“la suisse en Afrique du Sud” 5 sur 5 bulles
Avis sur Zur alten Mine

Zur alten Mine
Lille, France
“la suisse en Afrique du Sud”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons passé un excellent séjour dans un des petits chalets de Zur Alten Mine! Outre le confort du logement (grand lit, grande salle de bain avec super douche, cuisine, petite terrasse, wifi), nous avons surtout été accueillies adorablement par nos hôtes. Absents pour la suite du séjour, c'est un couple de sud africains qui a assuré l'intendance. Ils ont également été très accueillants, nous ont donné chaque jours des conseils sur les sites à voir et la meilleure façon de gérer notre itinéraire. Ils ont également été de très bon conseil pour le choix des restaurants! Bref, c'était parfait!!

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis

• Tchèque en 1er
3 sur 5 bulles Avis écrit le 19 septembre 2013

Nous avons fait une rapide escale à Zur Alten Mine le 26 août 2013. Les chalets sont très beaux et bien équipés, le cadre est superbe. Nous ne sommes pas restés assez longtemps pour vraiment profiter des lieux mais avons grandement apprécié ce que nous en avons vu. Seul bémol : les trois (gros) chiens des propriétaires, un peu effrayants et (trop) amicaux (vous sautent dessus et vous lèchent).
Très bon rapport qualité/prix et localisation parfaite. A 5 minutes de la ville et des commerces, 15 minutes de God's Window, environ 45 min des Three Rondavels et 1h de la Phabeni Gate (porte d'accès au Kruger NP).

Astuce pour la chambre : Tous les chalets ont l'air super, suffisamment isolés les uns des autres !
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
4 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

La route depuis Dullstroom pour aller à Graskop est bucolique. Accueil de qualité et le chalet lune de miel est un havre de paix. Un point de départ pour de belles balades quand le temps le permet. En ce qui nous concerne les nuages étaient de la partie et un peu froid la nuit. Heureusement la cheminée fonctionnait. A recommander.

• Séjour du août 2013
Biot, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 28 août 2013

Nous avons loué un chalet pour notre famille. Spacieux et très confortable,une propreté irréprochable nous avions même à disposition un BBQ à l'extérieur. La vue sur les montagnes et le cadre verdoyant sont un enchantement. Prendre le temps d'une pause près de l'étang est un moment de bonheur.
L'accueil de notre hote est chaleureux et discret à la fois . Ces conseils sont précieux .
Le petit déjeuner servi dans la salle commune est copieux et savoureux.
Je recommande vivement cette adresse. A ne pas manquer !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Montélimar, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2013

Pour nos dernières nuits en Afrique du Sud, nous avons apprécié ce cadre exceptionnel dans la verdure ainsi qu'un chalet confortable. Le propriétaire Rainer est vraiment très sympathique et nous a conseillé pour visiter la région avec ses magnifiques cascades ! A recommander absolument !

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Tourcoing, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 août 2013

Chalet confortable dans un cadre exceptionnel à l'écart de la ville, le Zur alten Mine est une excellente option pour visiter la route des panoramas! Les propriétaires sont très accueillants et sympathiques, le chalet était agréable et confortable. Je recommande vivement cette adresse!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Villeurbanne
5 sur 5 bulles Avis écrit le 15 août 2013

Avons terminé notre séjour de trois semaines en AFS par 4 nuits à Zur Alten Mine. Reiner nous a parfaitement renseigné sur les excursions à faire avec sa précision 'Germanique'. Son petit coin de Suisse (dont il est très fier) nous a permis de décompresser tranquillement en profitant des lieux de visites de la région.(le Blyde River, les cascades et la randonnée au départ de chez lui). La qualité de ses petits déjeuner (sa confiture de Kumquat un régal !!!) nous permettait de démarrer la journée d'un bon pied. Chalets très confortables et très bien équipés.
Très bon endroit à recommander.

• Séjour du août 2013 - voyage avec des amis