“Féérique en période de Noël”

Hôtel des Berges
“Féérique en période de Noël”
Avis écrit le 16 décembre 2013

A peine franchi le portail, l'émerveillement est de mise. Le jardin, au bord de l'Ill, est magnifique, très bien entretenu et paré de milles lumières de Noël, qui rendent l'endroit juste féérique. Passée la porte de l'hôtel, tout aspire au cocooning. L'espace est très chaleureux et cosy, feu de cheminée, lumière tamisée, décoration soignée et meubles anciens font de cet endroit un lieu où l'on se sent tout de suite à l'aise. L'accueil y est des plus agréables, le personnel est attentionné et souriant. Notre chambre, la Corona, est très spacieuse et tout aussi cosy que le reste de l'hôtel. La literie est d'un confort douillet et le petit salon permet de profiter au mieux du calme aux alentours. La vue sur les sommets vosgiens quand le soleil se couche est fort agréable. La salle de bain propose tout ce qu'il faut, baignoire, douche, peignoirs, chaussons et serviettes brodées, grand miroir et produits de soins Hermès. A notre retour d'une excellente soirée passée à l'Auberge de l'Ill juste à côté, notre lit nous a été préparé pour la nuit, les volets sont fermés, nos serviettes de bains ont été changées et des petits chocolats nous attendent sur la table de nuit. Après une nuit au calme et dans un lit confortable à souhait, le petit déjeuner nous est dressé, avec nappes et serviettes, sur la table du salon et... c'est un vrai festin ! Charcuteries, fromages, différentes variétés de pains, viennoiseries succulentes, kougelhopf, salade de fruits frais, excellent yaourt maison, jus d'oranges fraichement pressées, bref tout ce qu'il faut pour clore agréablement notre séjour. Nous avons bénéficié de la "Formule Jeune" à l'hôtel et à l'Auberge, c'est une véritable aubaine pour nous. Nous n'hésiterons pas à en parler autour de nous et...à y revenir nous même !

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Marco B, Directeur général de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 18 décembre 2013
Merci pour ces belles louanges.
A l’occasion des fêtes où la musique nous entoure, votre mail vient parfaire l’ambiance de Noël
et vous nous gâtez. .
Merci à vous, Joyeux Noël et bonne année 2014.

Avis écrit le 15 décembre 2013 par mobile

Quand on pense hôtel cinq étoiles, on imagine se garer au pied d'un grand bâtiment, voir arriver le concierge en costume se précipiter pour ouvrir la porte et prendre vos bagages. Pas ici.
Ici, on se gare dans un parking (pas très bien indiqué, il faut le reconnaître), et on passe la porte pour pénètrer dans un jardin magnifique - un peu comme si on allait chez un (riche) ami. D'ailleurs, tout est fait à l'hôtel des Berges pour que vous vous sentiez invité ma un ami. Le personnel est gentil et accueillant, sans le côté parfois superficiel des hôtels de luxe.
Notre chambre, avec vue sur l'Ill, sur le jardin et sur le restaurant 3 étoiles, était splendide, avec une très belle salle de bains (mention spéciale aux produits de bains).
Le petit déjeuner contiental était merveilleux et a fini un superbe séjour.
Si vous envisagez un dîner en amoureux à l'auberge de l'Ill, et donc de boire quelques verres, ne passez pas à côté de l'hôtel des Berges, ce serait vraiment dommage.

Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux
Merci de nous écrire un message si touchant. Nous sommes heureux d’avoir su répondre à vos attentes.
De tout cœur merci et un Joyeux Noël à vous et une bonne année 2014 de toute la famille Baumann-Haeberlin et toute son équipe.
Avis écrit le 14 novembre 2013 par mobile

Notre séjour dans une junior suite a été parfait malgré une soirée à l'auberge décevante.
Un accueil sympathique, une literie confortable et un excellent petit déjeuner.
La salle de bain pourrait être un peu plus lumineuse.
La vue de la chambre est magnifique.

