“A ne pas manquer”

Classé n° 1 sur 5 choses à voir/à faire à Treigny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : C'est en carrière de Guédelon, au cœur d'une ancienne carrière, que les œuvriers bâtissent chaque jour, sous vos yeux, un château fort du XIIIe siècle. Carriers, tailleurs de pierre, maçons, charpentiers, bûcherons, forgerons, tuiliers, charretiers, cordiers...transforment et valorisent la pierre, le bois, la terre présents sur le site pour vous livrer les secrets des bâtisseurs du Moyen Age.
Informations utilies : Activités pour enfants, Activités pour jeunes, Toilettes, Possibilité de repas, Accès handicapés, Consignes à bagages / Vestiaires
Avis publié : 16 août 2014

Nous n'avons pas regretté. Nous avons été complètement déconnectés de la réalité. Des bâtisseurs accueillants, riches de savoirs faire, ouverts aux questions des visiteurs, à l'écoute, répondant avec patience, simplicité, clarté. Des bons échanges de savoirs faire, de connaissances avec toutes les générations. Nous avons été embarqués à tel point que nous avons eu l'impression de visiter un réel site datant de plusieurs siècles. Nous n'en sortions plus passant d'un atelier de bâti à un autre sans aucune lassitude. Merci à tous pour ce que vous apportez à chacun d'entre nous et que ce projet perdure dans le temps et soit connu jusqu'à l'autre bout du monde sera votre plus belle reconnaissance...cela est bien parti!!!

Écrire un avisAvis (1 218)

Avis publié : 16 août 2014

Nous avons revisité le chantier de Guedelon pour la troisième fois en 12 ans.

La construction avance bien, dans le logis, il ne reste que le sol à terminer. La chapelle est en cours de même que la courtine qui la jouxte.

Contrairement aux avis qui indiquent que les travaux tournent au ralenti de façon à prolonger les recettes des visites, j'ai noté l'importance des équipes au travail:

- 10 maçons
- 5 tailleurs de pierre
- 2 carriers
- 4 charpentiers
- 5 personnes aux tuiles
- 1 cordier soit au moins 30 personnes actives.

Le travail avance lentement car les ouvriers répondent longuement et très sympathiquement aux questions posées par les 1000 visiteurs quotidiens.

Dans 10 ans le projet sera sans doute terminé et 3 millions de visiteurs supplementairs auront bénéficié des explications super intéressantes des équipes.

Nous avons demandé aux bénévoles leurs impressions et ils sont très contents de l'accueil et de l'ambiance.

Nous avions apporté quelques sandwichs pour ne pas êtres obligés d'aller dans l'un des 3 restaurants du site, il y a de nombreux emplacements pour pique niquer.

Nous avions pris nos biellets sur internet afin d'avoir des places dans la visite guidée. L'organisation est très au point. Nous recommandons vivement cette visite, il faut prévoir au moins 5 heures sur place pour avoir le temps de poser des questions.

Avis publié : 15 août 2014

Au moins chez Mickey on y trouve du véritablement spectacle, autant chez chez Guedelon on retrouve du social : doucement le matin , pas trop vite l'après midi.
Certains ouvriers n'ont pas leurs places, de plus ils s'absentent le midi... Pause dejeunée!

Avis publié : 15 août 2014

Un site magnifique au milieu de la nature autant ludique que scientifique tant en termes de la redécouverte des vieux métiers que de la visite d'un site du moyen-âge reconstitué en grandeur nature. A faire absolument.

Avis publié : 12 août 2014

Il s'agit de notre deuxième visite en 5 ans. Ils avancent et les oeuvriers sont toujours prêts à expliquer leur travail. C'est bien pour le petits comme pour les grands. A voir.

Les voyageurs ayant consulté Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Saint-Sauveur-en-Puisaye, Yonne

Vous connaissez Chantier Médiéval de Guédelon ?