“une cabane au Québec”

et 1 autre site !
Domaine Le Bostonnais
Avis publié : 25 mars 2014

Idéal pour un séjour dans la nature, une cure de repos dans un très beau cadre. Beaucoup d'activités hivernales sont possibles sur place: moto-neige, traîneau à chien, promenades en raquettes.... A refaire!!

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 18 février 2014

Je partage mon avis car nous voyageons beaucoup et nous aimons connaitre les avis des autres pour faire notre choix.

Nous avons été charmés par ce endroit magnifique, nous avons dormi dans le puisatier, chalet tout confort en bois, bien chauffé malgré les – 22 durant la nuit.
Nous avons pu profiter du jacuzzi couvert le soir après avoir fait une ballade en raquettes dans les sentiers autour du domaine et de la motoneige en après-midi avec Philippe qui restera un de nos meilleurs souvenirs.
Les repas du matin sont excellents ! Tout est frais et différent chaque matin. La table d’hôte, un vrai régal et pourtant je suis bien difficile !

Nous vous remercions Axelle et Philippe pour votre accueil chaleureux et pour ce week-end loin de la ville dans un cadre idyllique en pleine nature!
Nous avons hâte de pouvoir revenir cette fois-ci en été ou en automne! 

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 25 janvier 2014

Depuis plus de trois ans, je viens dans la région de La Tuque à des fins professionnelles. J’ai essayé la plupart des établissements hôteliers de la ville, mais dès que j’ai goûté au Domaine Le Bostonnais, je l’ai adopté. J’y séjourne chaque mois et jamais je n’ai été déçu de la prestation offerte. Les quelques kilomètres qui séparent le Domaine du centre-ville valent la peine d’être parcourus. L’endroit est magnifique été comme hiver.

Le Domaine est en pleine forêt sur le bord d’une magnifique rivière. Les chambres sont des chalets individuels offrant tout le confort voulu. Les déjeuners sont excellents et les soupers (dîners) sont chaque fois une découverte. Les propriétaires originaires du sud de la France sont des plus sympathiques et, je dois l’avouer, en connaissent beaucoup plus que la plupart des Québécois quant à la faune et la flore du pays.

Que ce soit pour une halte touristique ou pour fuir les motels sans âme, je vous recommande fortement cet endroit.

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé pour affaires
Avis publié : 22 octobre 2013

Après avoir consulté différents avis nous décidions de réserver au domaine du bostonnais pour se poser 3 jours après une semaine active de visite. Ce séjour fut un des meilleurs souvenirs de nos vacances tant gastronomique ( cuisine française oblige) que la joie de côtoyer des franco canadiens et de les écouter conter divers anecdotes depuis leurs arrivées sur le sol québécois ou de répondre à nos différentes interrogations. Un grand merci à Axelle pour la visite de la propriété et sa disponibilité et à son mari Philippe pour ses repas savoureux. Une pensée toute particulière à coda la mascotte du domaine. Je ne peux que conseiller à tous les amoureux de la nature, du bien être et des gourmands de vous rendre au domaine du bostonnais et de profiter de cet environnement enchanteur. Petit conseil : réservez la table d'hôte, et profitez du savoir faire de philippe, fabuleux!!!

Avis publié : 26 août 2013

Nous avons dormi au Domaine Le Bostonnais début juin, pour une étape entre Montreal et le Lac St Jean. Quel bonheur! C'est un endroit magnifique, authentique, reposant, au milieu de la nature. Notre chalet l'Observatoire était parfait: grand confort et surtout une grande fenêtre avec vue sur le lac, superbe.
Axelle, Philippe et Thomas ont été très accueillants et c'est un plaisir de manger sur place et les écouter raconter leur parcours. Il y a même un diaporama montrant toutes les étapes et le travail accompli pour donner vie à ce lieu. C'est impressionnant.
Seul regret: n'être resté qu'une nuit ! et ne pas avoir emmené dans nos bagages leur chienne Koda, adorable !! ;-)

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 24 août 2013

Les commentaires que je lis sont tous très très positifs. Il est certain que les propriétaires sont excellents au niveau hôtellerie et repas ( petit déjeuné dans notre cas) la mécanique tourne et est huilée comme une montre suisse!
Malheureusement après 150 km de voiture comme père accompagné de sa fille de 11 ans nous sommes arrivés l'atmosphère à été plombée en moins de 15 minutes : obligation répétée et répétée d'enlever ses chaussures partout, interdiction d'oser laisser entre le chien au demeurant fort sympathique et qui ne serait jamais rentré de lui même de toute façon ... Bref nous etions étiquetés "clientèle hors du segment de l'hôtel" ... Ma fille sort 5 minutes se balancer et revient car elle se balançait trop fort en pleurs alors que ce n'est pas du tout le style à ne pas respecter les consignes... Il y a un jacousi dans le jardin, moyen de pêcher et de multiples activités dont on ne nous a rien dit... Sans doute l'effet clientèle non recherchée de nouveau.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Axelle S, Propriétaire de Domaine Le Bostonnais, a répondu à cet avisA répondu 26 août 2013

S'il est une sinécure
Quand on est Québécois
D'enlever ses chaussures
Ce n'est qu'être courtois.

Vous saurez apprécier
Au contact du bois
La chaleur à vos pieds,
Et c'est bon, croyez moi.

Cette belle tradition
Soyez décontractés
Dans notre humble maison.

Voici ce qui est accroché à nos chalets, comme vous avez pu le remarquer nous avons beaucoup de bâtiments, et il est vrai que mon coté «maniaque» de garder propre notre propriété, me pousse à insister d'avantage sur les consignes quand il y a des enfants, maman moi même d'un petit garçon je sais que la répétition est une valeur sure !!!
Je me suis permise d'aller voir votre fille restée seule qui se donnait de grandes poussées sur nos balançoires qui ne sont pas des balançoires de compétions mais de vielles balançoire en bois pour se bercer près du feu, pour sa sécurité il m'a semblé indispensable de lui demander simplement de se balancer plus lentement, je suis vraiment désolée si mes consignes l'ont heurté, mais il n'y avait aucune interdiction dans mes propos.
Je ne sais pas ce qu'est une "clientèle hors du segment de l'hôtel" ? vous étiez comme tous nos autres clients des invités dans notre demeure qui devient pour un certain temps la votre et c'est avec plaisir que nous la partageons dans le plus grand respect de chacun.
Bien à vous.

Avis publié : 24 août 2013

C'est un peu le rêve d'être hébergé là-bas (d'y vivre toute l'année, je ne sais pas !). Des chalets ravissants en vrais rondins de bois, avec tout le confort : lits absolument parfaits, petit salon confortable comme tout, salle de bain à qui il ne manque rien... le tout sur une pelouse bien verte et bien tondue, un peu éloigné de la route donc très calme, avec la rivière juste en dessous (on peut se baigner, pêcher...)
Le soir nous nous sommes tous retrouvés avec les locataires et les hôtes autour d'un feu... sympa !
Petit déjeuner très bon et copieux (comme la plupart de ce que nous avons eu au Québec). La table d'hôte est bonne également (un peu chère ?)
Un jacuzzi dans le jardin est également à disposition (...moyennant 10 $) ainsi qu'un trampoline.
Seul bémol : les prix sont beaucoup plus élevés que dans un gîte classique, mais bon, les prestations également, il faut être honnête. Cela reste tout de même bien moins cher que certains hôtels qui proposent des prestations similaires dans la même région....
Nous souhaitons une bonne continuation à Axelle et Philippe, qui ne manquent ni d'idées ni de courage !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille

Vous connaissez Domaine Le Bostonnais ?

Informations supplémentaires concernant Domaine Le Bostonnais

Adresse: 5-2000 Rte 155 N, La Bostonnais, Québec G9X 0A7, Canada
Location : Canada > Québec > La Bostonnais
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à La Bostonnais
Catégorie de prix : 89€ - 105€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Domaine Le Bostonnais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.