“Un petit paradis vert”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Flancourt-Catelon.
Domaine de la Ferme de Fourges
Avis publié : 27 juillet 2014

Quand vous franchissez le portail et descendez la petite route sous la voûte des grands arbres et des houx, vous avez l'impression de pénétrer dans un lieu digne d'un conte... et ce sentiment se confirme quand vous découvrez plus bas, la grande prairie parfaitement entretenue où sont disséminés les différents gîtes, là c'est sûr vous venez d'entrer dans le petit royaume enchanteur de la ferme de Fourges de Sonia et Rémy (les heureux propriétaires).
Nous avons occupé la petite maison de Rose, qui n'est pas si petite que ça... (mon compagnon mesure 1,86m). Le gîte est bien aménagé, propre et bien décoré, il est plaisant, de plus il est orienté de telle sorte que l'on a une indépendance visuelle et fonctionnelle, c'est également vrai pour les autres gîtes. Par la fenêtre de la cuisine, spectacle journalier garanti avec le défilé des poules d'eau et des canards aux abords de la mare, autre plaisir : aller nourrir les poules, qui laissent leurs oeufs en échange.
Une bien belle semaine de nature, de calme et de balades (Rouen, Etretat...) et d'échanges avec les très sympathiques et accueillants propriétaires qui savent rester discrets mais présents pour vous conseiller les lieux à visiter, les restaurants... (petit guide à disposition dans la maison) et vous "secourir" si par malchance vous aviez un petit souci domestique.
Et j'ajoute que si vous êtes intéressée par les loisirs créatifs comme par exemple le scrapbooking, alors Sonia grande passionnée est toute disposée à partager et à échanger avec vous. Elle réalise de biens belles choses dans son atelier qui est au domaine.
On a l'intention de revenir essayer un autre gîte du domaine ! car l'accueil y est excellent et le décor magique.

• Séjour en : juillet 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 19 juillet 2014

Très beau domaine entouré de forêt, très bien entretenu. Les gites sont très beaux, bien équipés et très propres, les propriétaires Sonia et Rémy sont très gentils et disponibles. A recommander sans hésitation !

• Séjour en : mai 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 2 juillet 2014

Cadre paradisiaque accueil chaleureux ,petit nid douillet aménagement fonctionnel disponibilité de Sonia et de Rémi .Julie a particulièrement apprécié la compagnie d'Happy de la basse cour et remercie Sonia de lui avoir fait découvrir le scrapp .Nous pensons revenir malgré les km qui nous séparent avec toute notre famille et conseillerons cette étape à nos amis .
Jean-Claude et Marie-Claude de Narbonne

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en famille
Avis publié : 26 juin 2014

Week-end très particulier passé au domaine puisqu'il me tenais à coeur de me préparer dans un lieu magique pour mon mariage, avec mes amies. Après le Coiffeur et l'esthéticienne venues sur place, nous voila prêtes pour ce grand moment. La longère nous a offert un cadre magnifique et serein. Pas de stress, juste le plaisir de partager un bon moment entre filles. Puis 1 semaine dans la chaumière... que dire de plus que ce domaine est authentique et reposant. Sonia nous a offert un accueil chaleureux et personnalisé avec un petite attention pour ce jour qui m'a beaucoup touché. Et même si j'habite à quelques pas, je n'exclue pas d'y revenir, juste pour le plaisir, tout simplement.

Astuce pour la chambre : La longère : 12 personnes pour des retrouvailles familiales! La chaumière : 3 personnes, un cocon d...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 23 juin 2014

Plusieurs gîtes sur le domaine pour venir entre amis, en famille ou en amoureux, Tranquilité assurée. Notre gîte, "la petite maison rose" est super bien équipé, rien ne manque et très bien décorée. Un vrai petit nid douillet. Accuiel très chalereux de la part de la propriétaire malgré l'heure tardive de notre arrivée. Après une nuit très calme, nous n'avons même pas entendu les coqs du poulailler, découverte du domaine, participation à un petit atelier de scrapbooking sur place.Visite des environs : Pont-Audemer, les ifs chapelle, le four à pain, les fromages de chêvre. Avant d'aller nous régaler à l'Amandier, 3 fourchettes au Michelin, nous avons pris un petit apéro avec les proprios, c'était très sympa. Tout ça pour dire que c'est une petite merveille et qu'il est dans nos petits papiers.

Astuce pour la chambre : la petite maison rose n'est pas adaptée aux petits enfants (-7 ou 8 ans) l'accès à la chamb...
  • Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 10 juin 2014

A juste un peu plus d'1 heure de Paris, nous retournons pour la seconde fois au domaine de la Fourge, dans l'ancienne écurie, après avoir expérimenté la première fois la petite maison rose.
Moment absolu de calme, tout juste à l'orée de la forêt, nous avons pu apercevoir dans le champ du domaine, une petite biche ! Ce domaine est parfait pour les Parisiens en manque de nature que nous sommes, et nous pensons bien revenir très bientôt, cette fois-ci, nous louerons la chaumière ! Merci à Sonia et à Rémy pour leur accueil.

• Séjour en : juin 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 21 avril 2014

On a adoré l’accueil, la maison, le domaine,... tout. On sent que ses propriétaires sont des passionnés et qu'ils ont soigné la rénovation de cette ancien ferme. Très beau travail! Si on peut, on reviendra.
Merci

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Vous connaissez Domaine de la Ferme de Fourges ?

Informations supplémentaires concernant Domaine de la Ferme de Fourges

Adresse: 1141 rue du Site Gallo Romain | Ferme de Fourges, 27310 Flancourt-Catelon, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Flancourt-Catelon
Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Flancourt-Catelon
Catégorie de prix : 70€ - 300€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
La domaine de la Ferme de Fourges est un corps de ferme qui a été transformé en locations de vacances. Toutes nos maisons sont équipées de cuisine avec four, micro onde, plaques électrique. Un espace de jeu est à disposition pour les enfants avec balancoire et toboggan. Une salle de fitness est à disposition gratuitement. Vous pourrez ramasser les œufs directement dans le poulailler et aller vois nos alpagas. Nous pouvons, sur rendez vous, vous proposer des cours de scrapbooking, de carterie... dans un local spécialement aménagé dans le domaine. ... plus   moins