“Un havre de paix”

et 1 autre site !
Villa Zin
“Un havre de paix”
Avis écrit le 20 juin 2014

Parfaite représentante de cette nouvelle catégorie d’hôtels de charme née de la crise, la Villa Zin se distingue par son rapport prix-prestations. Alors que la formule Villas s’impose comme le nec-plus-ultra de l’hôtellerie haut de gamme, quelques établissements indépendants ont fait le choix d’en offrir une acception accessible et proposent des tarifs comparables à ceux de l’hôtellerie de luxe traditionnelle. Un choix pertinent pour tous ceux que l’exclusivité des villas a conquis – c’est-à-dire globalement tous ceux qui s’y sont essayés – mais qui n’entendent pas dépenser pour une semaine de vacances le prix d’une voiture de bon niveau. Pour le prix d’une chambre dans un hôtel quatre ou cinq étoiles, la Villa Zin leur propose la disposition d’une grande villa marocaine, son jardin et sa piscine. « C’était une maison pour nous éloigner du stress de Marrakech et se reposer le week-end, dans le calme total, nous explique Hanane, la propriétaire. Nos amis et la famille répondaient toujours aux invitations que nous lancions à venir passer la journée ou le week-end au bord de la piscine, mais tout le monde nous disait que louer la villa pour quelques jours nous aiderait notamment à couvrir les frais des charges de personnel, qui est à temps complet, et c’est venu comme ça : nous avons ouvert la maison à nos connaissances et ça a démarré comme cela. Cela nous aidait à payer les charges et cela me faisait plaisir, parce que j’aime accueillir et recevoir, mais nous ne pensions pas du tout à une activité professionnelle. Cela a duré deux ans comme cela, et nos invités étaient tous ravis de leur séjour, ce qui m’a encouragée à envisager l’activité professionnellement. Nous avons fait un site, contacté des centrales de réservation et c’est parti comme ça ».
L’architecture et la décoration présentent un mélange inspiré de styles contemporain et traditionnel, un choix délibéré : « On ne voulait pas tomber dans le traditionnel, que l’on trouve dans l’ancienne médina : avec la superficie et le jardin, la Villa Zin n’est pas un riad mais autre chose, avec de grandes surfaces vitrées et des portes donnant sur le jardin » précise Hanane. De fait, elle a elle-même conçu et supervisé la décoration avec son mari Amine. Associé dans plusieurs restaurants hauts de gamme de Marrakech, celui-ci a appris très jeune ce que les étrangers aiment et recherchent vraiment dans l’artisanat marocain en exportant ce dernier aux Etats-Unis, et a mis cette expérience à profit pour réaliser cet équilibre subtil entre tradition et modernité. Une approche décalée qui permet aujourd’hui aux initiés de profiter de cette villa dont les trois chambres (dont une suite avec salon), le vaste salon ouvert sur la piscine et la cuisine conjuguent avec bonheur confort, luxe et charme. Dans le jardin, quatre pavillons indépendants dotés chacun d’une chambre, d’un petit salon et d’une salle de bains, portent la capacité de l’endroit à sept couples, ou trois ou quatre couples avec enfants. La grande piscine chauffée, la salle de fitness et le hammam complètent ces prestations, auxquelles s’ajoute un service à la carte pour les repas.
Mais aussi et surtout, last but not least : la Villa Zin se distingue par ses tarifs, particulièrement attractifs pour qui ne cherche pas une résidence en pleine ville : 450 euros la nuit la villa complète, tarif comprenant les transferts aéroport et les petits déjeuners. Idéal pour un break salvateur entre amis.
Un endroit idéal pour plusieurs couples avec ou sans enfants, un peu éloigné de la ville mais d’un rapport qualité/prix défiant toute concurrence.

• Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

Marrakech, Maroc
Avis écrit le 11 juin 2014

Un palis d hôtes à la campagne à même pas 30 mn de Marrakech, un accueil parfait, Amine et Annan, les propriétaires de ce lieu y ont mis tout leur cœur ....
Un parc superbe, une piscine grandiose, une salle de musculation digne de grands sportifs....
Le dîner parfait, les chambres belles et spacieuses ....
Que demander de plus pour un séjour parfait !

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Avis écrit le 26 mai 2014

Nous avons passé 5 jours en couple dans la Villa Zin au 1er Mai 2014. A la première impression comme pour les jours qui suivent, la maison est splendide, décoré localement avec beaucoup de gout. Elle est lumineuse et beaucoup plus que les Riyad traditionnels. Le parc est magnifique et plus verdoyant et ombragé que les photos ne le montre. La piscine est royale, la salle de sport digne des meilleurs hôtels, le personnel discret et attentionné. Un séjour remarquable au pied de l'Atlas, au calme et avec un espace à vivre unique.

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Genève, Suisse
Avis écrit le 22 mai 2014

Nous venons de rentrer d'un long week end entre amis à la Villa Zin.(12 personnes)
On ne remerciera jamais assez Hanane et son équipe pour leur gentillesse qui se met plit en 4 pour nous faire plaisir.
Le cadre est féerique, la nourriture rafinée et tout est vraiment très propre.

Je le recommande à tous ceux qui veulent être sur de passer du bon temps au Maroc.

Avis écrit le 22 mai 2014

Beaucoup plus jolie que sur les photos, on est partie entre amis, c'étais parfait !!! Ptit déj très bon, lieu magnifique, propre, le service est génial ( merci aux fatima ;) ) et la propriétaire a su combler tous nos désirs.

Avis écrit le 16 mai 2014

Un séjour de rêve...dans une sérénité absolu. la maison avec son jardin, sa piscine et un personnel formidable font de cet endroit une "parenthèse" de calme, de luxe en toute simplicité. Ne croyez pas faire "farniente" toute la journée, une salle de sport digne des plus grands clubs est à votre disposition avec son spa, juste une pure merveille!!!.Décollez-y.

Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 28 avril 2014

Mon mari et moi avons passe une semaine a la villa Zin avec nos 2 garcons et nous avons adores. La villa est magnifique et d'un grand confort. Le personnel est discret et professionnel. La proprietaire de la maison est au petits soins pour organiser votre sejour. La qualite de la nourriture etait excellente, souvent bien meilleure que dans les restaurants reputes de marrackech. Bref nous avons passe un excellent moment, probablement plus relaxant qu'a l'hotel avec un service quasi equivalent, notamment avec de jeunes enfants je recommande la villa Zin.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Avis recueilli en partenariat avec cet hôtel

Vous connaissez Villa Zin ?

Informations supplémentaires concernant Villa Zin

Établissement : Villa Zin
Adresse: Douar Amezrou Elfoukani, Tamazouzte 40000, Maroc
Location : Maroc > région de Marrakech-Tensift-El Haouz > Tamazouzte
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Tamazouzte
Fourchette de prix (par nuit): 988€ - 1 003€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Villa Zin 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, 5viajes2012 S.L. et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Villa Zin en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.