Séjour du novembre 2013 - voyage en amoureux
Marco B, Propriétaire de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 16 novembre 2013
Merci de votre bel avis.
Nous sommes confus que votre soirée à l'Auberge ne soit pas à votre convenance, mais nous espérant que vous nous redonnerez une chance pour faire mieux.
EPINAL
Avis écrit le 7 octobre 2013

Hôtel dès plus agréable, confort d'un niveau excellent, chambre spacieuse, chaleureuse, confort literie haute gamme, le petit déjeuner vous laissera une très bon souvenir...... L'Hôtel des Berges adouci notre déception de la veille à l'auberge de l'ill....... L'Hôtel OUI.... L'auberge NON

• Séjour du octobre 2013 - voyage avec des amis
Marco B, Propriétaire de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 10 octobre 2013
Je vous remercie de l'effort que vous avez fait pour nous écrire.
Néanmoins j'éspère que grâce à cet hôtel qui vous a charmé nous avons l'occasion de transformer ce NON en double OUI.
Habay-la-Neuve, Belgique
Avis écrit le 20 août 2013 par mobile

Que dire de plus que les élogieux commentaires précédents...
Luxe, charme, quiétude et volupté, la "maison du pêcheur" offre un refuge si romantique!
Tout est simplement exquis... la situation tout au bord de l'Ill, la terrasse en bois exotique, le bain suédois, le magnifique jardin quasiment privatif pour la suite (dans lequel pourra être dégusté un mémorable petit déjeuner), l'aménagement et la décoration des lieux, le moelleux de la literie, etc.
Mais avant tout, vous pouvez compter sur l'extrême gentillesse des propriétaires et du personnel en général.
Grâce à eux, vous vous sentirez "comme à la maison", dans la discrétion et la simplicité.
Nous y retournerons sans hésiter!
Seul point à améliorer, les jardins devraient rester éclairés plus tardivement. Nous avons été contraints d'emprunter un chemin très sombre (limite dangereux) dans le jardin de l'hôtel pour rejoindre la maison du pêcheur après avoir dîné à l'Auberge (il est vrai que notre retour était un peu tardif, certainement après minuit trente).

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Marco B, Propriétaire de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 23 août 2013
Merci de votre beau témoignage. Nous avons également apprécié votre douce présence.
Pour le chemin qui mène à la Maison du Pêcheur nous sommes désolés mais nous avons
essuyé un gros orage qui nous a mis nos lumières partiellement hors d’usage pendant 24 heures le temps de sécher.
Sinon les lumières s’éteignent au passage du dernier client qui se couche.
Bien à vous
Marco Baumann
agen
Avis écrit le 6 août 2013

Rarement nous avons eu une suite aussi "artistique". Magie du décor, trés vaste mais intime, emplie d'objets d'art, grand balcon avec vue sur l'Ill et de magnifiques jardins. Salle de bain trés moderne, décorée avec gout, un petit "plus", sauna privé. Trés beaux produits de bain.
Petit dejeuner à la hauteur de la cuisine de Mr Haeberlin: magique. Accueil simple et chaleureux. En résumé, si vous dinez à l'Auberge de MONSIEUR Haeberlin n'hésitez pas à profiter de sa partie hotelère, vous passerez un moment UNIQUE.

Astuce pour la chambre : La suite "Torsado" vaut le voyage à elle seule!
  • Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marco B, Propriétaire de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 8 août 2013
Ce fut un plaisir réellement partagé de vous recevoir dans notre maison et nous vous remercions d'avoir pris le temps aujourd'hui de nous en faire part.
En un sens ces moments de fête et de joie étaient un peu les nôtres.
Bien à vous
Marco Bauman
Avis écrit le 2 mars 2013

