“Très bonne surprise”

Château de Vascoeuil
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Informations utilies : Accès handicapés, Activités pour enfants, Possibilité de repas, Toilettes
rouen
11 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 4 votes utiles
“Très bonne surprise”
Avis écrit le 10 août 2014 par mobile

Parc parsemé de sculptures d art modernes va Vasarelli Dali Folon Cocteau.....
Expo sur Michelet plutôt quelconque mais le parc vaut le detour

Visité en août 2014
Eric B, Responsable relations publiques de Château de Vascoeuil, a répondu à cet avis, 10 février 2016
Vascoeuil permet, par sa richesse patrimoniale et paysagère, de satisfaire le plus grand nombre : amateurs d'art contemporain, de littérature et d'histoire, de jardin et de nature...

Rouen, France
20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 24 votes utiles
“Un visite agréable mais sans plus...”
Avis écrit le 23 juillet 2014

Nous rentrions à Rouen de l'aéroport de Beauvais lorsque nous avons décidé de nous arrêter à Vascœuil. Cela faisait plusieurs fois que je passais pas loin de ce château, il était temps qu'on le visite! 9,50 € est le prix qu'on a payé pour visiter plein de choses : le Musée Chatelet (tout petit, à vrai dire), le parc des sculptures, le colombier, le château avec ses jardins et l'exposition des œuvres de Pierre Dessons (jusqu'au mois d'octobre 2014). Nous avons pris le temps de nous promener, puis nous avons déjeuné au restaurant "La Cascade". Autant la visite fut largement à la hauteur du prix de l'entrée, autant le repas fut décevant... décidément trop cher pour la qualité des plats et, surtout, nécessitant une très longue attente (environ une heure!). On ne regrette pas du tout la visite, mais franchement on n'y reviendra pas. A noter que nous avons eu, tout de même, quelques coups de cœur : la gentillesse de la dame à l'entrée, la beauté des lieux (les jardins, la cascade, les arbres), le soin qu'on leur apporte et, à l'intérieur du château, quelques œuvres d'art remarquables.

Visité en juillet 2014
Eric B, Responsable relations publiques de Château de Vascoeuil, a répondu à cet avis, 4 février 2016
Le Musée Michelet, et non Chatelet, est consacré à l'historien et homme de lettres Jules Michelet qui a séjourné au château de Vascoeuil entre 1841 et 1860. Auteur d'une monumentale Histoire de France et de nombreux ouvrages, il est à l'origine de la "redécouverte" de Jeanne d'Arc. Son cabinet de travail a été fidèlement reconstitué au sommet de la tour médiévale du château.
Livry-Gargan, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 5 votes utiles
“Magnifique exposition de Daniel Druet - restauration déplorable”
Avis écrit le 8 juin 2014

Exposition très bien faite, dans un cadre magnifique. Les jardins sont très agréables et bien entretenus.
La restauration est très décevante : nous avions réservé et choisi nos menus par avance, arrivés à l heure convenue, nous avons attendu 50 minutes devant nos apéritifs. La patronne déjeunait pendant ce temps avec ses amis, sans se préoccuper de ses clients. Au bout de 55 minutes, nous avons payés nos consommations et sommes partis. La patronne n a même pas pris la peine de savoir pourquoi des clients partaient fâchés.....
Bref, en un mot : des amateurs !!!

Visité en juin 2014
Nous nous efforçons d'améliorer la qualité du service proposé à la Cascade, notre restaurant - salon de thé. En cas d'affluence (groupes par exemple), il n'est pas toujours facile à l'équipe de restauration d'assurer prises de commande et service dans les meilleurs délais.
Nogent-sur-Marne, France
62 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 37 votes utiles
“fascinante expo de Daniel Druet”
Avis écrit le 3 juin 2014

Agréable promenade dans ce jardin de sculptures, mais surtout à voir en ce printemps 2014 l'exposition des cires et masques de Daniel Druet ainsi que le film qui lui est consacré. Une belle découverte. Musée Michelet décevant

Visité en juin 2014
La présentation du Musée Michelet, seul établissement de France à être entièrement dédié à ce célèbre historien du XIXe siècle, a été repensée pour la saison 2016. Le travail de mémoire et de mise en valeur constant de l'héritage de Jules Michelet a valu au Château de Vascoeuil d'obtenir le label "Maison des Illustres" décerné par le Ministère de la Culture.
Bernay, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“promenade artistique”
Avis écrit le 13 avril 2014

ce jardin de sculpture est une merveille ! et l'endroit est superbe;
belle restauration des bâtiments. Une jolie promenade pour une journée ensoleillée

Visité en avril 2014

Les voyageurs ayant consulté Château de Vascoeuil ont aussi consulté

Auzouville-sur-Ry, Seine-Maritime
Vascoeuil, Eure

Vous connaissez Château de Vascoeuil ?