“on ne peux pas être et avoir été”
Avis sur Mogodi Lodge

Mogodi Lodge
luzarches
“on ne peux pas être et avoir été”
Avis écrit le 27 août 2013

Je vais en Afrique du régulièrement depuis 20 ans.

J’ai connu Mogodi lodge en 1993, bien que l’intérieur des chalets et des chambres soit austère, avec cet éclairage fait de grands tubes néons et l’absence de décoration j’ai toujours aimé le site, l’esthétique des chalets en briques et cet accueil décontracté qui donnait l’impression que tout n’était pas parfait mais qu’un sourire pouvait tout résoudre. A l’époque le restaurant était très réputé, il y avait en particulier des truites fraîchement pêchés extraordinaires.

Au fur et à mesure des années, j’ai constaté une baisse régulière de l’accueil, de l’entretien des chalets et de la qualité du restaurant. Par fidélité, j’ai continué à y venir régulièrement
J’y suis retourné plusieurs jours en août mais ce sera la dernière fois, la magie a disparue :
Nous sommes passés à l’ère industrielle et de grands cars de touristes envahissent le site des 15 heures.

Les chalets ne sont plus loués à l’unité mais à la personne et à la nuit. Ainsi deux lits supplémentaires dans un chalet (matelas sur un banc de bois) sont facturés au prix d’une chambre.

La plomberie a vieillie, nous nous sommes retrouvés tous les matins sans eau chaude, voir sans eau du tout ou alors soumis à de brusques changements d’une eau glacé à un mince filet d’eau bouillante. Les toilettes étaient bouchées à notre arrivée, dégageant une odeur désagréable et malgré nos sollicitations polies, aucun service d’entretien n’est intervenu durant notre séjour.

Le restaurant est devenu hors de prix et très racoleur. On nous avait annoncé un buffet mais il était interdit de se servir soit- même d’une nourriture soit disant typique d’Afrique du Sud mais au fond très ordinaire et trop salée.

La pratique du BBQ tient du culte (braai) en Afrique du sud.
Il est de tradition de pouvoir laisser son bois, charbon et allume feu près du BBQ sans risque qu’il disparaisse. Hors, comble du sacrilège, tout nous a été subtilisé, en pleine journée. Au dire de la direction, certainement par le personnel du Lodge qui (je site) "considère que tout ce qui traîne n’est à personne".

Nous avons donc été tres decu par Mogodi Lodge ou nous allions pourtant toujours avec plaisir.
Voilà, je ne peux donc plus le recommander, ou alors pour profiter du « Big Swing » (sorte de saut à l’élastique) qui est juste à côté pour les amateurs de sensations fortes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille