“bonjour l'arnaque”

Fontenay
“bonjour l'arnaque”
Avis écrit le 20 octobre 2011

Bonjour l’arnaque !
Tout ce qui concerne cet endroit tente de vous faire croire que vous êtes a Honfleur alors que vous n’êtes même pas dans le même département ; depuis le nom et l’adresse, jusqu’aux nombreux avis qui tentent de minimiser la distance qui vous sépare du joli village du Calvados ou vous pensiez passer votre weekend.
C’est donc à Berville-sur-mer, dans l’Eure, que nous nous sommes rendus cet été, sur la foi de dizaines d’avis incroyablement élogieux parus sur ce portail.
Une maison, dont l’état est assez loin de ce que montrent les photos du site, et un
emplacement sans intérêt, qui rend particulièrement pénible toute sortie, sachant qu’il faudra parcourir environ 40 km pour aller seulement boire un verre sur le vieux bassin et revenir dans notre chambre. On devra recommencer ensuite pour aller dîner au restaurant !
Après la mauvaise surprise de l’arrivée à Berville-sur-mer, nous trouvons une maison dont les travaux ne sont pas tout à fait finis, (Placoplatre et fils électriques apparents par endroits) une cuisine qui est un capharnaüm à la propreté douteuse et une petite pièce donnant sur la rue, où nous prenons le petit déjeuner.
Nous ne nous arrêterons pas sur le jardin dont la réalité ne ressemble pas tout à fait aux photos soigneusement choisies qu’on peut voir sur le site.
Nous ne pouvons pas croire que les avis incroyablement élogieux laissés sur ce site aient été donnés par des clients ayant réellement séjourné ici, et payé somme toute fort cher (+de 100€), en croyant comme nous passer le weekend a Honfleur.
Malgré cela, nos hôtes sont sympathiques et Pascal se met en quatre pour essayer de nous faire oublier notre désappointement.
Marie, de son coté, tente de nous survendre ses « rives d’Honfleur » avec les mêmes superlatifs que ceux que nous avions lus dans la centaine d’avis exceptionnels qui nous ont induits en erreur en nous conduisant dans ce coin perdu de l’Eure.
Les chambres sont néanmoins confortables et bien décorées mais le rapport qualité/prix/emplacement reste beaucoup trop « moyen » à notre avis.
Malgré toutes les tentatives des propriétaires pour récupérer un peu du potentiel touristique de la côte Normande, leur maison se situe trop loin pour prétendre à être sur la liste des hébergements d’Honfleur.
La prochaine fois, nous chercherons une chambre en ville afin de remplacer les heures passées dans la voiture par de vraies balades à pied. Notre conseil : regardez sur une carte avant d’y aller.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
rivesdehonfleur, Propriétaire de Aux Rives de Honfleur, a répondu à cet avis, 3 novembre 2011
Bonjour madame, monsieur Tyler D,
Merci pour vos remarques, et d’avoir écrit que
« Les chambres sont néanmoins confortables et bien décorées »
Je me permets pour le reste de répondre point par point:
Notre chambre d’hôtes est à 10 minutes, en voiture ,de Honfleur.
et nous l'avons précisé à des nombreux endroits.
1) toutes les pages de notre site, mentionnent en bas à droite, notre adresse complète.
2) La page d’accueil offre la possibilité de découvrir un panorama de Berville sur mer.
3) la page ACCES donne les coordonnées GPS de la maison 49°26'03.00" N et 0°21'53.00" E
4) Sur cette même page, « Itinéraire Google Maps » permet, après avoir consulté une carte précise et une vue panoramique de la maison en Hiver, loin d’être sous sont meilleur jour,
de définir qu’en empruntant la D 580 et la D312 vous serez chez nous en 12,3kms
en partant du vieux bassin de Honfleur pour une consommation de Carburant estimé: 2,26 €.
Je suis désolée que ces éléments ne vous soient pas apparus évidents
Nous étudions une nouvelle présentation, avec une meilleure ergonomie
pour faciliter la compréhension immédiate de notre belle localisation en Normandie.

