“quelle déception!”

N° 1 sur 1 Hôtels à Yate
Avrillé, France
“quelle déception!”
Avis écrit le 28 avril 2013

le site de cet hôtel est pourtant unique: loin de Nouméa, isolé, relaxant, joli...
mais les tarifs sont prohibitifs au vu des prestations fournies: notre bungalow était sale et avons du repasser le balai; la moustiquaire on l'a viré car pleines de moustiques ou de margouillas morts...notre lit devait être fait depuis la dernière occupation, càd, plusieurs jours, le temps que des résidents en prennent possession!
bref, quand on paie 30.000 ce type de prestation (pas de tarifs résidant le WE) on est en droit d'avoir autre chose!
se plaindre à qui: au pauvre personnel présent qui n'en a pas conscience...il était occupé à remplir des carafes de bières aux alcooliques du coin...beau spectacle pour les enfants!
les repas: celui du soir était correct; en revanche le lendemain matin, il a fallu quémander pour le petit-déjeuner pour avoir de tout!
quel gâchis pour ce coin de paradis! on y viens une fois, on en repart déçu et on ne revient pas; il faut être résidant en NC pour ne pas crier au scandale, le touriste qui a connu autre chose est horrifié par cette gabegie

Astuce pour la chambre : les grands bungalows tropicaux sont bien pour les familles 2+2
  • Séjour du avril 2013 - voyage en famille

nouméa
Avis écrit le 21 avril 2013

Merveilleux endroit isolé complétement immergé dans la nature du sud calédonien et à des heures de la ville et de ses nuisances, mais par contre il ne faut surtout pas vous attendre à y trouver un service extraordinaire.

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
dumbea
Avis écrit le 13 avril 2013

nous avions réservé pour le buffet de pâques pour six personnes, le buffet n'était pas bon marché mais il y avait du crabe au menu, enfin c'est ce qui était annoncé. nous sommes arrivés à 12H30,( c'est loin) et là grosse déception, plus de crabe, aucune organisation au niveau du buffet, ils avaient tout mis au début et tant pis pour les autres.pourtant nous n'étions pas les derniers, une autre grosse table (8 pers) était également dégoutée, il ne restait que les plats basiques et encore sans pouvoir se resservir. l'arnaque et cela sans avoir l'air de les déranger. résultat lorsqu'ils ont dressé le buffet dessert, grosse file d'attente puisque la politique semble être, les premiers servis et tant pis pour les autres. du coup un repas stressant avec un goût amer, a quoi sert les réservations?

• Séjour du avril 2013 - voyage avec des amis
Lanester, France
Avis écrit le 2 avril 2013

Le site INTERNET donne envie. Mais une fois arrivée c'est autre chose. Hotel vieillissant et très mal entretenu. Aucun effort du BARMAN pour avoir une carte correspondant a ce qu'il y a d'écris. Le summum c'est la présence de rats la nuit dans le bungalow et sur le lit. Absence d'excuse du directeur. Petit geste commercial (remboursement des 4 boissons de la veille) sur la totalité du séjour! Je le déconseille fortement vu en plus qu'il n'y a rien autour. Heureusement que le SUD est magnifique.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Yate

Houilles, France
Avis écrit le 13 janvier 2013

Nous n'avons séjourné qu'une nuit dans cette hôtel et malheureusement le soleil n'était pas au rendez-vous. Cela étant, cet hôtel est notre coup de cœur de Grande Terre.

Lorsque l'on s'installe dans son bungalow après avoir parcouru la longue et sinueuse route du sud, on se sent vraiment privilégier et surtout seul au monde!

Les bungalows sont très charmants, la décoration simple va à l’essentiel, sans pour autant faire cheap.
Ils donnent tous sur la plage et sont assez rapprochés, mais suffisamment séparés par la végétation pour que l'on ne soit pas dérangé.

En ce qui concerne la restauration, il n'y a pas d'autre possibilité que de diner à l’hôtel. Cela n'est pas très contraignant, car on y mange bien et à des tarifs raisonnable pour un restaurant d’hôtel.
Le buffet du petit déjeuner est bien fourni et les viennoiseries y sont très bonnes.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Avis écrit le 28 décembre 2012

cadre enchanteur mais:
route d acces difficile
produits de toilette dans la sdb manquant
menu du resto (pas d autres option) cher pour la qualité
service au restaurant digne d un snack
plus de pass tera disponible (plein tarif obligatoire)
un telephone portable oublié dans la chambre s est volatilisé...

honnêtement le manque d autres possibilités de logement dans cette partie de la caledonie sont le seul salut de l hôtel!

