“Uniquement pour le trou d'eau” 3 5 étoiles
Avis sur Okaukuejo Rest Camp

et 1 autre site !
Okaukuejo Rest Camp
Nantes, France
“Uniquement pour le trou d'eau”
3 5 étoiles Avis écrit le 1 novembre 2013

Restaurant agréable pour cette grande structure aux abords du parc d'Etosha. Nous étions dans une chambre dans un des baraquements alignés au bord du camping. La chambre était confortable dans un environnement tristounet. Heureusement qu'il y a à quelque 500 mètres un trou d'eau où viennent s'abreuver de jour comme de nuit les animaux de la brousse. La structure, très grande ne donnait pas envie d'y rester. Nous y avons passé une nuit

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Mtsamboro, Mayotte
4 5 étoiles Avis écrit le 29 octobre 2013

Nous revenons d'un séjour en Namibie et nous avons passé 3 jours dans le parc d'Etosha. Nous avons fait principalement du camping (4x4 avec la toile sur le toit), et nous avons passé une nuit dans ce camp. L'emplacement en lui même n'a rien de particulier : on y trouve l'essentiel, à savoir un point d'eau, une table et des tabourets en béton, un barbecue, une poubelle ! Après, ça manque cruellement d'ombre… mais, ça ne nous a pas tant gêné que ça finalement. Le soir, les températures redescendent assez vite, et le lendemain, on a repris la route assez tôt !
Le waterhole du camp est le meilleur des 3 camps du parc (à notre avis). De nombreux bancs sont installés, de nombreux animaux (girafes, éléphants, rhinocéros, antilopes, zèbres…) y viennent boire à tout moment du jour ou de la nuit : spectacle assuré !!! On en garde un très bon souvenir ! Joli couché de soleil.
En revanche, pour ce qui est du service : recto, chalet… On n'a pas testé, donc je ne peux donner d'avis !!!
Sur place, on trouve une supérette, un magasin de souvenirs, un bureau de poste, une piscine, une tour (l'accès est ouvert au public, au sommet, on domine l'ensemble du camp !).

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
3 5 étoiles Avis écrit le 11 octobre 2013

Nous n'avons effectué que du camping
Grand emplacement pour le camping.BBq,électricité,table,banc .... c'est quand même pratique
Beaucoup de groupe "organisés" de campeurs,donc beaucoup de bruit si vous êtes situés trop prés.
Le point d'eau est le plus de ce site.On peut rester toute la journée et voir le défilé des animaux

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Fontenay le fleury
3 5 étoiles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons campé une nuit dans ce camp.

Personnel à l'accueil relativement désagréable, les emplacements sont relativement petits (par rapport à d'autres camps en Afrique australe), seul le point d'eau près du camp a sauvé cette étape, car nous avons pu y voir 7 rhinocéros le même soir.
Attention aux chacals se promenant dans le camp si vous avez des jeunes enfants.
Bloc sanitaire moyennement propre.
Le camp n'a aucun charme.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
La Motte, France
2 5 étoiles Avis écrit le 3 août 2013

mais à éviter si possible !
Camp austère, chambres "refaites" mais vraiment peu accueillantes yc celles de la catégorie supérieure immédiatement celles faisant face au point d'eau.
Personnel au restaurant peu aimable, nourriture quelconque, propreté douteuse.
L'attrait du point d'eau éclairé la nuit attire une foule de touristes internationaux aux flashs crépitants malgré les interdictions...
Préférer... de loin le Mushara Bush Camp, à 8 km de la porte Von Lindequist : sans comparaison possible tout en étant très proche d'Etosha...

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Etosha National Park

Castelldefels, Espagne
4 5 étoiles Avis écrit le 7 juin 2013

Ayant disposé d'un chalet en retrait du waterhole, je ne peux pas dire que nous ayons été gêné par le bruit ou les allées venues. Les chambres étaient spacieuses et propres.
Contrairement à ce que j'ai dit sur Halali, Aus et Olifants Bad sont plus proches d'Okakuejo que d'Halali. Le waterhole est sympa et beaucoup de bancs y ont été installés.

Quoi qu'il en soit, nous n'avons pas eu de mauvaise surprise et nous en avons profité pour faire notre linge. Pour des parcs gouvernementaux, je trouve que les camps NWR sont en bon état et propres. Après pour ceux qui veulent du luxe et du charme, autant aller voir ailleurs (voir suite).

Le restaurant était bien avec un bon buffet et le personnel agréable. Contrairement à d'autres avis, je ne conseille pas de prendre un lodge à l'extérieur, car on se rajoute des temps de route et selon le bon vouloir de l'agent à l'entré du parc, des frais d'entrée au parc, car normalement, toute sortie est définitive donc il faut demander un pass à chaque fois...

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
Beaumont, France
3 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2013

Notre premier passage à Okaukuejo, avait eu lieu avant les travaux, avec un confort des chambres très sommaire.
Deuxième passage dans un Waterhole premier chalet, d'excellent confort, mais trop près du point d'eau et de ses désagréments: moustiques et touristes bruyants accompagnés de bières installés pour l'observation de la faune au point d'eau jusqu'à des heures avancées de la nuit. Pour le troisième passage, nous avions opté pour une "standard room" plus éloignée du plan d'eau, mais qui a l'avantage d'être proche du bâtiment principal...très décevante !!!
Le confort est cependant correct, mais l'insonorisation et l'isolement sont totalement absents,( un rideau très fin pour la lumière et possibilité de partager les discussions du voisin).
La nourriture est bonne, mais beaucoup, beaucoup de monde au restaurant. Le personnel est certainement débordé par l'affluence. Il est toutefois agréable de laisser un pourboire qui sera cette fois très apprécié ( contrairement au personnel blasé de certains lodges plus luxueux) et nous vaudra un large sourire d'accueil au petit déjeuner le lendemain matin.
Il est à noter également, la surprise d'un accueil toujours très agréable du personnel du parc ( Okaukuejo, Halali, Namutoni) pendant ce séjour, qu'il est nécessaire de souligner...parce que ce n'est pas toujours le cas.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux