“Camp de vacances” 2 sur 5 bulles
Avis sur Okaukuejo Resort

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Etosha National Park
Okaukuejo Resort
“Camp de vacances”
2 sur 5 bulles Avis écrit le 3 mai 2014

Très grand camp et l’accueil, impersonnel et indifférent, s’en ressent, attente aux guichets pour un diner soit disant non prépayé, caution demandée en cash de cinquante euros (dollars namibiens non acceptés) et aucun service pour les bagages. Les chambres doubles sont grandes et bien équipées. Une piscine et un point d’eau éclairé pour le spectacle nocturne des animaux, suivant la saison, sont des particularités de ce camp mais fin avril les seuls présents autour du point d’eau étaient les touristes. Le diner est servi en buffet. La sortie de nuit n’était pas disponible. Cet hébergement NWR qui, par sa taille et son ambiance, fait un peu camp de vacances, est le moins agréable de ce voyage en Namibie mais il est correctement équipé.

• Séjour du mai 2014 - voyage en solo

Chatenay-Malabry, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 28 avril 2014

En comparaison des autres campings magiques de Namibie, celui d'Okaukuejo fait pâle figure. Mais il reste quand même un camping relativement confortable. Les emplacements sont suffisamment grands surtout si l'on a des tentes sur le toit du 4x4, chacun a son braai (évidemment, on est en Namibie). Il y a toujours des sanitaires proches, même si celles-ci ne sont pas toujours très propres et très nombreuses. Il y a également des espaces pour faire la vaisselle.
En revanche, la proximité avec le point d'eau est un vrai plus (pendant la saison sèche, car le point d'eau dispose de réservoirs artificiels souterrains).
Gros bémol toutefois, ne vous attendez pas à un accueil chaleureux de la part des agents NWR. Suite à leur manque d'aide et d'explications, nous avons payé deux fois l'entrée au parc, mais ils n'en avaient rien à faire et nous ont tout bonnement envoyé paître et ce de manière méprisante quand nous avons voulu leur expliquer la situation.

En résumé, lorsque l'on va au camping à Okaukuejo, il ne faut pas y aller pour le confort, ou la beauté du site, mais pour sa situation dans le parc et son point d'eau.

• Séjour du avril 2014 - voyage en famille
Lille, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 6 avril 2014

Lodge ayant pour principal intérêt sa situation centrale dans le parc d'Etosha ainsi que son point d'eau. Waterhole chalet bien situé près du point d'eau et aménagé convenablement. Toutefois, accueil peu agréable et repas très médiocre sous forme de buffet.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Rennes, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 3 avril 2014

Accueil peu agréable, chambres un peu délabrées (fenêtres, portes), literie quand même très correcte et propre. La restauration vraiment pas terrible (mauvaise cantine). Les points positifs: l'emplacement dans le parc, la piscine pour les enfants après une longue journée en voiture. Nous avons préféré séjourner à Halali.

• Séjour du mars 2014 - voyage en famille
Trégastel, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 27 février 2014

Je partage d'autres avis donc peu de compliments à faire. Un seul : l'emplacement des Waterhole Bush Chalet qui sont en première ligne sur le trou d'eau dont l'architecture est moderne, confortable, spatieux (pour 2 deux couples car deux chambres) et ayant effectivement une belle vue mais qui sont éloignés du restaurant. Pour le reste accueil étatique, restauration insipide, service inexistant, boutique aux prix élitistes pour la région, bref il ne faut pas y rester longtemps et le seul avantage c'est d'éviter les allers-retours depuis un lodge situé à l'extérieur du parc.

Astuce pour la chambre : Waterhole Chalet
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Fès, Maroc
4 sur 5 bulles Avis écrit le 25 décembre 2013

Le camping est moins appréciable que celui d'Halali ou de Namutoni, pas beaucoup d'ombre et beaucoup plus fréquenté mais très propre. Point d'eau éclairé très proche et très sympa. Night drive super intéressant.

• Séjour du décembre 2013 - voyage avec des amis
Alès
2 sur 5 bulles Avis écrit le 7 octobre 2013

Autant le dire tout de suite, les compliments que j'aurai à décerner n'occuperont pas beaucoup de place, donc je vais commencer par eux...Nous avions réservé un waterhole chalet et il faut reconnaître le caractère exclusif de ces bungalows, bien situés devant le point d'eau, très spacieux, d'une conception architectural de bon goût, confortables et situés au fond du camp de okaukuejo ce qui donne l'impression toute relative d'être dans un petit hôtel plutôt mignon, sauf que pour arriver jusque là, vous aurez à traverser tout le camp qui est immense et flanqué de part et d'autre de constructions, de maisonnettes, d'un camping, le tout avec un goût certain pour le manque d'esthétisme...En bref, encore une fois vous reconnaîtrez l'empreinte très marqué des lodges NWR, qui ne font dans pas dans le détail, ni le service de qualité...
L'accueil est celui d'une usine qui "brasse" un nombre considérable de touristes, et le personnel est tout juste serviable, vous avez par ailleurs intérêt à comprendre vite ce que l'on vous explique, sinon gare aux regards réprobateurs...
Pour ce qui est du restaurant....Ici, l'accueil m'a semblé correct, il semblerait que des efforts aient été faits à ce niveau...Pour le reste tout est à faire...Le lieu est sans charme...La présentation du buffet, celle d'une cantine et la qualité des repas, tout à fait quelconque voire insipide...
Reste le centre d'intérêt "majeur" du lieu, celui qui fait que bon nombre d'entre nous choisissent cet endroit malgré la piètre réputation du lieu, nous parlons donc du point d'eau, celui-ci est vaste, bien aménagé et bien entendu, avantage suprême de votre chalet waterhole, vous n'avez qu'à faire quelques pas pour assister au spectacle. De la terrasse de celui-ci, vous ne verrez pas vraiment grand-chose car les arbres gênent la vue, ce n'est pas grave, il vaut mieux être au premier plan, en s'installant sur un petit banc, juste devant le point d'eau.
En conclusion...Retournerais-je dans ce lodge? Pas si sûre, car nous avons vu beaucoup, beaucoup d'animaux lors de notre séjour dans Etosha et le point d'eau d'okaukuejo ne nous a rien apporté de plus.
Septembre 2013.

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux