“Vacances de rêve”

Meeru Island Resort & Spa
Avis publié: 4 juillet 2008

9J/7nuits 1ere semaine de juin 2008 au Meeru en land villa standard (avec pension complète). Séjour JetTours avec vol QuatarAirways (Paris/Doha/Malé A/R)
Temps magnifique, 2 averses tropicales nocturnes. Alternance soleil et nuages.
Comptoir Jettours ouvert et disponible a notre arrivée à Roissy. Vol sur Quartar airways (vol régulier) Airbus dernière génération, Confort et restauration classe éco de bonne qualité (...enfin de la place pour mes grandes jambes) , personnel naviguant sympa et souriant... Transit 3/4h aréoport Doha (gros Dutyfree, interressant pour parfums et cigarettes). Pensez au pull et evitez SmokingRoom....

Arrivée Malé, prise en charge immédiate correspondants Jettours et go de l'autre coté de l'aéroport pour embarquez dans l'hydravion (société Trans maldivian). Salle d'attente climatisée, accueil sympa et souriant. Vol d'environ 15 min (les autres mettront plus d'une heure en speedboat inconfortable avec mer agitée...) pour amérir devant atoll Meeru. Bateau traditionnel nous accompagne sur l'île.
Cocktail fruité sans alcool & serviettes chaudes à notre arrivée. Enregistrement hotel en anglais (Ah oui j'oubliais, depuis décollage Roissy, la langue anglaise est de rigueur...). Mais Ericka correspondante JetTours Maldives (stationnée au Meeru) est là pour aider les récalcitrants...

Surbooking oblige, 1ére nuit en water villa (pilotis, jacuzzi, déco moderne, confort++, ecran plat, nespresso°...etc). Magnifique vue sur le lagon depuis le lit kingsize, escalier depuis terrasse pour descendre directement dans le lagon et jouer avec les poissons. Le point négatif, le jacuzzi est à l'arrière de la villa, dans espace cloisonné sans vue ! Très bonne nuit et lever tardif ( petit déjeuner manqué !!!! ils sont très respectueux des horaires pour les repas, pas de séances de rattrapage !!!)

Pour le repas attribution d'un restaurant ( Farivalhu) pour le séjour et d'un serveur (Mustapha...adorable), et partage des repas avec un autre couple (nous sommes bien tombés!). Quelques tables extérieures, peu utilisées...donc possibilité de manger seul. Cuisine indienne, srilankaise, maldivienne ou continentale, végétarienne ou non, sous forme de buffet. Sauf les desserts, la cuisine est excellente, variée et copieuse. Il existe d'autres restaurants sur l'ile, payants (spécialités poissons et cuisine asiatique). Il est habituel de laisser un pourboire à votre serveur en fin de séjour (10 USD sont suffisants).Service possible en chambre (payant).
Il est conseillé de boire de l'eau en bouteilles (Prendre la grande 4 USD). L"eau du robinet désalinisée sur l'île est réservée pour la toilette.

Le ménage est fait deux fois par jour, changement serviettes de plage et de toilette possible. (en land villa, à disposition à l'arrivée du shampoing et du savon mais ils ne sont pas renouveler pendant la semaine.
La plage est devant la land villa (n°416) à 20 metres. Elle aussi d'ailleurs est régulièrement balayée. Les transats nous attendent. La marée basse permet de se rendre jusqu'à la barrière de corail. La faune est très présente (poissons multicolores, requins, raies)
Le SPA est un très bon moment. Acceuil souriant dans une ambiance zen. Je vous conseille le spa au nord de l'île (Duniye Spa), sur pilotis(un hublot (+10 USD) permet de regarder les fonds marins durant le massage. Excellent. Réservation conseillée. Boisson fraîche offerte avant le massage. Une Villa acceuil et plusieurs villas distinctes avec terasse (équipée jacuzzi).

Les points négatifs : Le bruit des machines au centre de l'île, et le comportement des serveurs du Dhoni Bar et de la boutique principale peu professionnels. Le prix des excursions.

Les points positifs : Le rapport qualité /prix du séjour. La gentillesse des employés de l'hotel. Les Maldives

• Séjour en : juin 2008, a voyagé en couple
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Meeru Island Resort & Spa
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 31 mai 2008

Séjour exceptionnel dans une sublime chambre Jaccuzi water villa : chambre sur pilotis avec vue sur la mer, deux terrasses, déco pleine de charme, réellement le paradis ! C'était une surprise pour nous car les photos du Jaccuzi water villa sont en dessous de la réalité, la chambre est vraiment magnifique (et nous sommes plutôt difficiles.)
Pour le reste : service et propreté irréprochables, spa haut de gamme, centre de plongée très pro.

Le seul léger point négatif de l'hôtel était le buffet, un peu banal mais très correct quand même.

• Séjour en : mai 2008, a voyagé en couple
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 25 mai 2008

Je suis allée 6 fois aux Maldives, cette île est une horreur, envahie par les rats, je n'y retournerai jamais, j'ai des photos de rats agonisant après avoir passé jusqu'à 3 jours dans des cages.

Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original
Avis publié: 1 mai 2008

Je viens juste de passer deux semaines de vacances au Meeru Island Resort, qui devaient être des vacances de rêve sur une île des Tropiques, un soi disant paradis. A notre arrivée, ils nous ont pris à part et expliqué que notre villa avec jardin et jacuzzi n'était plus libre, comment ça plus libre? Nous avions réservé un an à l'avance.

Ils nous ont relégués dans le sud de l'île dans une villa ordinaire, nous avons donc été privés du restaurant réservé aux adultes et des autres atouts de la villa avec jardin et jacuzzi, notamment le jardin privatif clôturé.

Cela étant dit, ce n'était que pour une nuit et ils nous ont remboursé la différence pour cette nuit-là et offert un bon de 38 € valable à l'Asian Wok, un restaurant à la carte. Et nous avons pu ensuite choisir dans quelle partie de l'île nous voulions être, car leurs villas avec jardin sont en fait réparties dans deux parties de l'île, comme cela nous avons pu profiter du restaurant réservé aux adultes.

C'est un hôtel très propre et bien entretenu, avec un excellent buffet varié en pension complète.

Un hôtel si renommé ne devrait pas pratiquer aussi systématiquement la surréservation, car c'est perturbant comme début de vacances et on devrait au moins avoir ce qu'on a payé.

C'était loin d'être un incident isolé et nous ne nous en sommes finalement pas trop mal sortis par rapport à d'autres!

De plus, l'endroit est très décevant pour faire de la plongée au tuba, car pour voir les récifs de corail, il faut prendre le bateau et sortir en mer.

Avis publié: 24 avril 2008

nous avons passé un moment inoubliable sur cette ile, l'hotel est impeccable, le personnel charmant, les locaux hyper propres, les buffets de qualités. Difficile de trouver quelque chose à redire. Vous avez l'impression de vivre entre une carte postale et un aquarium. A noter toutefois que reserver le sejour en all inclusive est inutile et très cher alors que si vous consommez normalement pendant les repas et l'apéro (sur la plage en regardant le coucher de soliel...) vous vous en sortez pour bien moins cher.

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en famille
Avis publié: 23 avril 2008

De retour du Meeru où nous avons passé un séjour magnifique avec ma femme.
Nous avions réservé dans un Jacuzzi Water Villa -JWV) et avions demandé quelques semaines auparavant à pouvoir se trouver dans les "700" pouvant ainsi bénéficier des installations du nord de l'île réservées aux couples sans enfants et dinant dans le restaurant Maalan.
Nous avons voyagé par XL Airways (très bien à l'aller comme au retour et seulement 9-10 heures d'avion contre 3-4 heures de plus pour les autres compagnies type Qatar ou Emirates ce qui pour nous était un argument important).

Le transfert s'est fait en hydravion en 15mn. Très agréable.

Arrivé sur place, une première déception. Nous avons été affecté au JWV 312 dépendant du sud de l'île:
- Première constatation, pour aller du pilotis jusqu'au restaurant, on passe au milieu des habitations des employés ainsi que des installations techniques de l'île.
- Deuxième constation, obligation de partager votre petite table au restaurant avec un autre couple. Celui que nous avons rencontré était au demeurant très gentil, mais nous n'avions pas envie de partager tous nos repas avec quelqu'un et surtout pas de manière imposée.
- Troisième constatation, que nous dévouvrions que plus tard, le personnel de ce restaurant est moins sympathique de celui du nord de l'île ainsi que la nourriture, sensiblement de moins bonne qualité (ça reste subjectif, mais bon...)

Nous avons donc demandé de façon assez insistante à être changés et nous avons été transféré le lendemain vers le JWV 726. Il faut savoir qu'il y a des départs tous les jours et donc que des chambres se libèrent.

La suite a été un paradis. Nous n'avons pas senti le besoin de faire des excursions tant l'île est grande, la faune aquatique intéressante (requins, raies, tous types de poissons...) et le cadre idyllique...

Bref que du bonheur...

• Séjour en : avril 2008, a voyagé en couple
Avis publié: 2 mars 2008

Le paradis sur terre et sur mer. Emotion à l arrivée devant la beauté irréaliste de l'ile .
Séjour inoubliable , logement en Land Superieur face a la mer , restaurant avec nourriture variée et de qualité .
Personnel trés sympathique , attentionné , discret .
Couleurs magnifiques des éléments terrestres .
Il est préférable de s'équiper de matériel pour le snorkeling , sport national : spectacle garantie .
Partir des Maldives , revenir à la réalité est trés dure .

• Séjour en : février 2008, a voyagé en couple
    • Services d'affaires (accès Internet, etc.)
Voir également ces hébergements à Meerufenfushi ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
N° 1 sur 2 à Bandos
Baros Maldives
Baros Maldives
N° 1 sur 1 à Baros Island

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Adresse: North Male' Atoll, Maldives
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner inclus Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Meerufenfushi
Catégorie de prix : 263€ - 673€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Ebookers, Booking.com, Expedia, TripOnline SA, Agoda, Hotels.com, Voyages SNCF, HotelQuickly et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Island Maldives