“Prendre le temps”

La Ferme de Villeneuve
Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Saint-Antoine.
La Ferme de Villeneuve
Courcelles, Belgique
“Prendre le temps”
Avis écrit le 24 juillet 2013

Que vous soyez pélerins ou touristes, vous serez comblés par l'attention et l'accueil de tous des hôtes de la ferme de villeneuve. Prenez le temps de partager un moment de convivialité et de goûter la cuisine du terroir qui vous sera proposée en toute simplicité sur la terrasse.
Vous y serez reçus dans l'esprit du chemin de Saint-Jacques.

Un grand merci à Rose-Anne et Renaud.

Florence et Jean-Claude

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux

ANGLET
Avis écrit le 3 juillet 2013

Nos enfants et petits enfants nous ont offert un séjour à « LA FERME DE VILLENEUVE »du 18 Juin au 21 Juin, pour nos 60 ans de mariage. Avec nos 81 et 87 ans, nous étions heureux de pouvoir encore voyager ensemble.
Dès notre arrivée, nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires, Rose-Anne et Renaud qui nous ont mis tout de suite à l’aise. Ils nous ont accompagnés dans une vaste chambre, lumineuse, très stylée, nommée « Le Renard ». C’est alors, que nous découvrons un carrelage magnifique, tentures à l’ancienne, tableaux, lits jumeaux, un canapé, une table ronde avec une jolie nappe, enfin le tout bien aménagé. Ensuite sur le côté, un cabinet de toilette, avec vasques en verre, très jolies, séparé par une grande douche à l’Italienne, qui pour nous s’avérait très pratique et non glissante. En terminant notre visite, nous remarquons sur la table ronde, un vase avec des roses ainsi qu’une bouteille de champagne mise au frais, où était posée une enveloppe. Voyant notre surprise, Rose-Anne nous l’a donnée, et après lecture, nous étions vraiment émus. C’était une carte de félicitations pour nos 60 ans de mariage. Quelle délicatesse et quelle gentillesse.
Les repas du soir, que nous partagions avec des Pèlerins très sympas et nos hôtes, étaient servis dans une grande salle où Renaud en maître de maison, nous indiquait notre place en changeant chaque jour. Lorsque Rose-Anne apportait les plats sur la table, rien que l’odeur aiguisait notre appétit. C’était bon, copieux bien préparé, et accompagné d’un excellent vin. Quant aux desserts, quel délice.
Les petits déjeuners, où rien ne manquait, surtout si l’on aime les croissants, pain au chocolat, confitures maison, tartines de pain, de quoi bien commencer la journée. Nous avons eu le privilège de déjeuner dans notre chambre. Rose-Anne et Renaud étaient ravis de nous gâter et pour nous cela nous a touchés beaucoup.
Malheureusement, nous n’avons pas eu beau temps, comme partout d’ailleurs, mais peu importe nous en garderons toujours un très bon souvenir. Si l’occasion se présente, nous y retournerons avec plaisir. A recommander.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 17 juin 2013

Ce titre nous est venu spontanément en voyant les visages réjouis de nos hôtes Rose Anne et Renaud venir à notre rencontre, ce 14 juin au soir, pour nous accueillir à l'issue d'une étape de 29 km entre Moissac et Villeneuve sur le Chemin de St Jacques de Compostelle. Pot de bienvenue chaleureux, découverte de notre chambre Chevreuil, à l'étage face au domaine, claire et confortable, déco soignée, salle de bain spacieuse avec baignoire et douche, le tout dans une harmonie de couleurs douces et chaudes à la fois. Je ne résistais pas à l'envie de me faire raconter par Renaud l'histoire de cette belle demeure appelée "Ferme de Villeneuve" mais qui n'a rien d'une ferme si ce n'est les dimensions des bâtiments tous mis en valeur avec bonheur par nos hôtes qui ont encore des projets plein la tête. Un petit tour à la ferme du paysan-ami voisin de Renaud pour chercher le lait et les œufs frais avant un sympathique apéritif maison. Le dîner de Rose Anne est à l'image de la cuisinière, gaie et généreux (je crois que j'ai repris 3 fois du magret de canard tellement il était savoureux), le tout dans une ambiance très conviviales entre les différents convives. Nous avions 25 km à faire le lendemain, il était temps d'aller nous coucher dans le silence enveloppant de la Ferme de Villeneuve. Merci à nos hôtes qui sont devenus des amis chez qui il est impensable que nous ne revenions pas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux

Vous connaissez La Ferme de Villeneuve ?

Informations supplémentaires concernant La Ferme de Villeneuve

Établissement : La Ferme de Villeneuve