“Formule jeune pour un repas exceptionnel” 5 5 étoiles

+33 3 89 71 89 00
Site Web
Améliorer cette page
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Conseillé pour : Grandes occasions, Panorama, Cuisine locale, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Romantique
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
Strasbourg
“Formule jeune pour un repas exceptionnel”
5 5 étoiles Avis écrit le 25 février 2014

Découverte de ce restaurant grâce à la formule jeune, nous n'avons pas été déçu !
Tout de suite après notre installation on nous suggère de découvrir le menu (unique puisque formule jeune) et nous propose de changer un plat si quelque chose de nous conviendrait pas, très sympa !

Le repas se compose donc de plusieurs mise en bouche, 3 plats, un dessert ainsi que des mignardises. Chaque plat est accompagné de son vin (sélectionnés par le sommelier, élu meilleur sommelier du monde en 1989 !), sans oublier la coupe de champagne servie en apéritif et le café pour finir.
Les plats étaient tous plus savoureux les uns que les autres, un vrai délice !

Je ne peux que conseiller la formule jeune pour découvrir ce restaurant, tant le prix parait dérisoire au vu des prestations fournies et de la qualité des mets dégustés ce soir là.

Mulhouse, France
“Formule jeune satisfaisante”
4 5 étoiles Avis écrit le 24 février 2014

Service d'une qualité exceptionnelle, cadre agréable, petites salles différentes ce qui permet d'avoir du calme dans chacune.
Je m'attendais à mieux concernant les plats, peut être est-ce du à la formule jeune? Ceci dit, nous avons beaucoup apprécié que le personnel propose des alternatives.
Le mariage des vins est fantastique, j'ai rarement connu ca dans un restaurant, et ce pour tous les vins servis, l'accompagnement leur permet de s'exprimer au mieux.
Le prix en formule jeune est très correct

Montréal, Canada
“Top 1”
5 5 étoiles Avis écrit le 19 février 2014

Mon numéro 1 en restaurant gastronomique (si si, devant Bocuse , ou...ok à égalité)

Pourquoi:

- Le menu le plus long et le plus complet, n a jamais été aussi facile à terminer et ne m'a a aucun moment donné du soucis à terminer mon plat.

- La finesse des plats, des aliments, de leur préparation ( le pain...mais même le pain tout seul on en re demande)

- Le cadre : enchanté! Féerique! Il faut absolument y aller en été ou au printemps afin de profiter de la terasse au bord de l eau (entrée et cocktails ainsi que café et desserts).

- La nourriture .....tout simplement indescriptible, magnifiques accords, subtils et surprenants.

- Le personnel : aux petits soins

En bref, toute une expérience non seulement gustative, mais aussi, celle de prendre du temps pour soi et se faire plaisir!

• Visité en août 2013
Blodelsheim, France
“un déjeuner agréable chez haeberlin”
4 5 étoiles Avis écrit le 4 février 2014

C'est la troisième fois que nous y allons. L'accueil et le personnel est efficace. Nous avons choisi le menu à 129 euros, avec une salade de homard en entrée à base de pommes et de fenouil, les saveurs étaient agréables, mais un peu "sec" sur la fin... nous avons poursuivi avec le plat à base de coquilles saint Jacques avec une émulsion vodka...c'était top! Ensuite pigeon "reconstitué",choux...rien à redire...et filet mignon de veau sur risotto de potimarron, un vrai bonbon !
Le tout avec du vin au verre pour varier les plaisirs, sur les bons conseils du sommelier très sympathique. Côté dessert , la barre chocolatée avec des poires était très esthétique, mais rien d'exceptionnel, sauf la glace chicorée qui l'accompagnait. Le dessert à base de mascarpone à la mandarine était au top.
Par contre le bento sorbet n'a rien à faire la ! (Nous l'avions déjà essayé...et cette fois ci nous avons vu les voisins d'à côté qui ne terminaient pas leur assiette !)...
Avec 3 étoiles c'est normal d'être regardant....
Nous avons passé un très bon moment et nous avons hâte d'y retourner.

Longwy, France
“parfait”
5 5 étoiles Avis écrit le 24 janvier 2014

cuisine tres originale
le service est impeccable
les serveurs sont au petit soin tout au long de votre repas

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin
Colmar, Haut-Rhin

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ? Partagez vos expériences !