“toujours aussi bien, au fil des années”

Chantier Médiéval de Guédelon
Classé n° 1 sur 4 choses à voir/à faire à Treigny
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Description officielle : C'est en carrière de Guédelon, au cœur d'une ancienne carrière, que les œuvriers bâtissent chaque jour, sous vos yeux, un château fort du XIIIe siècle. Carriers, tailleurs de pierre, maçons, charpentiers, bûcherons, forgerons, tuiliers, charretiers, cordiers...transforment et valorisent la pierre, le bois, la terre présents sur le site pour vous livrer les secrets des bâtisseurs du Moyen Age.
Informations utilies : Activités pour jeunes, Toilettes, Consignes à bagages / Vestiaires, Possibilité de repas, Accès handicapés, Activités pour enfants
Besançon, France
12 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 6 votes utiles
“toujours aussi bien, au fil des années”
Avis écrit le 18 août 2014

je suis revenue voir l'avancée du chantier, comme tous les 2 ou 3 ans. Je suis toujours impressionnée par la qualité de l'accueil, de la visite guidée, des animations sur place.
J'avais réservé tous nos billets par internet à l'avance, ce qui est tres facile, super pratique et permet de couper la file à l'arrivée.
Nous avons testé cette année l'atelier 'taille de pierre' pour les enfants (6 ans et 12 ans), grand succès !
Nous avions préparé notre pic nic, et nous avons pu profiter de l'aire de pic nic, bien installés sur des bancs, à l'abri.
En plein mois d'aout, long weekend, il y avait évidement bcp de monde, mais vu la taille du site, cela ne se ressent pas trop, sauf dans des points de passage 'obligé' : la cuisine du chateau, où nous avons pu déguster de délicieuses petites choses, ou la boutique à la sortie, toutes 2 absolument bondées.
Nous avons passé la journée sur le site, nous aurions pu y rester encore un autre jour !
on reviendra !

Chemillé, France
28 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“Un bon moment de culture historique”
Avis écrit le 18 août 2014

Permets la découverte en réelle de notre histoire.
C'est vraiment une sortie idéale à faire avec des enfants et des adolescents.
Prévoir de bonne chaussure de marche.

Doubs, France
“bleu nuage”
Avis écrit le 17 août 2014

site toujours très instructif (4ieme visite). De plus nous avons rencontré un personnage doux dingue de la compagnie bleu nuage.... Nous reviendrons dans quelques années pour suivre la progression de ce chantier historique !!!

22 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Retour dans le passé”
Avis écrit le 17 août 2014 par mobile

Le travail effectué par ces bénévoles est tout simplement impressionnant. Plongés pour un après-midi au temps du Moyen-Âge avec ces métiers aux techniques d'antan, nous sommes au contact des tailleurs de pierres, des bûcherons, des cordeliers, etc. Ce retour dans le passé est instructif quelque soit l'âge du visiteur.
Pour terminer il y a la visite du château fort, impressionnant de réalisme, majestueux malgré le fait que la fin de sa construction soit prévue en 2025.
Très bon moment au milieu des animaux (chevaux, moutons, poules, oies, cochons...) je suis impatient d'y retourner pour voir l'évolution !

Reims, France
6 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 14 votes utiles
“De mieux en mieux.”
Avis écrit le 16 août 2014

Chantier médiéval très sympa à voir notamment les différents métiers avec des artisans près à expliquer leur techniques. A faire tous les 3 ou 4 ans comme le recommandent les organisateurs afin de voir une vraie évolution dans les travaux.

Deux petits bémols: la billetterie est d'une longueur hallucinante! Et la difficulté à trouver de la place pour manger le midi.
Astuce: prenez vos billets sur internet ou à l'épicerie à l'entrée (moyennant un petit achat), pour le midi mangez un poil avant vous aurez l'avantage de ne pas être ennuyés par le monde dans le château pour visiter tranquilles pendant midi!

PS: Pour les grincheux éternels insatisfaits, oui les ouvriers arrêtent un certain temps à midi (contrairement à Disney) et tant mieux pour eux! Ce sont en grande des passionnés non employés et pas les esclaves de Mickey. Et oui il n'y a pas de grand huit ou de monde des poupées, mais il faut juste aimer se cultiver et s'ouvrir à l'Histoire de France!

Alexis

Les voyageurs ayant consulté Chantier Médiéval de Guédelon ont aussi consulté

Treigny, Yonne
Saint-Fargeau, Yonne

Vous connaissez Chantier Médiéval de Guédelon ?