“fantastique” 5 5 étoiles

Meeru Island Resort & Spa
La Petite Pierre
“fantastique”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 avril 2010

Cela fait quelques mois que je me promets d'écrire un avis sur notre séjour au Meeru Island aux Maldives.
Nous sommes partis avec Kuoni où nous avons été très bien conseillé ; nous avons choisi le Meeru pour son bon rapport qualité-prix et nous n'avons pas été décus !
Le vol s'est effectué sur la compagnie Emirate en éco ; nous n'avions jamais voyagé avec autant de luxe, vol super ; petite parenthèse, le duty free de Dubai où nous avons fait escale pendant 3 heures n'est absolument pas intéressant, il y avait de bien meilleures affaires au duty free de Roissy !
A notre arrivée aux Maldives, déception il pleuvait et il tempétait, alors qu'en novembre en théorie il doit faire beau... Nous avions opté pour le transfert en bâteau en espérant voir de beaux paysages ; en fait nous étions secoués comme des pruniers, épuisés, limite malade, et il pleuvait toujours... Il va sans dire que l'arrivée sur l'ile n'avait rien à voir avec ce que des voyageurs avaient décrit.
On nous a attribué notre chambre (nous avions choisi un bungalow plage, enfin plage à l'arrière pour entrer dans le bungalow, et escaliers à l'avant qui donnent directement sur l'eau. L'enchantement total... Une chambre très couleur locale, avec une salle de bain à ciel ouvert, et même suprise car ça n'était pas prévu un jacuzzi !
Nous étions dans la partie nord de l'ile, et à part à la salle à manger on ne croisait personne, on se serait cru seuls sur l'ile. Nous dépendions donc du resto Maalan.
Alors concernant la nourriture, c'est très bon, varié, et nous n'avons pas essayé les autres resto payants tellement on était bien dans celui qui faisait partie du forfait (nous avions opté pour la pension complète) cela dit la demi-pension aurait suffit....
Le lendemain grand soleil et là l'enchantement a commencé : sable blanc, mer turquoise, 30° le matin à 7 H 00, petit dèj à l'extérieur à 15 mètres de la mer, bref la carte postale. Nous avons passé dix jours à faire du snork, alors que nous n'en avions jamais fait (heureusement que nos amis nous ont forcé à emmener palmes, masques et tuba) ; nous ne sommes allés que deux fois à la piscine tellement la mer est belle !
Avis pour les femmes :
Question vêtements, pas la peine d'emmener une tenue pour chaque soir dans la mesure où il fait très sombre partout (le soleil se couche tôt et aux Maldives ils sont très écolos et n'éclairement que faiblement y compris dans la salle à manger et au bar, donc pour les fringues deux ou trois petites robes suffisent largement ; pour les chaussures : à la salle à manger où le sol est en sable, tout le monde vient pieds nus même le soir ; j'avais emmené plusieurs paires de sandales, c'était parfaitement inutile, et en plus les talons s'enfoncent dans le sable...
J'ai passé dix jours sans faire attention à me fringuer avec chaussures assorties, sans même me faire de brushing (juste un bandeau dans les cheveux) et même sans quasiment de maquillage.... De vraies vacances !!!!
Dans la chambre l'éclairage est très faible aussi, donc avis à ceux qui veulent bouquiner le soir au lit, il faut emmener une petite lampe spéciale lecture..., sinon c'est dur...
Concernant les excursions nous voulions faire le love boat, mais c'était complet ; nous n'en avons donc fait qu'une : le survol en hydravion ; c'est cher (environ 180 euros à deux) ; c'est bien, mais de l'avion de ligne quand on arrive on voit très bien aussi....
Nous avons fait pas mal de soins au spa, assez chers aussi, mais ça vaut le coup ; les massages sont divins et le spa sur l'eau est magnifique !
Trois jours avant la fin du séjour, nous avons été convoqués à la réception où on nous a proposé un surclassement en bungalow luxe sur piloti, que nous avons évidemment accepté ; la chambre était plus luxueuse, mais aussi moins authentique et personnelement nous avons préféré la première ; de plus l'accès à l'eau de la première était plus simple, car dans la chambre luxe il fallait passer par la salle de bain et des escaliers pour descendre à l'eau, alors que dans la première on n'avait que 3 marches à descendre pour être dans l'eau... Donc les pilotis luxe c'est vrai c'est carte postale, mais cher, et perso je préfère l'option bungalox moitié plage, et terrasse à l'avant au-dessus de l'eau.
Nous retournerons sûrement aux Maldives, pas forcément au Meeru qui est très très bien, mais je pense que même une catégorie inférieure d'hôtel doit être très bien, tant le cadre naturel aux Maldives est divin.
pour d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter, je vous répondrai avec plaisir !

