“Très belle découverte !” 5 sur 5 bulles
Avis sur L'Auberge de l'Ill

L'Auberge de l'Ill
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Réunions d'affaires, Familles avec enfants, Cuisine locale, Grandes occasions, Panorama
Options : Déjeuner, Dîner, Ouvert tard, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
Colmar, France
“Très belle découverte !”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 7 avril 2014 par mobile

Nous avons testé ce restaurant en formule jeunes.
Accueil très sympathique, pas guindé du tout.

On nous propose de prendre l'apéritif au jardin, endroit très agréable
Champagne et amuse-bouches.
On nous donne le menu et nous explique les vins qui vont être servis.
Si besoin,on peut changer l'un ou l'autre(ce qui n'est pas le cas partout en formule jeunes ).

Sont compris dans le menu une pré entrée, 2 entrées, 1 plat, des mignardises, 1 dessert, des chocolats, un verre de champagne, 3 verres de vins, le café/thé et l'eau.
Le tout pour 100€, un tarif abordable pour découvrir un 3 étoiles.

Les produits servis sont d'excellente qualité, plats originaux.
Personnel aux petits soins mais discret.
Cadre accueillant.
Tables éloignées l'une de l'autre.

A refaire !!!

ROMILLY SUR SEINE
“DE LA DOUCEUR DE L'ILL”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 avril 2014

Un dîner excellent, des plats sortant de l'"ordinaire" tant par la composition que la présentation ou les ingrédients, ou des ingrédients "habituels" mais cuisinés différemment : superbe. Un sommelier hors pair, une gentillesse et une attention de tous les instants sans jamais se sentir "épiés". par l'ensemble du personnel et un salut tout particulier quant à l'humour et la gentillesse de Mr HAEBERLIN avec qui nous avons plaisanté sur ses confrères étoîlés. Nous y étions fin d'automne nous y retournerons au printemps avec séjour dans leur hotel afin de goûter à l'hospitalité alsacienne et au jardin au bord de l'Ill A ne rater sous aucun pretexte

• Visité en octobre 2013
Lausanne, Suisse
“Formule jeune pour un repas exceptionnel”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 février 2014

Découverte de ce restaurant grâce à la formule jeune, nous n'avons pas été déçu !
Tout de suite après notre installation on nous suggère de découvrir le menu (unique puisque formule jeune) et nous propose de changer un plat si quelque chose de nous conviendrait pas, très sympa !

Le repas se compose donc de plusieurs mise en bouche, 3 plats, un dessert ainsi que des mignardises. Chaque plat est accompagné de son vin (sélectionnés par le sommelier, élu meilleur sommelier du monde en 1989 !), sans oublier la coupe de champagne servie en apéritif et le café pour finir.
Les plats étaient tous plus savoureux les uns que les autres, un vrai délice !

Je ne peux que conseiller la formule jeune pour découvrir ce restaurant, tant le prix parait dérisoire au vu des prestations fournies et de la qualité des mets dégustés ce soir là.

• Visité en février 2014
Mulhouse, France
“Formule jeune satisfaisante”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 24 février 2014

Service d'une qualité exceptionnelle, cadre agréable, petites salles différentes ce qui permet d'avoir du calme dans chacune.
Je m'attendais à mieux concernant les plats, peut être est-ce du à la formule jeune? Ceci dit, nous avons beaucoup apprécié que le personnel propose des alternatives.
Le mariage des vins est fantastique, j'ai rarement connu ca dans un restaurant, et ce pour tous les vins servis, l'accompagnement leur permet de s'exprimer au mieux.
Le prix en formule jeune est très correct

• Visité en février 2014
Montréal, Canada
“Top 1”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 février 2014

Mon numéro 1 en restaurant gastronomique (si si, devant Bocuse , ou...ok à égalité)

Pourquoi:

- Le menu le plus long et le plus complet, n a jamais été aussi facile à terminer et ne m'a a aucun moment donné du soucis à terminer mon plat.

- La finesse des plats, des aliments, de leur préparation ( le pain...mais même le pain tout seul on en re demande)

- Le cadre : enchanté! Féerique! Il faut absolument y aller en été ou au printemps afin de profiter de la terasse au bord de l eau (entrée et cocktails ainsi que café et desserts).

- La nourriture .....tout simplement indescriptible, magnifiques accords, subtils et surprenants.

- Le personnel : aux petits soins

En bref, toute une expérience non seulement gustative, mais aussi, celle de prendre du temps pour soi et se faire plaisir!

• Visité en août 2013
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Riquewihr, Haut-Rhin
Kaysersberg, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ?