Contrôle des avis
Avis écrit le 25 juin 2016 par mobile

Un séjour merveilleux, des personnes magnifiques de gentillesse, un repas excellent. Une suite avec jakusi le top. Un endroit hors du commun. Bravo nous reviendrons .merci de nous avoir fait voyager .et les massages magique

Date du séjour : juin 2016
Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 26 mai 2016

Nous avons passé un très bon séjour dans ce magnifique mas au milieu des champs de vignes. L'accueil de notre hôtesse était très chaleureux car elle nous a mis à l'aise de suite, prête à subvenir à nos moindre besoins. Nous avons eu la chance de goûter à un repas typique thailandais entièrement préparer par ses soins, nous nous sommes régalés !!! Les massages sont aussi très agréables et relaxants ! :) Enfin, ce lieu est magnifique et dépaysant, que ce soit pour sa vue et les décors typiques thailandais, je recommande !!!

Avis écrit le 21 mai 2016

ma femme m'avait fait la surprise de m'inviter dans ce lieu magique pour la St Valentin. on ne peut espérer mieux!! nous avons eu deux massages Thaïs (rien de sexuel rassurez vous!) très décontractants, dans une ambiance feutrée, avec une musique douce, bougies... super!!!
puis le repas, cuisiné par la patronne du lieu qui est une vraie Thaïlandaise... splendide!!! une vraie cuisine thaï et non pas une cuisine "thaï européanisée". moi qui suis amoureux de ce pays pour y être déjà allé j'ai été comblé!!!
et les chambres... grandes, zen, jolies, très propres et accueillantes! il faut savoir que le Mas d'Alphonse n'a que 4 chambres en été et deux en hiver... vous êtes au moins assuré de ne pas tomber dans une "usine"...!!
je vous recommande particulièrement les deux maisons Thaïs entièrement faites en bambous et qui donnent sur la vallée avec une superbe vue!! la plus grande possède même une terrasse privative. attention ces maisons/chambres ne se louent qu'en été et les places sont rares!! pour info nous avons réservé (en Février donc) la dernière nuit qui restait pour ces deux maisons pour le mois... d'Aout!!!
si vous aimez le charme de la Thaïlande, sa culture, sa cuisine, vous ne pouvez passer à coté de cet endroit magique!!

Date du séjour : février 2016
Avis écrit le 15 mai 2016 par mobile

Un séjour féerique en Thaïlande, une fois que vous franchissez l entrée du Mas d'Alphonse bienvenue en Asie. Avec l accueil chaleureux et remarquable de Swanee. Nous avons eu le plaisir de loger dans la Maison Thaïlandaise 2, le rêve avec ce lodge fait de bambou, tout est harmonieux avec une terrasse magnifique. Le sens du détail est le mot d ordre, la chambre est magique et la salle de bain également tout en bambou jusqu a la baignoire en bois. Pour que le rêve continue nous avons fait eu un massage en duo, c etait vraiment complet le tout dans un cadre zen. Enfin nous avons clôturé cette soirée avec un diner thaï avec bougies et fleurs, délicieux et de belles découvertes sur le dessert. Je vous le recommande vivement. Le lieu n est pas seulement exceptionnel, vraiment l accueil et les attentions de Swanee et sa fille en font l un de mes lieux préférés

Type de voyage : A voyagé en couple
Avis écrit le 10 mai 2016

En premier lieu un joli Mas traditionnel, un jardin plutôt agréable à l’œil, 2 maisons thaïlandaises typiques et dépaysantes, bien décorées et accueillantes (le seul petit bémol à noter sont les tapis de sol dans la partie bain qu'il faut impérativement changer ou nettoyer, je me suis abstenue de marcher pieds nus dessus..)
L'accueil de la part de notre hôte a par contre été plutôt glacial, deux mots, à peine une esquisse de sourire, il nous a directement remis entre les mains de Madame et s'en est allé aussitôt vaquer à son jardinage sans mot dire.
Heureusement que notre charmante hôtesse a relevé le niveau par son sourire et sa disponibilité ! Le charme de l'Asie :)
Travaillant depuis de nombreuses années dans l'hôtellerie de luxe, je sais Ô combien l'accueil est d'importance, il est le premier pas vers un bon séjour du client !
Mais là où nous avons été extrêmement déçus mon mari et moi : le Mas est situé en bordure directe (je dis bien directe !) d'une départementale et de la route qui mène au village, catastrophe !!
Les maisons thaïlandaises n'étant pas insonorisées (ce qui est normal pour cette construction de tradition), nous n'avons tout simplement pas fermé l’œil de la nuit !!
Un balai nocturne incessant de voitures et de poids lourds mêlés aux doux chants des oiseaux tant (et uniquement) recherchés pour notre séjour :-(((
Nous nous sommes réveillés yeux gonflés et fatigués, la parenthèse "nature & zen" que je voulais offrir à mon mari était complètement ratée.

Astuce pour la chambre : Ne pas réserver les maisons Thaï lorsqu'il fait encore froid la nuit, elles ne sont pas isolées !
  • Type de voyage : A voyagé en couple
patrick a, Propriétaire de Le Mas d'Alphonse, a répondu à cet avisA répondu le 11 mai 2016

Notre concept repose sur la culture thaïlandaise , il est donc normal d'etre reçu par la propriétaire qui est thaïlandaise . Le propriétaire s'occupe uniquement de la gestion et de l'entretien du domaine, il prefere s'effacer pour laisser toute la place au charme de l'Asie.
Il n y a jamais eu de circulation la nuit , notre village est calme , votre avis est injuste car les maisons Thai sont loin de la route .