• Séjour du décembre 2012
Noumea, Nouvelle-Calédonie
Avis écrit le 26 décembre 2012

Attiré par le site internet pas mal foutu et la renommée du groupe TERA, j'ai décidé de passer deux nuits au KANUA TERA entre Noël et le nouvel an. De plus, par deux fois j'avais essayé de réserver mais il était complet! Je me suis donc dis que ça en valait surement la peine.... Après avoir parcouru près de deux heures de route chaotique (nids d'autruche et peu d'indication), nous arrivons enfin en famille au KANUA TERA. La première chose qu'on s'est dit c'est que ça ne ressemble pas vraiment à la carte postale! Après un accueil que je qualifierais de sommaire et vite expédié (pas l'impression d'être des invités ou des convives comme dans certains hôtels, mais bien des clients), nous voilà rendu dans notre bungalow (N°6-bungalow tropical). Le cadre nous a vraiment marqué car il est agréable, le bungalow est plutôt bien agencé et une large terrasse donne directement sur la plage de l'hôtel. Après avoir posé nos affaires, direction le bar pour cocktail de bienvenu (du jus de fruit), composé à l'avance et remisé au frigo, le sucre se trouvant en décoration sur le bord du verre ayant coulé. Pas de service pour nous, nous avons pris nos verres et nous sommes allés les boire sur la terrasse comme des grands. De retour dans le bungalow, nous nous sommes très vite rendus compte que nous étions infestés de moustiques (environ une centaine). Nous avons donc tout naturellement fait le nécessaire pour (essayer) de nous en débarrasser. Anti-moustique de l'hôtel, répulsif personnel éparpillé dans l'ensemble de la chambre et nous voilà partis pour le diner. La carte a l'air appétissante et très vite on se rends compte que le tarif appliqué ne correspond pas à ce qui devrait être appliqué lorsqu'on propose des plats réchauffés au micro-onde (ça n'est que mon avis personnel, on ne m'a rien dit à ce sujet). En effet, j'ai déjà mangé des plats bien mieux élaborés pour des prix bien plus abordables! Le service quant à lui est à la hauteur d'un camping de cette envergure, mon épouse a même été débarrassée avant la fin de son repas. Disons que sourire et déodorant pour le service en salle ne faisaient pas non plus partie de la carte.
Enfin, nous nous sommes rendus à notre bungalow pour nous reposer dans ce havre de paix... De courte durée en perspective; les moustiques étaient toujours là et nous étions sous une chaleur étouffante. Le brasseur d'air est situé trop haut, trop loin du lit et ne tourne pas assez vite pour faire réellement du vent! Notre petit bout d'chou était dans un berceau de l'hôtel, surmonté d'un moustiquaire qui paraissait hermétique: les moustiques passaient à travers les mailles du berceau et se sont complètement acharnés sur mon fils. Franchement je vous le dis, nous n'avons pas fermé l'oeil de la nuit et nous ne comprenions pas pourquoi une désinsectisation n'est pas organisée avant toute location.
Le lendemain matin nous sommes allés au petit déjeuner et avons rencontré une responsable. Nous lui avons fait part de notre mécontentent par rapport au tarif pratiqué et à la qualité du service attendu, y compris la nuit horrible alors que nous étions venu nous reposer. Nous a été proposé de changer de bungalow pour un autre où il y aurait moins de moustiques... Nous n'avons pas voulu renouveler l'expérience et nous avons préféré quitter l'hôtel et annuler le reste de notre séjour.
Pour conclure, je déconseillerai cet établissement à quelqu'un qui comme moi s'attendait vraiment à avoir affaire à un trois étoiles qui n'en est pas un. Que ce soit en terme d'accueil, d'activités proposés, de propreté ou plutôt d'entretien général et de confort, je pense que tout est à revoir, y compris le nombre d'étoiles accrochés à l'hôtel. J'estime avoir jeté mon argent par une fenêtre et je garde une horrible expérience de cet hôtel. J'en ai déjà fait beaucoup à travers le monde entier, celui-ci dispose d'un potentiel hallucinant, mais rien n'est fait pour le tirer vers le haut.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Yate ou ses environs
Sheraton New Caledonia Deva Resort and Spa
Sheraton New Caledonia Deva Reso...
N° 1 sur 5 à Bourail
Hilton Noumea La Promenade Residences
Hilton Noumea La Promenade Resid...
N° 3 sur 20 à Noumea
N° 1 sur 1 à Poum
L'Escapade Island Resort
L'Escapade Island Resort
N° 5 sur 20 à Noumea

Vous connaissez Kanua Tera Ecolodge ?

Informations supplémentaires concernant Kanua Tera Ecolodge

Établissement : Kanua Tera Ecolodge
Adresse: Baie de Port Boise | Route Kaa Nua, Yate, Grande Terre BP 110, Nouvelle-Calédonie
Location : Nouvelle-Calédonie > Grande Terre > Yate
Bar/lounge Plage Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Service en chambre Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Yate
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Kanua Tera Ecolodge 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Booking.com, Voyages SNCF, Odigeo, Expedia et HotelQuickly pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Kanua Tera Ecolodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Kanua Tera Ecolodge Noumea
Kanua Tera Ecolodge Hotel Noumea