“Petit repas fabuleux entre amis”

L'Auberge de l'Ill
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Cuisines : Française
Options : Déjeuner, Ouvert tard, Petit déjeuner, Dîner, Réservations
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
Avis publié : 23 juin 2012

Très beau moment, nous sommes restés plus quatre heures dans cet endroit magique.
Apéritif sur la terrasse, menu à 120 € : Émietté de tourteau à la coriandre fraîche, salade de mangue et carotte aux noix de cajou, sorbet coco au curry vert (fabuleux) ;Terrine de foie gras d'oie ; Asperges aux morilles ; Saumon soufflé (spécialité) ; Filet de bœuf cuit sur la braise, pomme de terre fondante farcie aux champignons, échalote confite et jus au romarin (cuissons parfaites et possibilité d'avoir de la sauce en plus) ; Plateau de fromages ; Sorbets aux fruits de saison en "bento" (découverte du sorbet à la rhubarbe), Grands crus de chocolats en différentes textures (bien mais ne vaut pas l'ancienne assiette du croqueur de chocolat).
Café et thé au bord de l'eau (on nous avait promis un deuxième passage de mignardises ;-)).
La salle est très bien organisée, le service est au top (même si un des sommeliers était un peu vif au début avec nous et avait un peu de mal à suivre avec l'eau !).
Deux petits regrets : ne pas avoir pris le pigeon au chou et aux truffes ainsi que le feuille à feuille aux fraises gariguette, crème citron vert et glace fenouil.

Écrire un avisAvis (1 312)

Avis publié : 7 juin 2012

Cadre agréable personnel disponible et aimable maison chargée de souvenir
Diner trés bon mais plutot quelconque carte des vins plaisante quoique justifié avec de telles star de la sommellerie
Service un peu vieillot ou étranger malgré le professionnalisme
Notes de 500 euros pour un repas qui a mon avis aurait méritée d'etre tranchée de moitié habitué des étoilés une maison qui a mon avis n'est plus a la hauteur trop stéréotypé et trés mauvais rapport qualité prix une experience plutot négative

Avis publié : 6 juin 2012

J'essaie d'y aller au moins une fois par an, depuis des années, et mes remarques sont toujours identiques: la cuisine est au top, le personnel extrêmement professionnel, le cadre est magnifique, l'ambiance est unique. La famille Haeberlin vous reçoit chez elle! Et toute la différence est là.
si vous pouvez vous le payer, faut y aller!

Avis publié : 4 juin 2012

Un grand merci à Monsieur HAEBERLIN et toute son équipe pour ce week-end exceptionnel début AVRIL . Mon épouse et moi avons fait 1000 km aller-retour pour votre cuisine et nous n'avons qu'un désir :revenir vous voir !
Tout fut réjouissant , depuis l'accueil chaleureux à l'hôtel le Vendredi soir jusqu'au départ du Dimanche matin . Le beau temps était aussi au rendez-vous , magnifiant le cadre exceptionnel au bord de l'ILL .
Chambre au confort raffiné , terrasse donnant sur la rivière , petits déjeuners royaux !!
Service au restaurant décontracté mais très professionnel . Sommelier de grande classe !
Quant à la cuisine ! Nous en avons encore toutes les saveurs dans nos papilles ! Un grand moment de gastronomie ! Je n'en dirai pas plus ! A ce niveau , c'est de l'art et l'Art ne se décrit pas .

Avis publié : 3 juin 2012

Nous avons célébré notre mariage a l auberge et tout était parfait de l accueil avec l aperitif au bord de l ill jusqu au dessert ,les plats sont délicieux ainsi que les vins,merci d avoir participer a rendre notre mariage inoubliable ,tout était parfait et un grand bravo a l équipe et au sommelier
Nous y retournerons avec plaisir

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ?