“formidable sejour”

Meeru Island Resort & Spa
Avis publié : 24 avril 2008

nous avons passé un moment inoubliable sur cette ile, l'hotel est impeccable, le personnel charmant, les locaux hyper propres, les buffets de qualités. Difficile de trouver quelque chose à redire. Vous avez l'impression de vivre entre une carte postale et un aquarium. A noter toutefois que reserver le sejour en all inclusive est inutile et très cher alors que si vous consommez normalement pendant les repas et l'apéro (sur la plage en regardant le coucher de soliel...) vous vous en sortez pour bien moins cher.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Écrire un avisAvis (6 483)

Avis publié : 23 avril 2008

De retour du Meeru où nous avons passé un séjour magnifique avec ma femme.
Nous avions réservé dans un Jacuzzi Water Villa -JWV) et avions demandé quelques semaines auparavant à pouvoir se trouver dans les "700" pouvant ainsi bénéficier des installations du nord de l'île réservées aux couples sans enfants et dinant dans le restaurant Maalan.
Nous avons voyagé par XL Airways (très bien à l'aller comme au retour et seulement 9-10 heures d'avion contre 3-4 heures de plus pour les autres compagnies type Qatar ou Emirates ce qui pour nous était un argument important).

Le transfert s'est fait en hydravion en 15mn. Très agréable.

Arrivé sur place, une première déception. Nous avons été affecté au JWV 312 dépendant du sud de l'île:
- Première constatation, pour aller du pilotis jusqu'au restaurant, on passe au milieu des habitations des employés ainsi que des installations techniques de l'île.
- Deuxième constation, obligation de partager votre petite table au restaurant avec un autre couple. Celui que nous avons rencontré était au demeurant très gentil, mais nous n'avions pas envie de partager tous nos repas avec quelqu'un et surtout pas de manière imposée.
- Troisième constatation, que nous dévouvrions que plus tard, le personnel de ce restaurant est moins sympathique de celui du nord de l'île ainsi que la nourriture, sensiblement de moins bonne qualité (ça reste subjectif, mais bon...)

Nous avons donc demandé de façon assez insistante à être changés et nous avons été transféré le lendemain vers le JWV 726. Il faut savoir qu'il y a des départs tous les jours et donc que des chambres se libèrent.

La suite a été un paradis. Nous n'avons pas senti le besoin de faire des excursions tant l'île est grande, la faune aquatique intéressante (requins, raies, tous types de poissons...) et le cadre idyllique...

Bref que du bonheur...

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 2 mars 2008

Le paradis sur terre et sur mer. Emotion à l arrivée devant la beauté irréaliste de l'ile .
Séjour inoubliable , logement en Land Superieur face a la mer , restaurant avec nourriture variée et de qualité .
Personnel trés sympathique , attentionné , discret .
Couleurs magnifiques des éléments terrestres .
Il est préférable de s'équiper de matériel pour le snorkeling , sport national : spectacle garantie .
Partir des Maldives , revenir à la réalité est trés dure .

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
Avis publié : 17 février 2008

pour la 2 eme fois nous allons retourner au meeru ile paradisiaque. Pas besoin de savoir nager pour apercevoir une multitude de poissons il suffit de regarder.

• Séjour en : octobre 2006, a voyagé en famille
Avis publié : 2 janvier 2008

Un séjour paradisiaque. Difficile de ne pas rentrer dans les cliché pour rendre compte de ces vacances.
Quelque petits conseils cependant: ne pas se contenter des bungalows confort, nous ne sommes pas rentrés à l'intérieur mais ils sont franchement mal situés sinon tous les autres sont parfaits. Prendre la formule all inclusive pas beaucoup plus cher (peut être même moins à l'arrivée) et permet d'aller boire un pot tranquillement dans les nombreux et très agréables bar de l'île.
Très belles plongée en bouteille mais pour ceux qui ne pratique pas cela, les sorties avec tuba sont magnifiques aussi. A ne pas manquer.
Bref quand on s'en va on ne pense qu'à y revenir.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 23 décembre 2007

Nous sommes tout juste rentrés d'un merveilleux séjour à Meeru. Ayant séjourné en Jacuzzi Land Villa (600) nous étions rattachés au Maalan et à l'Uthuru Bar.
Voici mes impressions détaillées.
Ile: Magnifique, suffisament grande pour se promener sans s'ennuyer. Très bien entretenue et avec de nombreux arbres et cocotiers.

Chambre: Très grande, propre, bien équipée, ménage fait deux fois/jour. Le jardin attenant est très agréable nous avons particulièrement apprécié la douche exterieure et le jacuzzi.

