“Belle vue sur le Bush”

Etosha Safari Lodge
Chambly, France
“Belle vue sur le Bush”
Avis écrit le 27 mai 2014

Un établissement bien placé juste à quelques kilomètres de l’entrée du Parc d’Etosha avec une belle vue de la terrasse sur le bush Africain. Classé en catégorie luxe par le Petit Futé, je pense que ce classement est un peu usurpé.
Les bungalows indépendants ne sont pas trop mal équipés bien qu’il manque un petit réfrigérateur qui vous permettrait de mettre vos boissons au frais mais dans ce genre d’hôtel ils s’attendent à ce que vous consommiez au bar plutôt que dans votre bungalow.
Le personnel est accueillant mais on sent bien que c’est très commercial et les sourires sont un peu commandés. Je n’ai pas eu le sentiment d’être un client privilégié mais plutôt le sentiment d’être un porte-monnaie ambulant.
En bref, il vaut mieux dormir dans le parc d’Etosha à Okaukuejo ou Halali mais si les lodges sont complets cet hôtel peut servir de base arrière pour une nuit par exemple

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux

Saint-Sulpice-la-Pointe, France
Avis écrit le 8 octobre 2013

Bon rapport qualité/prix de par sa proximité d'avec le parc d'Etosha et très sympathique par sa touche d'originalité au niveau des décorations et du style typiquement africain.

Une chambre très correct avec sa déco africaine elle aussi et un éléphant peint dans la douche à l'italienne.
Petit déjeuner et dîner bons, et très variés.
Cadre agréable et personnel sympathique.

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
berndg_11, Public Relations Manager de Etosha Safari Lodge, a répondu à cet avis, 29 octobre 2013
Nous sommes contents que vous ayez apprécié le lodge et ses environs et que vous ayez aimé l’atmosphère africaine des chambres. Nous espérons que votre prochain voyage vous ramènera dans cette région. Merci pour vos gentils mots et d’avoir pris le temps d’écrire votre revue.
Le Pian-sur-Garonne, France
Avis écrit le 7 octobre 2013

Une très belle halte dans notre voyage.Lodge individuel, une jolie chambre "romantique africaine", salle de bain ouverte avec douche à l'italienne, petite terrasse avec vue sur le parc. Un promontoire pour admirer le paysage qui s'étend à l'infini devant nous. Une terrasse bar très accueillante, la cuisine sous forme de buffet est très bonne et il y a du choix au petit déjeuné. Jolie décoration du restaurant.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
berndg_11, Public Relations Manager de Etosha Safari Lodge, a répondu à cet avis, 11 octobre 2013
Nous sommes heureux que vous ayez aimé le lodge et son emplacement et aussi que vous ayez apprécié la décoration africaine dans les chambres. Nous espérons que votre prochain voyage vous ramènera dans cette région. Merci pour vos gentils mots et pour avoir pris le temps d’écrire votre revue.
GRENOBLE
Avis écrit le 30 août 2013

> Les PLUS
Un établissement qui a du caractère. Plein de petites pièces qui constituent la partie indoor du restaurant : sol en gravier, décoration franchement originale et qui laisse une impression de jamais vue.
Diversité des repas, même si d'une façon générale le libre service dévalorise un plat la qualité est franchement au rendez-vous. Les crêpes faites en live au petit déjeuner sont parfaites.
Les douches immenses et une eau chaude rapide (1 cumulus par bungalow)

> Les MOINS :
Eclairage intérieur des bungalow : Une applique basse consommation au plafond, difficile de faire plus sordide.
Des murs vers ou bleu délavé on confine au kitchissime. Des lampes de chevet à 2 Euros chez Ikea, ca casse franchement l'ambiance. Peinture blanche et éclairage chaleureux : ça coûterait pas cher et ca changerait tout.

Nous avons passé 2 soirée à hurler pour nous entendre au restaurant : 2 chanteurs infatigables à l'accordéon et à la guitar nous font le répertoire internationalo-africains. Si vous cherchez à dîner au calme ou simplement à vous parler normalement, je vous recommande le sandwich en chambre. A moins que les chanteurs ne soient pas toujours là ;-))

Conclusion : une étape viable et économique si vous n'avez pas réussi à réserver dans le parc.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Mannfred G, Managing Director de Etosha Safari Lodge, a répondu à cet avis, 9 septembre 2013
Merci pour vos compliments et suggestions. Nous sommes tres heureux que vous ayez apprécié notre hébergement et votre attention sur notre décoration et notre service mais aussi que vous ayez aimé les pancakes au petit-déjeuner. Nous vous remercions pour vos suggestions et nous essaierons de les appliquer au mieux afin de rendre l’atmosphère plus agréable. Nous espérons vous accueillir a nouveau.
st maur des fosses
Avis écrit le 2 juillet 2013

tout proche du parc, cet hotel présente un accueil très agréable même sans pratiquer un anglais courant. Cuisine très bonne. Les bungalows sont super agréables et respectent la "touche africaine" et l'environnement. Vraiment très agréable.

• Séjour du mai 2013 - voyage avec des amis
Merci pour écrire votre compte rendu sur votre séjour et nous sommes heureux que vous ayez apprécié notre touche africaine dans notre établissement. Nous espérons vous accueillir a nouveau prochainement.
Courbevoie, France
Avis écrit le 18 octobre 2012

un bon point de chute pour la visite d'Etosha
les chambres ou plutot les bungalows sont situés dans un grand parc, et suffisament espacés les un des autres
tres confortables, et bien sur extremement calme.
la décoration du restaurant est étonnante, et sort vraiment de l'ordinaire. quand a la nourriture, beau buffet du soir, et surtout du petit déjeuner
un endroit tres agréable

• Séjour du octobre 2012 - voyage avec des amis
Toulouse, France
Avis écrit le 27 août 2012

Très bel emplacement, à deux pas de l'entrée Sud du parc (10 mn en voiture). Vue magnifique sur les alentours, beaux bungalows, confortables et calmes, repas agréables, levers et couchers de soleil somptueux. Ne pas hésiter à privilégier ce lodge si le camp d'Okaukuejo est complet.

• Séjour du août 2012 - voyage en famille