“Pas à la hauteur ...”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Labarthe.
Colline de Bouties
Avis publié : 6 juillet 2014

Nous avons dormi dans le Lov'nid. Le concept est très sympa : un boule en bois à 5m de hauteur, avec un petit balcon pour profiter du dîner et petit déjeuner.
Le nid en lui même est agréable, mais la température en été n'y est pas régulée, donc difficile de dormir en temps de grande chaleur. Difficile également d'admirer les étoiles tant le hublot du " toit panoramique" (faut le dire vite), est petit et surtout sale.
Le balcon, petit, mais largement suffisant et très agréable pour déjeuner (simplement dommage qu'il donne sur le domaine, et donc sur les 2 autres cabanes).
Pour ce qui est du domaine ... il s'agit d'un grand jardin, bien entretenu, sur lequel sont disposées les 3 cabanes, en lisière d'une forêt. En retrouve la maison des propriétaires, à laquelle sont accolées la piscine (piscine très simple, rien de fantastique), un SPA bruyant (pas question ici d'aromathérapie comme décrit sur le site) ainsi que les toilettes/douche (mal disposé, vieux, directement dans la maison et à partager entre les 3 habitations).
Enfin, le point le plus décevant est la nourriture. A 26€/personne, on s'attend à du fait maison. Que nenni !! Un tout petit paté en conserve, une cuisse de confit de canard en boîte, des patates rissolées surgelées, une part de camembert président bien emballée et une tarte tatin de chez Picard (bonne mais pas maison malgré tout). Le tout servi avec du pain et du vin rouge qui à la hauteur du reste ... Le petit déjeuner made in cantine de l'hopital. Je dis ça pour les petites confitures en barquettes rondes (si vous voyez de quoi je parle), dont la fameuse marmelade d'orange dont personne ne veut jamais.

Le soir, vous pouvez profiter des étoiles. Très joli et reposant spectacle effectivement.
Par contre, rien d'autre à faire alentour. Et le domaine est fermé à la nuit tombée (et même avant).

Bref, il y a un bon concept et du potentiel ! Mais c'est mal agencé, mal utilisé, mal géré.
Nous ne recommandons pas !

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 2 août 2013

Déjà venus dans le lov'nid en amoureux en décembre, nous nous étions promis de faire découvrir la colline de Bouties à nos enfants. Quatre jours exceptionnels passés fin juillet 2013 dans la piscine, le spa, sur le terrain de tennis et...dans le hamac à l'ombre afin de profiter pleinement des nuits étoilées dans la bulle et la cabane.
Quand on rentre dans la bulle, c'est à la fois la maison des Barbapapas, le lem lunaire et le planétarium grandeur nature dans une atmosphère fraîche, ventilée et futuriste à souhait. Sas de "décompression" pour laisser la réalité dehors et enfin rêver en regardant les étoiles filantes. Rien de tel pour être amoureux...
Les trois enfants étaient en autonomie dans la cabane à quelques mètres de hauteur, bien située en été à l'ombre de cet arbre qui nous ouvre ses branches pour réaliser tous les rêves de conquête et se sentir encore plus "grand"
Toilettes sèches bien pratiques dans la bulle et la cabane, réserve d'eau pédagogique qui nous fait prendre conscience des abus du quotidien et petit déjeuner complet sans fioriture pour être en pleine forme afin d'explorer les multiples activités proches de la colline (Molières, Lafrançaise, St Antonin Noble Val entre autres...). Les sanitaires classiques sont à disposition vers la maison des hôtes pour compléter la toilette du chat.
L'accueil de Nadine et de Jean-Michel est très chaleureux et prévenant-même avec des enfants "vivants" comme mon greffon de garçon!-tant et si bien que rendez-vous est donné de nouveau pour revenir essayer le gîte classique mis à disposition également.
La richesse de la colline de Boutiès? Justement la diversité des hébergements qui donnent envie de faire de doux rêves encore et toujours...
Merci à nos hôtes pour ce concept intelligemment proposé! On en deviendrait fidèle , comme si on faisait déjà partie de la famille d'une certaine façon!

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 28 juillet 2013 par mobile

Grande cabane exceptionnelle, repas de qualité acheminé dans un panier jusque dans la cabane via une poulis! Maison propriétaire un peu trop proche, horaires restreints 17h-12h mais corrects. Jacuzzi apprécié lors d'une mini tempête. Jamais aussi bien dormi malgré les quelques moustiques (chassés avant le coucher). À offrir donc pour une nuit.

• Séjour en : juillet 2013
Avis publié : 13 mai 2013

Nous avons dormi dans la cabane au mois d'automne, il faisait frais dans la cabane mais chaud sous la couette ! Cabane très confortable, très calme (on n'entend que le bois travailler). Évier avec réservoir d'eau + toilettes sèches dans la cabane. La douche est accolée à la maison des propriétaires (assez rustique). Il y a un sauna, une piscine et terrain de tennis.
Propriétaires sympas et avenants.
Plusieurs ballades et jolis villages aux alentours.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Vous connaissez Colline de Bouties ?

Informations supplémentaires concernant Colline de Bouties

Adresse: Lieu Dit Bouties, 82220 Labarthe, France