“Haut lieu de la gastronomie”

L'Auberge de l'Ill
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Cuisines : Française
Conseillé pour : Cuisine locale, Réunions d'affaires, Romantique, Grandes occasions
Options : Petit déjeuner, Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Réservations
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
Genève, Suisse
“Haut lieu de la gastronomie”
Avis écrit le 29 avril 2013

Cela faisait quelques temps que nous n'étions pas revenus. C'était une erreur... La cuisine de Marc Haeberlin est toujours empreinte d'une finesse exceptionnelle et d'une maîtrise parfaite. Personnellement, à la truffe sous la cendre que je ne manque jamais de dégouster à l'Auberge de l'Ill (à mes yeux, il s'agit du meilleur plat que je n'ai jamais goûté), s'est ajouté cette fois-ci le turbot poêlé sur arête, ragoût de morilles et cannelloni aux épinards. Un régal de saveurs parfaitement assorties et une cuisson extraordinairement à point.. Mention spéciale également pour le dessert : crème brulée au café et whisky de malt. J'ai passé un grand moment et mes amis aussi. Bravo. Le choix des vins s'est avéré excellent pour les blancs (St-Hune 2000 et Pinot gris Rangen 1997). J'ai moins aimé les rouges, Chambertin Trapet 1998 (que j'ai trouvé dominé par les tannis) et Vieux Certan 1978. L'acceil a été parfait, le service agréable, détendu et souriant. Seul petit bémol : un certain manque d'attention dû probablement à la grandeur de la salle qui est "limite" pour ce genre d'établissement. Quant au cadre, il est notoirement idyllique. Il suffit de s'arrêter sur le petit pont qui traverse l'Ill pour s'en rendre compte.

• Arabe en 1er
Strasbourg
“Incontournable”
Avis écrit le 22 avril 2013

Le meilleur restaurant d'Alsace. Etoilé depuis des années. Que dire de plus. Génial. Le must de la gastronomie française.

Colmar, France
“Parfait, comme toujours...”
Avis écrit le 22 avril 2013

J'ai hésité à mettre une remarque sur ce restaurant, tellement il est hors classement. Mais comme c'est toujours un pur moment de bonheur d'y aller et probablement l'un des meilleurs rapport qualité / prix des 3 étoiles, il n'y a pas de raison de ne pas le souligner.
Mieux vaut de loin sacrifier 3 ou 4 restaurants moyens dont l'addition est disproportionnée avec ce qu'il y a dans l'assiette et se faire vraiment plaisir en allant à l'Auberge de l'Ill.

colmar
“Rapport qualité prix à revoir”
Avis écrit le 18 avril 2013

Tout a été très bon notammement le soufflé de saumon en entrée mais pour un restaurant 3 étoiles je m'attendais à quelque chose de plus exceptionnel et ne vois pas la différence avec d'autres 1 étoile en France

• Visité en mai 2012
Strasbourg
“éternellement ...exceptionnel”
Avis écrit le 15 avril 2013

Jamais déçu,, beaucoup de bonheur. Ca commence et sa se termine par l'accueil: chaleureux, classe, en famille, trois générations.Et ça continue à table. Vous décrire ce que l'on voit, ce que le palais ressent ? Pas possible. Allez y, découvrez, laissez vous surprendre. C'est peut être la dixième fois que j'y déjeune ou dine. Toujours les mêmes émotions. N'écoutez pas les grincheux. Il faut des grincheux sur terre. Il y a certainement des restaurants pouyr grincheux où ils se trouvent bien. Il faut de tout pour faire un monde. Et il faut surtout s'accorder ce moment de bonheur...

• Visité en avril 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ?