!!!!!

Astuce pour la chambre : Les appartements sont éclairés, très fonctionnels, et il y en a de différentes grandeurs, J'en a...
  • Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Quebec, Quebec, Canada
Avis écrit le 21 août 2012

Les chambres sont propres et la cuisinette bien équipée. Le personnel est courtois et charmant. A 1 minute de la plage. C'est la deuxième fois cette année que nous séjournons à cet endroit et nous y reviendrons. Tout était parfait.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Chateauguay, Canada
Avis écrit le 3 septembre 2011

Il y a plus de 30 ans que nous allons passer au moins une semaine à Old Orchard. Depuis près de 20 ans, nous avons connu le motel Moontide. Après avoir essayé plusieurs endroits, je peux vous dire que les propriétaires Jim et Dona sont tout simplement super sympathiques et ils font tout en leur pouvoir pour rendre votre séjour parfait. La propreté et la beauté des lieux sont remarquables. Je vous le recommande sans la moindre hésitation.

• Séjour du août 2011 - voyage en famille
Montréal, Canada
Avis écrit le 22 août 2011

Depuis 2 ans je retrouve une amie et toute sa famille au Moontide . C'est elle qui avait découvert cet endroit il y a 3 ans.
Depuis, nous voulons y retourner à chaque année !!!!
j'ai loué les 2 fois un petit apart.pour une semaine qui était à peine plus dispendieux qu'une chambre du motel. Il est tellement bien situé : la mer à une minute (pas de rue à traverser), des restaurants et dépanneurs à quelques minutes à pied etc...
Mais ce qui fait vraiment la différence c'est: la propreté des lieux,les fleurs partout, le service attentionné du personnel et surtout des proprio qui ont vraiment à coeur notre bien-être durant noutre séjour...
Cette année, lorsque la proprio m'as remis les clé, elle a dit " Bienvenue chez-vous "!!!!
Que dire de plus ????

p.s. le motel , les cabines et les autres apart. semblent vraiment aussi propres et bien décorés et sont tous aussi près de la mer !!!!!

Josée D , Montréal

Séjour du août 2011 - voyage avec des amis
Québec (ville), Canada
Avis écrit le 10 août 2011

Ça fait trois que notre famille et nos amis allons au Moontide. Toujours de l'amélioration apporter dans les cabines par les propriétaires. Très propre, près de la mer, bon prix et toujours un accueil chaleureux de la part des propriétaires!!! Pour nous à Old Orchard c'est le moontide un point c'est tout!!! À l'été prochain!!!Un gros merci!!! Audrey Duchesne!

Astuce pour la chambre : Les cabines sont parfaites pour 4 personnes mais il semble aussi y avoir de très beaux appartements
  • Séjour du août 2011 - voyage en famille