• Séjour du novembre 2009 - voyage en amoureux

• Hongrois en 1er
  • Slovaque en 1er
cuges les pins
5 5 étoiles Avis écrit le 12 avril 2010

Hôtel merveilleux au calme absolu, de préférence prendre un bungalow plage entre 201 et 249 car c'est le plus bel endroit de l'île. Les autres ayant plus de désagréments, en effet de l'autre coté de l'île il y a plus de vent (ce n'est pas le mistral mais bon) et sur ce bout de plage aucun tuyau de pompage ni embarcation, les fonds sont de sable alors que les autres cotés il y a beaucoup de coraux. Ce bout de plage et très proche de l'asian wok 2 min et proche réception 10 min a pied "au pas de vacances". pour rentrer le soir aucun désagrément pas de bruit, pas d'odeur.... QUE DU BONHEUR.

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Cannois du Nord
5 5 étoiles Avis écrit le 4 avril 2010

Bonjour à toutes et tous !

Après avoir fait 2 filles magnifiques, mon épouse était très fatiguée, nous n'avions pas pu partir en vacances, les nuits pas toujours très bonnes..., le boulot.... J'ai décidé de lui faire une surprise afin qu'elle puisse vraiment déconnecter du monde réel pendant quelques jours, oublier la fatigue et par la même occasion les problèmes du quotidien.

Après plusieurs recherches sur internet et requêtes auprès des agences de voyages, j'ai choisi le Meeru Island Resort (avec Kuoni), ce n'est pas qu'il n'est pas cher mais j'ai vite compris que pour choisir un hôtel aux Maldives parmis les milliers de possibilités, il fallait se fixer un budget, surtout lorsque l'on souhaite avoir une chambre sur pilotis....Et sur pilotis, le Meeru est financièrement bien placé. De plus, je ne voulais pas choisir une île trop petite afin de ne pas faire le tour en 5 minutes et de ne pas nous sentir enfermés.

Nous sommes arrivés à l'aéroport de Malé et après 45 minutes d'attente (surement le temps que d'autres avions arrivent) on a été pris en main, accompagnés sur un bateau puissant, c'était parti direction Meerufenfushi ! Arrivés après 50 minutes de traversée (on ne voit pas grand chose, dommage) nous mettons pied à terre.

Nous avons été accueilli au bar principal de l'île avec des servittes ultra fraîches et un cocktail excellent. Après avoir reçu notre clé (sûrement celle du bonheur tant rêvé), nous avons rejoint notre piloti en buggy (sorte de voiturette de golf disponibles gratuitement), les bagages nous ont été livrés quelques instants plus tard.

Comme beaucoup, la découverte de notre pilotis a été très excitante, nous avions le n°733, l'un des 3 meilleurs logement de l'île (731,732 et 733) tout au bout du ponton, avec une vue superbe sur le lagon, terrasse de 20 m2 et une deuxième terrasse où se trouvait le jaccuzi extérieur avec escalier privatif qui descend directement dans l'eau. Le rêve absolu.

