“Surprenante aventure”

Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Treigny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : C'est en carrière de Guédelon, au cœur d'une ancienne carrière, que les œuvriers bâtissent chaque jour, sous vos yeux, un château fort du XIIIe siècle. Carriers, tailleurs de pierre, maçons, charpentiers, bûcherons, forgerons, tuiliers, charretiers, cordiers...transforment et valorisent la pierre, le bois, la terre présents sur le site pour vous livrer les secrets des bâtisseurs du Moyen Age.
Informations utilies : Possibilité de repas, Activités pour enfants, Consignes à bagages / Vestiaires, Accès handicapés, Activités pour jeunes, Toilettes
Avis publié: 24 avril 2014

Adoptez la visite guidée dans un premier temps. Elle est passionnante, amusante et ludique. Puis déambulez dans le parc vous pourrez poser toutes les questions nécessaires et approfondir. J'aime pas les visites de sites en général mais là je me suis surpris à apprécier. A voir absoluement.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Chantier Médiéval de Guédelon
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 22 avril 2014

Après avoir entendu parler de ce chantier hors du commun, nous y sommes aller en famille (3 enfants de 5, 6 et 8 ans) et nous n'avons pas été déçus.

Il s'agit d'un chantier à la fois historique, pédagogique et ludique.

Nous avons opté pour une visite guidée. Celle-ci était très bien, très instructive mais malheureusement pas adaptée aux enfants : trop de termes techniques et pas d'approche pour les plus jeunes (Nous aurions pu néanmoins nous en douter car la visite guidée n'est payante qu'à partir de 8 ans).
Nous avons profiter de la visite libre pour refaire le parcours et leur ré-expliquer avec "leurs mots à eux!"

Il faut compter environ 3 à 4h00 pour faire le site ( château + ateliers ). Les artisans sont tout à fait à l'écoute des visiteurs et prennent plaisir à répondre aux questions.

L'accès au site est bien indiqué depuis la sortie de l'autoroute. Il y des parkings et des aires de pique-nique ombragées.
Attention, durant la période d'été, il doit y avoir beaucoup de monde !

Le prix est tout à fait correct par rapport à la prestation.

Petit bémol : Bien qu'ayant un intérêt pédagogique et historique, ce site a été un peu victime de son succès et est devenu un site touristique. Mais on comprend aussi que la limite soit bien difficile à déterminer !

A déconseiller aux familles avec poussettes et/ou aux personnes à mobilité réduite.

A recommander !

Avis publié: 6 avril 2014

Un super site avec de supers animateurs ! La construction, la passion et surtout la bonne humeur rythme ce chantier. Nous étions avec des enfants d'amis et nous étions assez surpris de la passion qu'ils avaient pour la visite. Nous sommes resté environ 2h mais je pense que l'on peut rester plus longtemps avec de nombreuses discussions avec les personnes qui travaillent sur le chantier..

Avis publié: 29 mars 2014

Guédelon est une merveille historique vivante.
Que l'on soit passionné d'histoire ou complètement novice, c'est l'endroit idéal pour apprendre, découvrir et s'émerveiller à chaque pas.
Les artisans sont particulièrement accueillants et répondent à toutes les questions.
Visiter un tel monument tel qu'il aurait pu être à l'époque se passe de commentaire.
Il faut y aller, s'y plonger et le vivre...

Avis publié: 3 mars 2014

Visiter un chantier médiéval au XXI° siècle, et s'y croire, c'est cela GUEDELON. L'accueil à chaque atelier est aussi agréable que didactique.
Par ailleurs, le restaurant, avec mets de l'époque, offre une bonne formule pour se restaurer sur place. Dès l'ouverture de la saison, n'hésitez pas ! Allez y !

Les voyageurs ayant consulté Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Saint-Fargeau, Yonne
Saint-Sauveur-en-Puisaye, Yonne

Vous connaissez Chantier Médiéval de Guédelon ?