“Trés bon restaurant dans une trés belle region”

L'Auberge de l'Ill
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Dîner, Petit déjeuner, Déjeuner, Réservations
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
Avis publié : 23 juin 2014

Avec un couple d'amis nous avons dinés à l'Auberge de l'Ill, nous avons fais un peu plus de 600kms pour gouter à la cuisine de Monsieur Haeberlin, nous n'avons pas été déçus. Nous avons d'abord été trés bien accueillis et conduis au bord de l'eau dans un magnifique jardin le temps d'un apéritif et du choix de notre repas, avec en prime une vrai cigogne sur la toiture voisine. Ensuite nous sommes passés à table, le service était parfait, simple, gentil et efficace. La cuisine parfaite, nous nous sommes simplement régalés.La carte des vins est trés large, pour tous les budgets. Seul regret nous n'avons pas pu loger sur place.

Avis publié : 20 juin 2014

Avec mon mari nous nous offrons un repas dans un 3 étoiles chaque année.
Cette table étant une institution en Alsace, le passage était obligé.
Et évidement ce ne fut que du bonheur.
Le cadre est magnifique. Le jardin au bord de l'Ill est tout à fait charmant et envoutant.
La salle de restaurant est incroyable avec son mur de verre, sa moquette avec le petite chemin orange qui vous invite à le suivre, les alcôves alsaciennes terriblement romantiques, les murs en rondins de bois.
Le personnel est à vos soin et ultra efficace sans être trop présents.
Et la cuisine... que dire!!?? Rien du tout, c'est juste PARFAIT, à la hauteur de la réputation de la famille Haeberlin. Tout est beau, tout est bon.
Des 4 restaurants étoilés que nous avons fait je leur dédie la médaille pour la beauté du lieu.

Un moment merveilleux.
La prochaine fois nous prolongerons le plaisir par une nuit à l'hôtel.

Avis publié : 7 juin 2014

Peur d'un lieu trop guindé...eh bien, non, on se sent tout de suite à l'aise par un accueil très attentionné. On nous propose un apéritif sur la terrasse au bord de l'eau, déjà lieu enchanteur, puis déjeuner au restaurant, où le service est au top sans être envahissant. Sans aucune surprise tous les plats étaient divins à la hauteur de ce qu'on est en droit d'attendre, vu la réputation du lieu et du chef et rapport aux prix.
Moment magique et exceptionnel...

Avis publié : 4 juin 2014

Client régulier de cette institution alsacienne depuis 1959 j'y ai toujours trouvé non seulement des nourritures exquises, mais un service attentionné et efficace, mais surtout une atmosphère ou les mots "accueil et hospitalité" trouvent tout leur sens
Et des cuisines de rêve, de la grande tradition alsacienne cultivée par le grand CHEF Paul Haeberlin, à la touche de modernité apportée par son brillant fils Marc Haeberlin, et pour le décor, l'accueil, le doyen Jean Pierre et toute la famille Haeberlin, qui ont un seul but: le bonheur de leurs visiteurs, car à ce niveau on ne parle plus de "clients" !
Table, cave, jardin, atmosphère, raffinement... les mots manquent, le PLAISIR les résume .

Avis publié : 1 juin 2014

La perfection!
Le cadre enchanteur, le service plus que parfait, la gentillesse de tous, et puis, il y a la cuisine!
Le souvenir que j'en avais était celui d'une cuisine bien faite mais a laquelle il manquait une touche de génie. Souvenirs! Souvenirs!
Souvenirs! Parce qu'aujourd'hui le génie est de retour à l'auberge de l'Ill.
Une belle cuisine creative, sans esbroufe, avec juste ce qu'il faut d'originalité pour ne pas s'endormir dans un confort bourgeois qui aurait pu être le devenir de cette vénérable maison. Originale, mais sans tomber dans le côté m'as tu vu trop souvent rencontré en cuisine.
Et par dessus tout ça, un excellent conseil du sommelier avec des vins magnifiques.
Bref, l'auberge de l'Ill, allez y vous n'en reviendrez pas!

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ?