“Au coeur de la Corse”
Avis sur Casa Capellini

Casa Capellini
“Au coeur de la Corse”
Avis écrit le 20 juillet 2010

Nous avons offert ce séjour à nos parents pour leurs 70 ans. Ils ont beaucoup apprécié la Casa Capellini. L'emplacement est idéal pour randonner et visiter. Ils y ont reçu un accueil chaleureux, la maison est belle et confortable, la décoration, soignée et l'environnement, très agréable. Mieux vaut opter pour la demi-pension car il n'y a pas de restaurant à proximité. D'autant que les repas préparés par Sébastien sont délicieux, y compris les pique-niques à emporter si vous randonnez (ou visitez). Demandez une chambre avec terrasse d'où vous aurez une vue imprenable sur les montagnes corses (ne loupez pas le lever du soleil !). Nos parents ont aussi fait une randonnée accompagnée proposée par Vallecime, petite société familiale qui gère deux maisons d'hôtes dont la Casa Capellini : cela leur a permis d'emprunter un itinéraire qu'ils n'auraient jamais fait par eux-mêmes et ils ont beaucoup échangé avec leur accompagnateur. Bref, une à ne pas manquer pour les amoureux de la montagne et de la nature et les amateurs de randonnée... soucieux de leur confort !

• Séjour du mai 2010 - voyage en amoureux

Avis écrit le 22 septembre 2009

Situé dans les montagnes à l'est de Corte, ce gîte offre une plongée en Corse profonde, et permet d'apprécier la chaleur et l'hospitalité de ses habitants.
Stéphanie est une remarquable hotesse, pleine de gentillesse et concoctant des repas délicieux ainsi que des paniers pique nique très complets.
Jean Nasica (agé de 72 ans mais toujours randonneur exceptionnel et parfait connaisseur de la montagne Corse) passe souvent au gite (quand il n'est pas bloqué par une partie de scrabble avec sa maman de 98 ans). Il incarne à lui seul l'âme corse, et fournit de précieux conseils de toute nature à ceux qui veulent en savoir plus sur son beau pays.

gard
Avis écrit le 17 septembre 2009

Nous avons parcouru le centre et le sud de la Corse avec découvertes successives de différentes chambres d'hôtes.
Notre première étape à la Casa Capellini fut mémorable ( la seule d'ailleurs). Une vue à vous couper le souffle depuis une vaste terrasse, une chambre...pas énorme, il est vrai mais confortable, impeccablement propre et décorée avec goût. Est-ce vraiment indispensable d'avoir une chambre "like a dance-floor" alors qu'un tel choix de vacances en montagne correspond en général à des envies de grand air et de ballades...alors, en amoureux, nous trouvions ce petit nid haut perché tout-à-fait accueillant.
Nous avons non seulement apprécié l'endroit mais également la gentillesse et la disponibilité des personnes qui nous ont accueillis.
En ce qui concerne la nourriture, les petits déjeuners copieux permettaient de découvrir de délicieuses confitures et des gâteaux à la chataigne faits "maison".
Quant au repas du soir, il nous était loisible de le prendre en ville (Corte) à 25 min de là ou de choisir la table d'hôtes avec dégustation de bons produits locaux.
En ce qui concerne le prix, nous estimons qu'il est correct contrairement à ce qui est proposé à Porto-Vecchio (cave aménagée au même tarif avec vue sur mur....là, il y a de quoi se sentir en "prison"...)
Bravo au couple qui met tout son coeur pour que cette découverte de la Corse profonde soit un réel plaisir et qui donne l'impression agréable de faire passer l'aspect humain avant l'aspect "rentabilité à tout prix" qui nous est apparu trop prégnant dans le sud de l'île.

amsterdam
Avis écrit le 13 septembre 2009

Une sejour trop court dans cette belle maison située en plein coeur de la montagne. Accueil CHALEUREUX; chambre TRES bien tenu, repas EXCELLENT, ;;; En conclusion une tres bonne adresse pour découvrir la montagne et la corse avec un Grand C.

Avis écrit le 7 août 2006
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Ça vous intéresse de goûter une cuisine de grande qualité et de découvrir l’hospitalité Corse dans un environnement montagneux sensationnel ? Alors il faut aller à Casa Capellini.
Nous avons passé 4 jours dans cette petite pension située à environ 20 minutes de Corte, en plein cœur du Bozzio, l’une des régions montagneuses de la Corse. Son emplacement est vraiment très pratique pour visiter le cœur de la Corse et faire des marches dans la campagne et la montagne, ou encore voyager vers le nord ou le sud (Corte est à 60 minutes de la côte Nord).
Les chambres sont modernes et bien équipées avec télévision, sèche-cheveux, etc. Elles sont très bien ordonnées et nettoyées avec soin chaque jour. Nous avons eu la chance d’avoir l’une des deux chambres (parmi quatre) qui ont une terrasse avec vue sur la montagne. Demandez l’une de ces chambres, vous ne le regretterez pas : la vue est vraiment superbe et la terrasse est assez grande pour y prendre un bain de soleil et y savourer un verre.
Nous avons dîné à la Casa Capellini et c’était vraiment très bon : enfin, après une semaine en Corse, nous avons pu goûter à de la vraie cuisine locale préparée par Pascale, notre hôte, avec des produits et des recettes du coin. Nos meilleurs repas pris sur l’île, et d’un excellent rapport qualité/prix pour un menu de 3 plats (environ 60 euros pour deux personnes avec un bon vin corse). Il faut demander le fromage local, le Niolo, quelque chose de spécial que vous ne trouverez pas dans les magasins.
Et grâce à Jean-François, le compagnon de Pascale, nous avons appris beaucoup de choses très intéressantes à propos de l’histoire de l’île et des enjeux actuels.
Pascale et Jean-François sont tous les deux guides et ils connaissent extrêmement bien leur région et ils vous donneront des conseils utiles sur ce qu’il faut visiter (comme une église romane secrète qui n’est ouverte que si vous demandez la clé à la bonne personne après lui avoir été présenté) ou encore des marches à faire ou à éviter. Finalement, ils sont très gentils et ils ont rendu notre séjour ici inoubliable.
NB : Pascale parle anglais.

Voir également ces hébergements à Sant'Andrea-di-Bozio ou ses environs
Hotel Dominique Colonna
N° 1 sur 1 à Mazzola
Gîte du Chalet Pietri
Gîte du Chalet Pietri
N° 1 sur 2 à Olivese

Vous connaissez Casa Capellini ?

Informations supplémentaires concernant Casa Capellini

Établissement : Casa Capellini
Adresse: Poggio, 20212 Sant'Andrea-di-Bozio, Communauté de Communes di e Trè Pieve, Corse, France
Location : France > Corse > Haute-Corse > Communauté de Communes di e Trè Pieve > Sant'Andrea-di-Bozio
Bar/lounge Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Restaurant Service en chambre
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Sant'Andrea-di-Bozio
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Casa Capellini en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Casa Capellini Corse