“Une région et une maison à découvrir”
Avis sur Casa Capellini

Casa Capellini
Avis publié : 25 juillet 2011

Une très belle demeure dans avec un panorama exceptionnel sur la montagne corse, un accueil chaleureux de la part d'Anne-Marie et Jean. Des chambres très bien tenues, agréables, avec un excellent couchage, un lieu paisible.
Des repas préparés par Anne-Marie avec d'excellents produits locaux. Jean se charge du service, anime la soirée avec beaucoup de truculence et initie ses hôtes à la culture corse, un battant attaché viscéralement à son village natal et cette magnifique région du Bozio qu'il souhaite faire découvrir à ses hôtes.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé avec des amis

Avis publié : 15 juillet 2011

amateurs des chambres d'hôtes : grosse déception avec la chambre Mauffrage
une chambre d'hôtes de charme sans charme, 12 m², petite salle de bain, déco standard d'hotel sans âme, plinthe décollée, lampes dépareillées, lunette des wc premier prix , petit déjeuner avec pain rassis sans yaourt et sans présentation
repas classique avec suppléments pour vin et apéro
bref commercial plutôt que convivial
la prestation n'est pas à la hauteur du tarif
seul le panorama tient ses promesses avec supplément de 10€/nuit pour la terrasse !

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 25 juin 2011

Au bout d'une petite route sinueuse (sensations fortes incluses, grâce à nos chauffeurs!), il y a la très belle Casa Capellini: quelle vue, quelle tranquilité, et bel accueil! Merci à Pascale, Jean-François, Jean (pour ses apéros, ses eaux-de-vie, et ses anecdotes authentiquement et profondément corses) et Anne-Marie. Très belles chambres, très bons repas avec produits locaux. Et toujours de la Pietra disponible, bien froide!!! Merci, de la part de la gang de Montréal!

• Séjour en : juin 2011
AND-PR, Responsable relations publiques de Casa Capellini, a répondu à cet avisA répondu 28 juin 2011

Bonjour à nos amis de Montréal et merci encore de votre gentil commentaire qui nous va droit au coeur.
C'est vrai que nous jouissons d'une position particulièrement agréable dans le Bozio, tout près de Corté après quelques kilomètres d'une petite route sinueuse, c'est ce qui fait surement le charme de nos chambres d'hôtes.
Nous sommes très heureux que vous ayez apprécié votre séjour, nous garderons quelques Pietra pour votre prochaine venue.

A bientôt.

Jean-Luc Ricco
PR

Avis publié : 5 août 2010

Merci à Éva et Sébastien pour leur accueil et leur gentillesse.
Le site est très joli et nous avons passé deux jours très agréables.
Mais un effort doit être fait pour les repas, à 27.50€ on peut espérer gouter des produits locaux, de la charcuterie, des fromages et une cuisine Corse. Rien à dire sur la qualité, mais il n'y avait pas la quantité, ni l'authenticité.

• Séjour en : juillet 2010, a voyagé en famille
Avis publié : 20 juillet 2010

Nous avons offert ce séjour à nos parents pour leurs 70 ans. Ils ont beaucoup apprécié la Casa Capellini. L'emplacement est idéal pour randonner et visiter. Ils y ont reçu un accueil chaleureux, la maison est belle et confortable, la décoration, soignée et l'environnement, très agréable. Mieux vaut opter pour la demi-pension car il n'y a pas de restaurant à proximité. D'autant que les repas préparés par Sébastien sont délicieux, y compris les pique-niques à emporter si vous randonnez (ou visitez). Demandez une chambre avec terrasse d'où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes corses (ne loupez pas le lever du soleil !). Nos parents ont aussi fait une randonnée accompagnée proposée par Vallecime, petite société familiale qui gère deux maisons d'hôtes dont la Casa Capellini : cela leur a permis d'emprunter un itinéraire qu'ils n'auraient jamais fait par eux-mêmes et ils ont beaucoup échangé avec leur accompagnateur. Bref, une à ne pas manquer pour les amoureux de la montagne et de la nature et les amateurs de randonnée... soucieux de leur confort !

• Séjour en : mai 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2009

Situé dans les montagnes à l'est de Corte, ce gîte offre une plongée en Corse profonde, et permet d'apprécier la chaleur et l'hospitalité de ses habitants.
Stéphanie est une remarquable hotesse, pleine de gentillesse et concoctant des repas délicieux ainsi que des paniers pique nique très complets.
Jean Nasica (agé de 72 ans mais toujours randonneur exceptionnel et parfait connaisseur de la montagne Corse) passe souvent au gite (quand il n'est pas bloqué par une partie de scrabble avec sa maman de 98 ans). Il incarne à lui seul l'âme corse, et fournit de précieux conseils de toute nature à ceux qui veulent en savoir plus sur son beau pays.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 17 septembre 2009

Nous avons parcouru le centre et le sud de la Corse avec découvertes successives de différentes chambres d'hôtes.
Notre première étape à la Casa Capellini fut mémorable ( la seule d'ailleurs). Une vue à vous couper le souffle depuis une vaste terrasse, une chambre...pas énorme, il est vrai mais confortable, impeccablement propre et décorée avec goût. Est-ce vraiment indispensable d'avoir une chambre "like a dance-floor" alors qu'un tel choix de vacances en montagne correspond en général à des envies de grand air et de ballades...alors, en amoureux, nous trouvions ce petit nid haut perché tout-à-fait accueillant.
Nous avons non seulement apprécié l'endroit mais également la gentillesse et la disponibilité des personnes qui nous ont accueillis.
En ce qui concerne la nourriture, les petits déjeuners copieux permettaient de découvrir de délicieuses confitures et des gâteaux à la chataigne faits "maison".
Quant au repas du soir, il nous était loisible de le prendre en ville (Corte) à 25 min de là ou de choisir la table d'hôtes avec dégustation de bons produits locaux.
En ce qui concerne le prix, nous estimons qu'il est correct contrairement à ce qui est proposé à Porto-Vecchio (cave aménagée au même tarif avec vue sur mur....là, il y a de quoi se sentir en "prison"...)
Bravo au couple qui met tout son coeur pour que cette découverte de la Corse profonde soit un réel plaisir et qui donne l'impression agréable de faire passer l'aspect humain avant l'aspect "rentabilité à tout prix" qui nous est apparu trop prégnant dans le sud de l'île.

• Séjour en : septembre 2009, a voyagé en couple

Vous connaissez Casa Capellini ?

Informations supplémentaires concernant Casa Capellini

Adresse: Poggio, 20212 Sant'Andrea-di-Bozio, Communauté de Communes di e Trè Pieve, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Communauté de Communes di e Trè Pieve > Sant'Andrea-di-Bozio
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Sant'Andrea-di-Bozio
Catégorie de prix : 88€ - 120€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Capellini en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Capellini Corse