INFO : Au cours d'une balade, nous avons visité les pilotis au sud de l'île (les 300). Extérieurement beaucoup moins jolis (les toits sont en tuiles et pas en paille) et il ne vaut mieux pas être au bout du ponton, ca fait beaucoup de marche à pied pour rejoindre la plage, se promener sur l'île ou se restaurer.

Après ma surprise, ce fut au tour de mon épouse de me faire la sienne, elle a souhaité renouveller ses (nos) voeux (prestation proposée par Kuoni et le Meeru), on s'est donc remarié sur l'île, petit déjeuner au champagne, mariage sur la plage.... Je n'en dis pas plus, c'était fabuleux.....A recommander !

Nous sommes partis du 22/03 au 31/03. Mais avec le décalage horaire, nous sommes réellement arrivés sur l'île le 23/03 à 11 h 00 et en sommes repartis le 30/03 à 23 h 00 par bateau ultra rapide pour un vol de nuit, soit ) peine 7 jours.......trop juste, 10 jours serait le forfait idéal...

"On m'avait dit" ou "J'avais lu" :

- que la centrale électrique derrière les bungalows 400... faisait du bruit : VRAI
- qu'il y a des rats sur l'île : PAS VU
- que l'île fonctionne avec les pourboires : VRAI
- que la nourriture n'est pas variée : FAUX
- qu'il n'y a pas de poissons à manger : FAUX
- qu'il valait mieux être dans les pilotis 700 : VRAI
- qu'il fallait attendre au retour à l'aéroport pour acheter des souvenirs : VRAI

Merci à tout le personnel du Merru Island Resort,
Bravo pour le petit déjeuner au champagne le Dimanche !

Je suis à votre disposition si vous souhaitez des informations sur l'hôtel,

Bon séjour au Merru !

• Séjour du mars 2010 - voyage en amoureux
Saujon, France
4 5 étoiles Avis écrit le 19 mars 2010

2ème séjour de 15 jours au Meeru. Nous y sommes retournés car l'année dernière, tout était parfait.
Tout l'aurait été cette année si nous n'avions pas eu comme de nombreux clients à affronter le surbooking. Réservation effectuée 8 mois à l'avance et à notre arrivée, on nous a casé dans les garden villa(sorte de dortoir) pendant 2 nuits. Quand nous avons récupéré notre villa, le ménage n'avait pas encore été fait. La 2ème semaine,on nous a meme suggerer de passer 2 nuits sur gasfinolu (meme proprio) pour qu'on libère notre chambre...la débâcle.....
Certes, on vous offre des compensations du style spa gratuit mais on à pas fait 10000kms pour ça. Nous étions trop fatigués à notre arrivée pour nous battre mais certains l'on fait. En discutant de ci de là, des clients n'ont pas hésiter à faire un scandale, ce qu'il leur a permis d'avoir tout ce qu'ils voulaient et même plus..a bon entendeur.....
Les maldives restent une destination chère et nous avons perdu 3 jours, je suiis déçue car le Meeru est vraiment top.

• Séjour du janvier 2010
5 5 étoiles Avis écrit le 20 février 2010

Excellent hotel. Site exceptionnel. Superbes plages. Spa sur piloti magique. Excellent restaurant principal avec des plats variés. Tout est bien à Meeru.

• Séjour du mars 2009 - voyage en amoureux
Strasbourg
4 5 étoiles Avis écrit le 18 février 2010

Bon rapport qualité / prix pour les maldives. Nous avions une chambre Jacuzzi Beach Villa chambre 629 (les meilleurs sont de 650 à 660). Il y a deux restaurants principaux, la meilleur vue est au nord au restaurant Maalan, extraordinaire. Par contre bien choisir son coté de l'île, un coté où il y a beaucoup de vent et un autre coté de l'île (coté arrivé-reception) où il y a peu de vent. L'ocean est très chaud et le cadre est paradisiaque. A recommander.