Malaan/Uthuru : Localisation de rêve en bordure de plage avec vue sur le lagon bleu turquoise. La qualité des repas est vraiment d'un haut standing. Produits frais, beaucoup de choix. L'atmosphère est très decontractée et la nuit avec les lumières c'est tout simplement extraordinaire d'être assis a l'huturu avec un bon cocktail.

Plage/Mer: Grand contraste ente l'Ouest et l'Est. L'Ouest bénéficie d'une superbe plage de sable blanc avec une cocoteraie et une eau limpide et chaude. A l'Est l'erosion est frappante, la plage est beaucoup plus petite et entrecoupée par les Jacuzzi water villa. Globalement le snorkeling n'est pas exceptionnel à Meeru sauf au large des villas 600 où des récifs artificiels attirent de nombreux poissons.

Globalement un excellent rapport qualité/prix pour les maldives. J'y retournerai avec un très très grand plaisir.

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
Avis publié : 15 décembre 2007

Cet hotel est de bonne catégorie mais...
L'île est restée assez sauvage et efface à son rythme les dernières traces du tsunami. Je dirais que l'envirronnement initial est assez bien respecté et que l'infrastructure hotelière se fond bien dans le paysage. La nature garde encore ses droits.
Notre tour opérateur nous ayant présenté l'hotel comme un 4*+, nous avons eu de bonnes et moins bonnes surprises. Mais lorsque nous avons appris qu'il s'agissait en fait d'un 3*, nous estimons que la qualité de l'hotel est bonne.
Notre chambre (jacuzzi water villa) était parfaite et l'entretien ainsi que la maintenance de très bonne qualité. Les quelques "kwaks" techniques ont été très vite résolus. La vue coté lagon était merveilleuse. De nombreux poissons nous ont rendu visite au pied de notre terrasse.
Au niveau météo, 28 à 32°. Pas de chance pour nous, s'était le changement de saison donc pas mal de vent et quelques jours de pluies diluviennes accompagnées lors des acalmies des moustiques.
Les services aux bars et restaurants sont très aléatoires au niveau gentillesse et rapidité. Ca dépend vraiment sur qui vous tombez. On nous a beaucoup parlé de l'hospitalité maldivienne cependant les meilleurs contacts humains et services dont nous avons profités étaient par des employés étrangers (Indiens, Srilankais et Indonésiens).
La nourriture est de très bonne qualité, les buffets suffisamment variés et les produits présentés sont très frais.
Nous étions en formule All in et nous devons avouez que nous n'avons manqué de rien durant nos 2 semaines de séjour. Le All in est suffisant et les extras sont raisonnables (surtout que le US$ est très bas). Cependant, notre mauvaise surprise à ce sujet fut lors de notre check out. Nous avons dû rendre la chambre à 12h et nous ne partions qu'à 17h. A ce moment, le receptionniste nous a annoncé que notre formule All in était clôturée et que dès lors toutes consommations serait en suppléments... Merci de nous prévenir à l'avance. :-(
Autre petit point négatif, l'entretien de la plage... C'est bien simple, il n'y en a pas. Je ne peux que déplorer que les quelques déchets non naturels (il y en a très peu) rejetés par la marée n'aient jamais été ramassés.
La propreté de l'île du côté des infrastuctures étaient parfaite.
Un excellent point : le Centre de Plongée. Un service irréprochable, une convivialité sans pareille et un professionalisme plus que parfait. Nous nous sommes sentis en sécurité, écoutés et compris dans nos attentes. Les sites de plongée sous marine sont extrêmement nombreux et variés. Nous avons eu l'occasion de voir, entre autres, poissons et coraux de toutes tailles et toutes couleurs, tortues, raies, requins, muraines et requins et ...
Le lagon autour de l'île est aussi une découverte extraordinaire en snorkeling ... A faire absolument !
Les excursions proposées par l'hotel sont variées et à prix démoncratiqement corrects. Elles sont bien organisées, les accompagnateurs très sympas.
En résumé : les points positifs : nature, snorkeling, plongée, qualité de la nourriture et qualité du logement. Les points négatifs : propreté de la plage, qualité du service très aléatoire, All in pas jusqu'au départ de l'île, rapport qualité/prix un peu trop cher.
Hotel de qualité satisfaisant à bonne.
Nous gardons un merveilleux souvenir de nos vacances. Nous conseillons à tous les amoureux de nature encore un peu sauvage, de soleil et plages, de la vie aquatique et du farniente de se rendre aux Maldives... ;-) Nous y retournerons...

• Séjour en : décembre 2007, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Meerufenfushi ou ses environs
À 29,8 km
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
À 37,2 km
Baros Maldives
Baros Maldives
N° 1 sur 1 à Baros Island

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Meerufenfushi
Catégorie de prix : 184€ - 748€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Odigeo, Agoda, Expedia, Booking.com, Voyages SNCF, Ebookers et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Hotel Meeru Island Resort