Je comprends votre désarroi, en voyant La photo de la façade sur rue postée par vos soins, qui témoigne d’un vrai temps de novembre, que nous avons tous eu à subir au milieu de l’été 2011.
Je regrette que vous n’ayez vraiment pu profiter, et apprécier sous le soleil, le jardin et la façade arrière, tellement plus jolie.
Le « Capharnaüm » indescriptible il est vrai, est celui d’une cuisine vivante,
ou nous préparons le dîner, servi le soir à la table d’hôtes.
« une petite pièce donnant sur la rue »… est notre salon,
celui où certains, voient aussi, un délicieux et copieux petit déjeuner,
la cheminée qui leur chauffe le dos,
et par le fenêtre,
le canal et les champs ou les vaches regardent glisser sur l'estuaire,
les bateaux montant vers Rouen…..
Je regrette de vous voir nier, l'existence, d’autres types de clients que vous,
à même d'écrire un avis positif, lesquels puissent être,
en quête du calme et d’une nature paisible.
Nous souhaitons toujours, de tout cœur, que nos clients vivent une belle histoire
lors de leur séjour à la maison.
D’aucuns profitent des nombreux atouts de notre région: Honfleur, mais aussi Etretat,
le Marais Vernier, Vieux Port, Villequier, Jumièges etc.
qui à l'instar de la côte fleurie, sont de belles destinations de proximité.
Je suis désolée pour cette incompréhension.
L’argent n’est pas notre moteur principal,
laissez moi par retour, via TripAdvisor, un message privé contenant votre e-mail,
que je vous rembourse par Paypal, les « plus de 100 € « de votre désespérance,
puissent-t-ils vous offrir votre futur Graal, en ville !

Cordialement et sans rancune.
Marie Rives.

Lustin, Namur, Belgium
Avis écrit le 10 octobre 2011

Pour notre première expérience des chambres d'Hotes, nous avons été séduit par l'accueil, la beauté de la chambre, le déjeuner copieux, un repas (à demander) en plusieurs services et délicieux (à conseiller).Nous avons passé un agréable séjour en amoureux dans un cadre idyllique au calme, et non loin d'Honfleur. Nous avons apprécié les conseils et nos discussions avec nos hôtes. Merci à vous deux pour ce séjour inoubliable et bonne continuation à vous 2.

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 10 octobre 2011

Nous avons particulièrement apprécié notre séjour aux rives d'Honfleur. Le cadre est charmant, les chambres sont décorées avec goût, elles sont très confortables et la literie est de qualité. Pour ce qui est du petit déjeuner, celui ci est extrêmement copieux, varié et de qualité (multitude de confitures faites maison). L'accueil est très chaleureux et nos hôtes ont été très prévenants.

• Séjour du octobre 2011
Avis écrit le 4 octobre 2011

Cette maison pleine de charme tenue par Pascal et Marie est un véritable havre de paix. Les chambres, vastes, confortables et décorées avec beaucoup de goût, sont nichées dans un écrin de verdure. Le petit-déjeuner (que vous pouvez prendre devant la grande cheminée, dans la cuisine très cosy ou même dans le coquet jardin) est très généreux et d'excellente qualité : fruits pressés, viennoiseries toutes chaudes, confitures maison...un plaisir!

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Versailles, France
Avis écrit le 3 octobre 2011

Je recommande particulièrement cette agréable maison d'hote située dans un endroit très calme aux portes de Honfleur. De jolies chambres et un joli jardin de curé dans lequel nous avons pris un petit déjeuner royal avec des produits maison et un service chaleureux et attentionné. On s'y sent comme dans un cocon grace a l'accueuil des propriétaires, toujours au petits soins, plein de petites attentions appréciables et de très bons conseils sur les bonnes adresses locales. Merci a eux, nous y reviendrons avec plaisir...

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 2 octobre 2011

Accueil formidable, service irréprochable.
La table est excellente. Les chambres sont spacieuse, toutes avec leur salle de bain, le jardin est calme et ombragé.
Les propriétaires sont disponibles et charmants.
La maison est bien placée, à 30 mn de la mer, dans un village calme.
Le petit déjeuner est à ne surtout pas manquer.
A recommander sans hésiter !

• Séjour du septembre 2011
paris
Avis écrit le 2 octobre 2011

6ème passage aux Rives d'Honfleur, avec une météo de rêve. Nous avons passé le week end dans le jardin, au milieu des fleurs. Petit dejeuner somptueux, salade de fruit fraiche, jus préssé et viennoiserie pur beurre normand. Nous avons découvert la nouvelle chambre pavillon, au fond du jardin avec une terrasse plein sud privative, un ensemble TV DVD incroyable. Diner su place à recommander

• Séjour du octobre 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Berville-sur-Mer ou ses environs
La Maison de Lucie
Le Clos des Fontaines
Le Clos des Fontaines
N° 1 sur 1 à Jumieges
Le Manoir des Impressionnistes & Spa
Le Manoir des Impressionnistes &...
N° 8 sur 33 à Honfleur
La Fraichette
La Fraichette
N° 16 sur 33 à Honfleur

Vous connaissez Aux Rives de Honfleur ?

Informations supplémentaires concernant Aux Rives de Honfleur

Établissement : Aux Rives de Honfleur
Adresse: 5 B rue du Port | (Région Honfleur), 27210 Berville-sur-Mer, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Berville-sur-Mer
N° 1 sur 1 Auberges/B&B à Berville-sur-Mer
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Odigeo, Odigeo, Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Aux Rives de Honfleur en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Aux Rives De Honfleur