“Le Paradis, oui.. Mais le personnel peut mieux faire !!”

Meeru Island Resort & Spa
Nice
“Le Paradis, oui.. Mais le personnel peut mieux faire !!”
Avis écrit le 6 janvier 2012

Bonjour tout le monde ! Alors voilà, je me lance, mon premier avis...
Je suis partie au Meeru en novembre avec mon amoureux et des amis, et c'est vrai qu'après de nombreux commentaires négatifs sur cet hôtel, j'étais plutôt anxieuse !!
Finalement, j'ai passé 10 jours de pur bonheur, vraiment..
Les eaux cristallines, le sable blanc, les cocotiers, les cocktails, bref, le Paradis.
Ce qui m'a le plus dérangé dans cet hôtel, c'est le personnel, je m'explique : Après 11 heures de vol qui se sont plutôt mal passées, j'arrive enfin à Malé !! Quel soulagement.. Enfin c'est ce que je croyais.. J'ai dû attendre prés de 40 minutes, sous la chaleur, avec toutes les valises, demandant au peu de personnels présents, quand est ce qu'on pourrait partir ? ... Finalement, 40 minutes plus tard, ils se décident enfin, après avoir patienté sous cette chaleur écrassante avec toutes nos valises et sacs.. Nous prenons enfin le bateau 1h30, il me semble ? Jusqu'à l'ïle. Arrivée la bas, je me dis que le calvaire est enfin fini et que je vais pouvoir prendre une bonne douche et profiter de cette magnifique île, j'avais tord. Une dame (je ne sais plus son nom.. une petite brune?) nous invite à nous asseoir et nous offre quelques raffraichisements pour nous annoncer tout de suite après que nos chambres se sont pas prêtes et que l'on va être placé en catégorie inférieur, soit les chambres jardins!!!! (Je précise que l'on devait être sur piloti..). Bref, on encaisse et on se rend dans notre superbes chambres..
J'avoue que ça a un peu gâché notre sejour, quand vous déboursez vos économies dans ce voyage, que vous prévoyez le meilleur confort (piloti..) et que vous vous retrouvez dans les chambres standards, ça le fait moyen!! Surtout après avoir fait 11 heures de vol et avoir patienté comme des glanpins...
Et si encore mon histoire s'arrêtait là !! ... On décide d'oublier, finalement on est au Paradis et ces vacances on en rêvait, alors pourquoi se gâcher la vie pour une histoire de chambre ? On enfile nos maillots et on pique une tête dans ce magnifique lagon.. Plus tard, on va manger au restaurant, et étant un peu perturbée, j'ai malheureusement laissé la lumière de la chambre allumée... On rentre du resto vers 22h je crois, on veut dormir, mais mince alors, notre chambre grouille de fourmies et de cafards... Et bah oui, j'ai laiissé les lumières allumées, alors forcément, ça a attiré toutes les bêtes du jardin.. Impossible de dormir là, toutes les 2 minutes, un cafard qui vous vient dessus, ça le fait pas.. Sans compter qu'on ne pouvait même plus marcher dans la chambre, à cause des milliers de fourmies et cafards écrasés... On a dû se réppartir dans les chambres de nos amis qui eux, avaient quelques bestioles, mais sans plus. Alors un conseil si vous êtes en chambre jardin, pensez à éteindre vos lumières...
Après cette nuit catastrophe, le soleil pointe le bout de son nez, et on est assez contents quand on se dit que cette fois, on va l'avoir notre chambre de rêve!
Haha encore trompé!! Décidément!!! La jolie petite brune qui nous avez accueilli nous lance "vos chambres ne sont toujours pas disponibles, vous allez être surclassé cette fois ci mais pas sur piloti !!" L'audace!!!!!!!!!! Bon.. après avoir piqué notre scandale, nous acceptons le coup (est ce qu'on a le choix???), puis nous nous dirigeons avec deux membres du personnel dans notre bungalow sur la plage..
La chambre est mieux, aucune bestiole en vue!! C'est déjà ça!! Moi, ce qui m'a vraiment enbété c'est peut être la salle de bain extérieur, j'étais toujours à regarder dans les palmiers voir si quelqu'un n'était pas monté pour m'observer.. (C'est dans ma tête après..). Le soir, on allumait pas la lumière de dehors, sinon on était envahit de volatiles noirs.. (Des espèces de grosses fourmies géantes qui volent, allez savoir...)
Le lendemain, nous avons enfin notre chambre sur piloti.. rien à dire, juste EXTRA.. L'escalier pour se rendre dans le lagon, c'est juste incroyable!!!
Nous avons passé de purs moments de folies, que nous oublierons jamais! Mon titre résume bien les choses je crois : Les maldives, cette île, c'est le paradis oui!!! Mais sinon la mauvaise organisation (attente à l'aéroport, chambre pas dispo) gâche pas mal de choses..
Ah et aussi, un petit détail, enfin c'est juste un détail hein.. Lors de notre dernier soir sur l'île, nous allons manger au restaurant "hot rock", sur la piscine debordante.. Super, très bon.. Enfin à part le détail qui tue : Nous demandons des bouteilles d'eau, qu'ils nous servent dans nos verres directement.. C'était de l'eau du robinet.. Autrement dit, ils se servent des bouteilles déjà utilisées pour les remplir avec de l'eau du robinet...Résultat ? Malade le dernier jour des vacances.

