“Simple et agréable étape”
Avis sur Les Hirondelles

Les Hirondelles
Avis publié : 12 décembre 2013

Nombreux doivent être ceux qui, après un repas à l'auberge de l'Ill, choisissent de passer la nuit aux Hirondelles. Ils ont raison. C'est un bon choix. L'emplacement tout d'abord puisque les établissements sont à deux pas l'un de l'autre: aucun souci d’alcootest, la voiture reste au parking. L'accueil aux Hirondelles est chaleureux, les propriétaires sont à l'écoute et la chambre calme souhaitée lors de la réservation le fut vraiment. Très bon rapport qualité-prix.

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 22 octobre 2013

En voyage en Alsace avec 4 enfants, nous avons été accueillis chaleureusement par les propriétaires à qui la marmaille ne fait pas peur...

pour le prix (201 euros/nuit) vous avez:
- 2 chambres: une familiale de 4 vrais lits pour les enfants et double pour les parents juste à côté.
-hygiène irréprochable
-literie de très bonne qualité
-des serviettes de bain (une grande et une petite/personne), du shampooing et du savon
-du thé et café, une bouilloire dans les chambres.
-La TV pour les inconditionnels, la wifi.
-un petit balcon avec table, chaises et cendrier
-buffet à volonté au petit-déjeuner avec choix de fromages, un peu de charcuterie etc.
-bon point de chute pour visiter le pays alentours, les restaurants du village (on rentre à pied !)
-de bons conseils et un service sympathique
-une piscine et une table de ping-pong en été
-un parking privé où les enfants peuvent s'ébattre
-amener votre chien qui dormira dans votre chambre (!) qui sera nettoyée de fond en comble, y compris duvets et oreillers après votre départ (dixit les propriétaires)

mais vous n'aurez pas:
-des fleurs dans les chambres et une décoration chinée et originale
-une vue à couper le souffle en regardant par la fenêtre
-des confitures maisons, viennoiseries, 30 sortes de pains, salade de fruits frais etc au petit-déjeuner
-du luxe...

bref, il est vrai que l'on peut trouver plus joli et typique comme hôtel (vue de l'intérieur). Toutefois, pour le prix, l'accueil est chaleureux et les chambres propres et fonctionnelles. Pour nous c'est l'essentiel.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 15 septembre 2013

Nous venons d'y passer 1 nuit. Chambre confortable et salle de bain impeccable.
Accueil très chaleureux. Bon petit déjeuner.
Endroit charmant et bien fleuri.
Juste à 100 mètres du restaurant "l'auberge de l'Ill".
Nous y retournerons.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 14 septembre 2013

Je ne saurais que recommander cet hôtel en même temps familial et agréable - chambres confortables avec balcons fleuris et authentiques - nous y avons séjourné au mois de juillet et avec une température de 35°C dans la journée nous avons grandement apprécié la climatisation dans la chambre et la piscine très agréable après une journée de visites. Les propriétaires sont très sympathiques et accueillants. L'emplacement est idéal pour visiter aussi bien Strasbourg et Colmar que les petits villages aux alentours - très calme et en même temps central - petit déjeuner excellent et très abordable. Merci encore pour votre charmant accueil, nous avons recommandé votre établissement à nos amis et reviendrons certainement.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 17 août 2013

On s'y sent comme en famille. Les petits balcons sont ravissants. Bien entretenu . J'y reviens toujours avec un grand plaisir. La salle du petit déjeuner est tout à fait couleur locale. Très fleuri. Les cake et brioche au sucre du petit déjeuner sont excellent ainsi que la charcuterie...

Astuce pour la chambre : Personnellement j'aime les chambres qui donnent sur la petite cour.
  • Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 29 juillet 2013

chambre confortable avec climatisation et bonne literie, jolie salle de bains moderne avec douche à l'italienne ,demander une chambre loin de la rue car c'est un peu bruyant surtout avec la chaleur et la fenetre ouverte.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 juillet 2013

Accueil convivial de patrons très serviables. Charmant décor alsacien fleuri. Chambres propres, confortables avec climatisation et très bonne literie (un plus : réserver une chambre avec balcon). Wifi gratuit. Petit déjeuner très correct pour 6,00 € (un regret : l'absence de croissant et petit pain au chocolat que nous, belges, apprécions fortement). Petite piscine bienvenue par temps chaud. Parking privé pour votre voiture. Terrasse agréable pour déguster une boisson. Très calme. Excellent rapport qualité/prix. A 100 mètres, deux restaurants situés au bord de l'eau : un 3 étoiles Michelin exceptionnel, un familial à prix démocratiques.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Illhaeusern ou ses environs
Hôtel des Berges
N° 1 sur 2 à Ostheim
Hotel La Clairière
Hotel La Clairière
N° 2 sur 2 à Illhaeusern

Vous connaissez Les Hirondelles ?

Informations supplémentaires concernant Les Hirondelles

Adresse: 33 rue du 25 Janvier, 68970 Illhaeusern, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Illhaeusern
Bar/lounge Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 2 Auberges/B&B à Illhaeusern
Catégorie de prix : 88€ - 90€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Hirondelles 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Hirondelles en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Les Hirondelles Illhaeusern
Les Hirondelles Illhaeusern, Alsace