"L'Hôtel des Berges" veille sur le cours tranquille et paisible de l'Ill et est avant tout la résultante d'un état d'esprit singulier, généreux et bon. Situé au bord de l'eau, dans le jardin de l'Auberge de l’Ill (restaurant 3 macarons michelin), Marco Bauman a fait appel à l'architecte Yves BOUCHARLAT pour recréer dans ce petit paradis douillet, l'esprit d'une ferme 18ième siècle avec son monumental séchoir à tabac, propre à cette région du Ried alsacien. Son envie était simple : magnifier le patrimoine sans heurter aucune forme de sensibilité. « Que l'on soit dans l'hôtel ou dans le jardin, l'intimité respectée est notre priorité », explique notre hôte. La beauté du site, le charme des saules pleureurs font qu'ici, le luxe n'a rien d'ostentatoire ni d'époustouflant. L'harmonie entre le cadre et le plaisir de la table défend l'idée d'un art de vivre certain et d'une tradition toujours cultivée.Treize chambres, dont deux suites et une maison de pêcheurs vous offrent une ambiance feutrée et chaleureuse aux senteurs de havanes. Toutes ont le regard tourné sur l'extérieur. Et si leur esprit est identique sous l'impulsion de Danielle Bauman, leur décoration est personnalisée en fonction de la lumière et de leur situation. Au sommet : "La Double Corona", une grande suite spacieuse et intime, qui comme les feuilles de tabac est double ; suivent "La Claro", qui est la plus claire, "La Colorado" moins lumineuse, mais plus colorée et "Roméo & Juliette", la plus romantique et une des plus demandées. L'harmonie des couleurs et le cachet authentique riment avec raffinement. Ils ont su créer une ambiance unique et étonnante où se marient sans se heurter tradition et modernité. Les matériaux utilisés sont nobles. La présence du bois, chaleureuse. Les fauteuils profonds accueillant. Et tous les objets, bibelots ou meubles anciens, racontent tous une histoire. Ici, on oublie très vite le mot "hôtel", pour se sentir comme chez des amis.
« Si l'Alsace est très fier de son passé, elle n'en n'oublie pas pour autant de se tourner vers l'avenir. », nous rappellera Marco Bauman.

• Séjour du mai 2012 - voyage avec des amis
Marco B, Propriétaire de Hôtel des Berges, a répondu à cet avis, 22 mars 2013
C’est bien tardivement que je vous réponds.
Il m’a fallu du temps pour distiller autant de douceur sans devenir ivre de grandeur,
alors qu’on sait que tout est aléatoire et passagé.

Néanmoins je vous remercie chaleureusement de cette plume et ce qui est pris et pris…

Merci, merci beaucoup

Marco Baumann
Voir également ces hébergements à Illhaeusern ou ses environs
Resort Barrière Ribeauvillé
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
Chateau d'Isenbourg
Chateau d'Isenbourg
N° 1 sur 4 à Rouffach
Hostellerie La Cheneaudiere - Relais & Chateaux
Hostellerie La Cheneaudiere - Re...
N° 1 sur 1 à Colroy-la-Roche
N° 1 sur 7 à Ottrott
Le Clos des Sources
Le Clos des Sources
N° 1 sur 2 à Thannenkirch

Vous connaissez Hôtel des Berges ?

Informations supplémentaires concernant Hôtel des Berges

Établissement : Hôtel des Berges
Adresse: 4 rue de Collonges au Mont D'Or, 68970 Illhaeusern, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Illhaeusern
Bar/lounge Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Spa Suites Piscine Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Illhaeusern
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Hôtel des Berges 5*
L’Hôtel des Berges se situe au coeur du petit village d’Illhaeusern, en Alsace, entre Colmar et Strasbourg, dans le jardin de l’Auberge de l’Ill. Marco Baumann et Danielle, son épouse, ont récréé l’esprit d’une ferme alsacienne avec son séchoir à tabac, propre à cette région du Ried. Huit chambres, quatre suites et la Maison du Pêcheur vous plongent dans une ambiance campagnarde aux senteurs de la Havane. Séjourner au bord de l’Ill, c’est retrouver l’authenticité mêlée au plaisir vrai de la tradition d’une famille. Dans cette demeure 5 étoiles où chaque chambre a sa propre décoration, sa propre ambiance mais toujours son regard sur l’extérieur, vous êtes chez vous. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hôtel des Berges en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hôtel Des Berges Illhaeusern, Alsace