A ceux qui partent : Allez y sans craintes, outre ces faits, cet hôtel a quand même des atouts et puis, c'est un cadre de rêve... Mais c'est vrai que si vous avez la possiblité d'aller dans un autre hôtel, faite le ! Il y a mieux et peut être moins cher je ne sais pas..

En ce qui me concerne et pour toutes les personnes qui diront que je fais des histoires pour pas grand chose du genre l'attente, ou les bestioles dans les chambres.. Je tiens à préciser que je ne suis pas quelqu'un d'exigeante, je vis simplement.. Cependant, mettez vous à ma place, dans mon contexte et vous comprendrez sûrement.
Etant parti au club med en 2005, c'est sûr que si je compare je ne peux qu'être déçu.. Mais je suis quelqu'un de très ouverte, qui sait faire la part des choses, et quand vous payez notre voyage de rêve que nous avais mis longtemps à organiser, c'est sûr que tous ces petits désagréments vous gâchent le voyage..

J'ai aussi oublié : Le manque d'activités flagrante sur l'île.. C'est sûr qu'après avoir fait 20 fois du snorkelling, de la plongée, les diverses excursions (pas données!!!) et la visite de l'île des pécheurs, y'a vraiment rien à faire, bronzer sur sa serviette ça va deux, trois, quatre jours..

C'est sûr qu'il faut préférer un hôtel ayant des activités nautiques.. Ca peut être plus amusant.

J'ai aussi testé le tour de l'île en canoé, vite fait, vite vu..
Quant à la visite sur l'île des pécheurs, vous devez vous couvrir de haut en bas mesdames, après être allé sur "paradise island" pour la bronzette et le snorkelling, vous avez pas vraiment envie de vous couvrir, enfin ça c'est la religion et faut respecter.
Pas grand chose à faire, si vous avez envie de glandouiller deux heures sur l'île et acheter deux, trois bricolles...

Voili, voilouuu. Bonnes vacances au Paradis! Ce sont les détails qui changent tout, mais peut être n'ai-je pas eu de chance ?

• Séjour du novembre 2011 - voyage avec des amis

• Hébreu en 1er
  • Hongrois en 1er
  • Serbe en 1er
  • Slovaque en 1er
  • Thaï en 1er
Angers, France
Avis écrit le 2 janvier 2012

nous revenons d'une semaine au paradis. l'hotel est génial, le personnel gentil et discret.
merci à Amélie pour sa disponibilité et sa gentillesse.
nous avons fait une croisière merveilleuse de deux jours avec de belles rencontres... des dauphins, des tortues, des espadons et autres.
l'ambiance sur le bateau était géniale avec des personnes adorables, pleins de souvenirs dans nos têtes..
si vous avez la possibilité, prenez une chambre sur pilotis.
le bonheur d'un massage dans le super spa de l'hotel est un plus.
voilà si j'ai un conseil à donner... allez y pour voir.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 16 décembre 2011

Nous avos sejourne une semaine a compter du 2 decembre. Cela restera un excellent souvenir... Des paysages idylliques, un hotel bien integre dans son environnement, un personnel d'une grande gentillesse, une nourriture variee et de qualite, des installations sportives (tennis, golf, football, planche a voile, kayak, ...), des animations variees (snorkeling, plongee, sunset cruise, animations nocturnes musicales) et point interessant, un personnel qui vit sur l'ile meme au vu des clients qui peuvent apprecier les conditions sociales (lieux de vie, animation, lieu de culte, ateliers) des collaborateurs. Un dernier conseil : prendre la formule all-inclusive voire all-inclusive plus qui s'amortit largement et evite de se priver compte tenu des prix des boissons et cafes...

• Séjour du décembre 2011
Montesson
Avis écrit le 14 décembre 2011

Que du bonheur !!! Nous etions au depart dans la villa beach 407 face a la mer en pension complete, nous nous y plaisions deja tres bien.
2 jours apres notre arrivee on nous a propose de faire une croisiere de 2 nuits sur un voilier de 25m avec 8 cabines. Naviguer a travers les ilots fut un pur moment de bonheur, la mer turquoise, les iles , les poissons, les buffets savoureux prepares par l'equipage, la peche......Cela nous a permis de rencontrer des couples tres sympas ....au retour Une surprise nous attendait, nous avons ete surclasses : all inclusive et logement en bungalow pilotis avec jaccuzi, peignoir, machine a cafe , escalier direct sur le lagon, le top de l hotel, il portait le numero 704 et nous avons egalement change de restaurant , la plage est aussi beaucoup plus belle et a l abri du vent......et pour finir et cela n as rien a voir avec l hotel nous avons ete egalement surclasses dans l avion du retour.....de la folie ce sejour la chance etait avec nous

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Lille, France
Avis écrit le 11 décembre 2011

meerru island du 27 nov o 4 dec un sejour paradisiaque.

Nous etions en all inclusive restaurant immense mais quel calme cest agreable cela ne fait pas du tout leffet cantine , la nourriture delicieuse chaques jours des repas differents, crepes et gauffres au pti dej miam, cocktail of the day pour les all inclusives delicieux pas fort.
nous etions logés en garden villa, logement de base le moins cher, simple , grande chambre qui suffit amplement et qui est tres bien situé par rapport au restaurant piscine et bars.
Snorkelling pres du water spa ou av lhotel 6dollars pour 2 heures en pleine mer fabuleux + dauphins.
jolis coucher du soleil
activite : kayak planche,a voile mais sans vent c pas facile :( , salle de sport tres bien , practice, spa super jai choisi le massage aux pierres chaudes.
On a pas le temps de sennuyer , le paysage magnifique, personnel tres gentil , et comme tout le monde une impression detre seule sur lille je me suis baignée dans la piscine casiment toujours toute seule tres agreable pas denfants.
Une petite larme en quittant lile cetait un sejour fabuleux nous repartirons aux maldives ça c sur !!!

le - 2H dattente a laeroport avant de prendre le bateau pour lile ! et bateau bruyant ! sinon vol av quatar airways excellent. agence jet tours.

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 11 décembre 2011

Nous avons séjourné au meeru island du 13 Novembre 2011 au 20 Novembre 2011, je vais vous détailler nos impressions.
Arrivée à l'aéroport, nous sommes guidés par notre représentant Jet tours jusqu'au guichet de notre hôtel où nous sommes pris en charge et conduit jusqu'au bateau.
Le tranfert en bateau se passe très bien, environ cinquante minutes de trajet et pas d'inquiétude à avoir pour ceux qui peuvent être sujet au mal de mer, le bateau mesure dans les vingt mètres et ne bouge quasiment pas.
Arrivée sur l'ile, nous découvrons le décor de carte postale tant attendu, nous sommes pris en charge par une employée de l hôtel qui parle français et là petite deception, elle nous annonce que notre chambre sur pilotis n'est pas prête ( du au surbooking!!!!) et nous propose une croisière gratuite que nous refusons ( ma femme a le mal de mer), puis nous fait comprendre qu elle n'a pas d'autre choix de nous donner une chambre jardin basique pour la première nuit et en compensation nous offre un diner romantique (175 §) et nous crédite sur notre compte 275§. Le lendemain, nos bagages sont transférés dans notre chambre pilotis et là nous sommes ravis, une chambre magnifique, une terrasse avec vue sur le lagon, un jacuzzi privé!!!
Le ménage des chambres est fait deux fois par jour
Les repas sont servis sous forme de buffet, tout est très bon et la nourriture est variée.
Il y a deux piscines sur l'ile dont une à débordement, plusieurs bars et une ambiance calme et romantique.
Pour finir je vous conseille également le SPA sur pilotis qui est tout simplement magnifique avec un sol vitré qui vous permet de contempler les poissons tout en se faisant masser.
Je vous conseille donc vivement cet hôtel!!!!

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Bordeaux, France
Avis écrit le 8 décembre 2011

Nous revenons d'une semaine de lune de miel au Meeru!!
Que dire...peu de mots peuvent décrire ce petit paradis!

Concernant les chambres, nous étions en Pilotis lagon (309) rien à dire la literie est au top, la salle de bain donnant sur la terrasse exterieur de derriere super, le jaccuzi sur la terrasse de derriere avec bain de soleil au top, un coin dressing mini bar, et la terrasse de devant magnifique avec escalier nous amenant dans le lagon!! Climatisation et ventilateur!!! Chambre faite 2 à 3 fois par jour..

Concernant l'ile en elle meme : super, plutot bien agencer plus de 600 salariés sur l'ile et 2 fois plus de touriste mais on n'a toujours l'impression d'etre presque seul sur l'ile, c'est génial. Quand tombe la nuit, plus aucun bruit, la lumiere tamisé sur toute l'ile nous transporte dans un petit cocon. Tout est tres propre, les toilettes, les bars... le personnel ratisse à la main toute la journée le sable (ramassage des feuilles branches...) Rien à signaler
Vous etes toute la journée pied nu, il y a du sable partout dans les bars aux restaurants... le bar pavillon est super, la piscine à débordement du hot rock est topissime...
Le snorkeling sur l'ile est plutot sympa!!!! Plein de poissons, petits requins...
Nous revenons avec des photos dignent de carte postale!!!

Concernant les repas : Nous étions en All Inclusive. Les repas sont d'une qualitée rare, tous les jours du nouveau. Des petits dej exceptionnels. Tout est tres bien cuisiné nous n'avons jamais été deçu ou dégouter (pas trop gras). Le vendredi c'est soirée cuisine des maldives trop bon, épicé mais tellement bon!!! Un serveur dédié à votre table tout le long de votre séjour (le notre Amed était tres sympa) vous fait sentir un peu comme chez vous.

Concernant les excursions : Nous avons fait la sunset punch, tres sympa nous avons vu des dauphins, puis nous avons fait Kagi, une super ile (seulement 2 habitants sur l'ile et il n'y a que le meeru qui a le droit de venir en excursion) où nous avons fait de snorkeling c'était super, un super barbeuc puis snorkeling sur une autre ile (mais là ile hotel).
La visite de l'ile voisine de celle de Meeru n'est pas d'un grand interet (visite avec un guide qui ne parle qu'en Anglais avec un accent des maldives et ile tres sale...)
Nous avons louer des canoe 2 fois dans la semaine (en 1h on fait le tour de l'ile) c'est tres sympa, nous avons aussi fait du practice avec Jerome (animateur francais) le golf 9 trous est tres beau!

Nous sommes parti avec Kuoni, tres bonne agence et tres bon accueil sur place par Caroline, presente toute la semaine sur Meeru et tres sympa.

Concernant le voyage : Tres mauvais, nous sommes parti avec XL airways, un avion easy jet aurait fait la meme impression, tres peu de place pour 11h d'avion c'est vraiment honteux!! Mais bon comme on dit, c'est le pris à payer pour accéder au paradis!!

Voila vraiment super voyage qui restera graver toute notre vie!!!!
Je vous conseil vraiment cette ile!

• Séjour du décembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Meerufenfushi ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
Vivanta by Taj Coral Reef Maldives
Vivanta by Taj Coral Reef Maldiv...
N° 1 sur 1 à Hembadhu
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island
Bandos Maldives
Bandos Maldives
N° 1 sur 2 à Bandos

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Établissement : Meeru Island Resort & Spa
Adresse: North Male' Atoll, Maldives
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Meerufenfushi
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Ebookers, Odigeo, TripOnline SA, Odigeo, Ctrip TA, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Island Maldives