“Excellente attraction!”

Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Avis publié : 22 août 2014

Très bonne attraction. Privilégier le premier bateau du matin et arriver au moins 30 mns avant pour choisir une bonne place. Navigation de 3h , bonnes explications sur les cétacés et surtout observation de nombreux spécimens et de près !
Pas la peine de dépenser davantage en bateau individuel: cela vous coûtera 3 x plus cher et vous serez moins bien installes. Qui plus est ils ne font que suivre les gros.

Écrire un avisAvis (1 741)
Filtrer

Avis publié : 19 août 2014

Nous avons pris le bateau de 14h30 un lundi (nous voulions éviter l'affluence du WE aux Cap), accueil et personnel très aimable. A notre grande surprise, le bateau est parti avec très peu de monde (je dirais 50-60 personnes pour une capacité de 300), nous avons donc pu circuler comme bon nous semblait sur le Dolphin X qui était nickel clean, bathrooms compris.
La balade en mer en elle même vaut déjà le coup. Nous avons rapidement vu des seals, des ailerons de "on ne sait pas quoi mais je ne me serais pas baigné", puis notre première baleine isolée. Les enfants du bateau sont alors tous émerveillés et éblouis par le cétacé. Après, 10 min d'observation, nous avons rejoint deux spots où de nombreuses baleines ont fait le spectacle. Le premier spot était partagé avec 2 bateaux bondés (lol), le second, nous étions seuls avec une une quinzaine de baleines : génial !
En résumé : 45 min de trajet, 1h30 à 2h de baleines, 45 min de retour.
Les commentaires en anglais semblent de bonne qualité, mais nous avions du mal a comprendre cette guide.
La durée est suffisante, car après avoir vu tant de baleines, les plus petits se lassaient, un comble.
C'est la nature donc aléatoire, mais nous avons eu la chance par deux fois de voir émerger une baleine à 3m de l'avant du bateau, nous avons tous sursauté de surprise.
J'ai, au final, de bien meilleurs souvenirs ici, que lors de notre voyage au Québec où nous n'avions pas eu cette chance. C'est la nature...

Avis publié : 17 août 2014 par mobile

J'attendais avec impatience cette expérience, contrairement a certains avis nous en avons vu une petite dizaine. Mais l'équipage a tout fait pour que ça se passe bien, avec une explication en anglais sur une bonne partie du voyage. Malgré tout cela reste très impressionnant et très agréable .

Avis publié : 15 août 2014

Excellente expérience.
Le bateau va en pleine mer (45 min-1h) puis suit les baleines au fur et à mesure qu'elles se montrent. nous avons eu la chance d'en voir pas mal et de prendre de belles photos.
Préférer la première sortie de la journée (9h) pour un bateau moins bondé de monde et avec plus de liberté de déplacements.

Avis publié : 9 août 2014

Nous avions réservé par prudence , quelques temps auparavant, à 12h30. Il faut arriver 1h avant ( pas vraiment nécessaire 1/2 h suffit car commencent à faire monter les passagers sur un bateau assez gros 30 mn avant ( avec boissons et alimentation proposées et payantes). Excursion de 3h ( dont une partie pour aller sur les endroits où il y a des baleines) . Une personne commente (en anglais) et explique l'écosystème ....Vraisemblablement , nous avons eu énormément de chance et un équipage qui a cherché à nous faire plaisir en scrutant la mer pour trouver les baleines. Nous en avons vu de nombreuses, souvent 2 par 2 ; elles nous ont fait un show recrachant l eau, plongeant ensemble, nous montrant leur queues, leur têtes....et ceci à plusieurs endroits où le bateau s arrêtait pour nous laisser les observer et prendre des photos. Contrairement à d autres avis, il y avait très peu d autres bateaux ( maxi 2 ou 3 selon endroits et de petits bateaux) . Nous étions tous comme des gamins face à ces baleines. Et au retour , nous avons pu nous régaler avec un banc de dauphins qui nous ont un fait un vrai show, plongeant tous ensemble , restant assez près du bateau ....
Au final, la croisière à duré 3h30 , preuve que le capitaine à cherché à nous faire plaisir.
Ceci étant , j'imagine que selon le temps, les conditions ....les baleines ne se montrent pas autant à chaque fois et je peux comprendre certains internautes déçus et ayant trouve trop long.

Les voyageurs ayant consulté Dolphin Fleet Whale Watch ont aussi consulté

Provincetown, Cape Cod
Provincetown, Cape Cod

Vous connaissez Dolphin Fleet Whale Watch ?