“Une table très appréciée” 5 5 étoiles

Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
Options : Déjeuner, Dîner, Sur réservation
SAINT ETIENNE
“Une table très appréciée”
5 5 étoiles Avis écrit le 12 mai 2014

Nous avons eu la joie de nous réunir en famille au Château Blanchard, ce fut un vrai moment de plaisir partagé : le cadre (salle privative très lumineuse et feutrée), le service, la table, le choix des vins et surtout le repas qui a été excellent ! Un régal pour les yeux et le papilles, de la mise en bouche aux desserts.

• Visité en avril 2014

st cyr les vignes
“Une cuisine presque gastro”
5 5 étoiles Avis écrit le 6 mai 2014

Le cadre du restaurant est une grande maison bourgeoise, à l'intérieur style art déco
Peu de tables, mais tant mieux ! un petit salon privatif pour les repas familiaux et une salle d'été qui donne sur un jardin. Cuisine fine et recherchée (même si l'entrée au foie gras est un peu "trop"...), les viandes sont exceptionnelles et en terme de qualité et en terme de cuisson. Plateau fromages riche et varié, dessert recherché mais pas toujours très fin (notamment les tartelettes). LA CAVE ....Exceptionnelle de choix, de qualité des vins à des prix très raisonnables. A noter la gentillesse du personnel et un sommelier top.

• Visité en avril 2014
Villars, France
“Exquis”
5 5 étoiles Avis écrit le 22 mars 2014

Très bien accueillis,nous avons dégusté des mets fins accompagnés de vins savoureux que le patron avait choisi pour nous.Nous avions choisi un menu à 2 plats.Un troisième plat aurait été de la gourmandise.Le cadre est superbe et on imagine que cet automne ce sera encore plus extraordinaire puisque le Château va être restauré.Nous y reviendrons pour nous délecter de leur nouvelle carte.

• Visité en mars 2014
Panissieres, France
“Parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 1 mars 2014

Nous avions réservé une offre incluant un repas 3 plats, avec accord mets et vins, ainsi qu'une nuitée au sein de l'établissement.
C'était la deuxième fois à 3 ans d'intervalle.
Nous avons eu l'occasion de savourer un repas excellent avec des vins exceptionnels, choisis par le patron.
Le foie gras en truffe est à fondre et le veau, a tombé par terre...
Concernant la chambre, nous étions dans celle de l'ancien chapelier: décors au mur, fresques, ... : tout simplement bien!

Le seul petit bémol va au petit déjeuner, où nous aurions souhaité des viennoiseries et du pain de la boulangerie.

Pour conclure: adresse tenue par un jeune couple dynamique et travailleur, à conseiller absolument.

• Visité en février 2014
Saint-Étienne, France
“Excellent”
5 5 étoiles Avis écrit le 10 février 2014

Le bâtiment est très joli, vieille maison bourgeoise très bien entretenue.
Les plats sont tous plus jolis les uns que les autres, beaucoup de couleurs dans les assiettes; sans oublier les saveurs très recherchées. C'est un festival pour les yeux et les papilles. J'ai déja fait quelques restaurants gastronomiques mais celui-ci m'a vraiment plu, ce sont les plus belles présentations qu'on m'ait servies.
La carte des vins est très riche, un peu chère aussi mais comme souvent dans les restaurants, la marge est toujours importante. Le sommelier nous a conseillé un Gigondas qui nous a ravi;
C'est une très bonne adresse, j'y retournerai sans hésiter quand je souhaiterai diner ou déjeuner dans une grande table.

• Visité en février 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Chateau Blanchard ont aussi consulté

Saint-Étienne, Loire
Saint-Galmier, Loire

Vous connaissez Le Chateau Blanchard ? Partagez vos expériences !