• Séjour du janvier 2010 - voyage en amoureux
5 5 étoiles Avis écrit le 15 février 2010

Nous sommes partis du 1 au 7 fevrier 2010, location en Jaccusi beach villa et all inclusive.

Préambule: on ne parle qu'anglais, donc révisez vos notions elles vous seront très utiles le moment venu.

A l'arrivée il nous été proposé une croisière de 2 jours sans supplément que nous avons accepté de suite (après avoir lu les commentaire flatteurs sur trip advisor).

Un bon conseil, si on vous le propose, allez y sans hésiter:
Cabine climatisée, équipage aux petits soins, occasion de connaître d'autre personnes pour la suite du séjour, plongeon sur les coraux au milieu de poissons de rêve, nage au milieu des raies manta (une experience unique dans une vie), repas sur la plage sous la voute étoilée sur un îlot au beau milieu de nulle part, champagne à bord en guise d'apéro, deux repas de langoustes au menu, cuisine excellente)

Au retour un peu galère pour avoir notre chambre car cet hôtel doit pratiquer la surréservation, mais bon, après une heure d'attente et pas mal de palabres, miracle... nous avons obtenu exactement la chambre que nous voulions au bon endroit (chambre 658).

Prestation excellente, salle de bain dehors avec patio pour le Jaccusi... superbe!
Bungalow climatisé (ce n'est pas du luxe quand il fait 35°C sous les cocotiers et ... 30°C dans l'eau..)

Au restaurant voisin, superbe terrasse pour prendre l'apéro au soleil couchant, puis autre terrasse pour prendre le repas. Mets variés, saveurs exquises, serveurs discrets et efficaces, que du bonheur.

Un point important : aucun moustique en une semaine de vacances.

Plage magnifique de sable corallien, eau en dégradé de turquoise... une merveille.. petits poisson par bans entiers et petits requins venus au festin (aucun risque ils sont gros comme de belles truites).

Il y a aussi de petites raies (40 cm de diametre) et là, attention.. elles fuient à notre approche donc quand l'eau est claire, pas de danger de marcher dessus (elle possèdent un aiguillon venimeux sur la queue) par contre quand l'eau est trouble, il faut rentrer dans l'eau en traînant les pieds pour éviter de leur marcher dessus et donc de se faire piquer.

Pour les commodités, internet a débit moyen pour 17 $ l'heure ou 10$ la demi heure. Dans ce forfait on peut consommer ce qu'on veut, arrêter la connexion et se reconnecter plus tard s'il reste du temps. Si vous emmenez votre ordinateur, même prix mais durée doublée (en WIFI).

Emmenez des dollars car c'est la seule monnaie acceptée et de préférence des petites coupures pour les pourboires:

port des valises = 1$ par valise
Nettoyage de la chambre = 10 $ pour le séjour
Service à table = 15 à 20 $ pour le séjour (c'est toujours la même personne qui prend soin de nous)

• Séjour du février 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Meerufenfushi ou ses environs
Sheraton Maldives Full Moon Resort & Spa
Sheraton Maldives Full Moon Reso...
N° 1 sur 1 à Furanafushi Island
4.5 5 étoiles 1 428 avis
Vivanta by Taj Coral Reef Maldives
Vivanta by Taj Coral Reef Maldiv...
N° 1 sur 1 à Hembadhu
Paradise Island Resort & Spa
Paradise Island Resort & Spa
N° 1 sur 1 à Lankanfinolhu Island
4.0 5 étoiles 1 888 avis

Vous connaissez Meeru Island Resort & Spa ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Meeru Island Resort & Spa

Établissement : Meeru Island Resort & Spa
Adresse:
Location : Maldives > Atoll de Kaafu > Atoll de Malé Nord > Meerufenfushi
Bar/lounge Plage Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Petit déjeuner offert Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Meerufenfushi
Catégorie d'hôtel : 4,5 étoile(s) — Meeru Island Resort & Spa 4.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Meeru Island Resort & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Meeru Island Resort Aux Maldives
Meeru Island Maldives