“VRAIMENT BOF!!!!!!!!” 3 sur 5 bulles
Avis sur L'Auberge de l'Ill

L'Auberge de l'Ill
Classé n° 1 sur 3 Restaurants à Illhaeusern
Cuisines : Française, Européenne
Conseillé pour : Romantique, Cuisine locale, Grandes occasions, Réunions d'affaires, Panorama, Familles avec enfants
Options : Ouvert tard, Dîner, Déjeuner, Wi-Fi gratuit, Bar complet, Chaises hautes disponibles, Terrasse, Parking, Salle privée, Réservations, Places assises, Sert de l'alcool, Stationnement pour clientèle, Service en salle, Accès personnes handicapées
Description : Il y a 150 ans, sur les bords de l’Ill dans un village du nom d’Illhaeusern, une famille travaille la terre, cuisine avec art et sert avec son cœur : l’esprit Haeberlin est né.En 1967, Paul et Jean-Pierre sont couronnés de la plus haute distinction : 3 étoiles au guide Michelin. Depuis, Marc et Danielle ont repris ce merveilleux héritage, épaulés par Laetita et Salomé. Dans la continuité, il convient de trouver l’équilibre juste entre la tradition et la modernité.
steinsoultz
“VRAIMENT BOF!!!!!!!!”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 14 juillet 2014

Cuisine manquant vraiment d imagination, de créativité, une cuisine traditionnelle qui mériterait un grand coup de balai, plats vus et revus, carte peu évolutive, un manque d accompagnement au niveau des légumes, qui sont pratiquement absents des différents plats. Restaurant qui n arrive pas à la cheville du flocon de sel de Megève, ou Renaut arrive lui, à surprendre ses clients. Autant je ne regrettais aucunement l argent laissé à Megève, autant je suis déçu de l avoir laissé à l auberge de l ill. Le cadre exterieur vraiment très bien, ne doit pas faire oublier que dans un restaurant trois étoiles, on y vient pour manger!!!!!!!

Colmar, France
“le top français”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Je pense que c'est la meilleure table française.
Jean-Pierre Haeberlin n'est plus là mais le souvenir de son accueil chaleureux est toujours présent.

Visité en juillet 2014
Strasbourg, France
“Déception à la hauteur de l'attente”
3 sur 5 bulles Avis écrit le 11 juillet 2014

Accueil personnalisé et très chaleureux.

Service très agréable mais qui nous as semblé "dissipé" par rapport à d'autres étoilés que nous avons fréquentés. L'ambiance feutré de ce type d'établissement était plutôt remplacé par quelques interpellations entre serveurs. Nous avons du attendre et demander plusieurs fois du pain nous-mêmes et les couverts n'ont pas toujours été débarrassés (couteau à poisson qui reste à table pendant le fromage).
Le fromage mal découpé et déposé dans l'assiette "comme à la maison".

Concernant les plats, le veau n'était pas correctement assaisonné et avec très peu de sauce et le fameux saumon soufflé nous a semblé manquer de finesse (mais on peut dire pour ça que c'est affaire de goût).
Le "débit" des plats était trop rapide pour nous, nous n'avons pas vraiment pu prendre le temps d'apprécier chaque plat (peut-être parce que nous sommes arrivés à 13h...?).

De manière générale, si nous comparons avec d'autres 3 étoiles, le compte n'y est pas vraiment et cette vieille maison mériterait un zeste de nouveauté et plus de professionnalisme pour cette gamme de restaurant.

Nous avons en revanche beaucoup apprécié la visite des cuisines et de la cave à vin, moment exceptionnel!

Nous y reviendrons pour retenter l'expérience, peut-être en prenant à la carte plutôt que le menu...

Huningue, France
“Restaurant de grande classe qui a su accueuillir et régaler un enfant allergique au blé, aux oeufs et aus fruits coque”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 juillet 2014

Je remercie l'Auberge de l' Ill de nous avoir si bien accueuillis et d' avoir concocté sur le pouce un menu spécial allergies pour notre fils, pas évident quand on doit supprimer les oeufs, le blé et tous les fruits à coque ( noisette, pistache etc). Même les amuse-bouches (avec homard à la place de l' anguille en raison d' une possible réaction allergique), les après-desserts et le pain étaient réfléchis de manière à ce que notre fils puisse profiter pleinement de son repas.
A la carte, il y avait du foie gras en terrine, notre fils ne l' aime que poêlé, pas de soucis en moins de deux le chef l'a poêlé et posé entre deux rondelles de pommes fondantes accompagnés d' un petit jus sans blé. En plat principal, il a été servi du saint-pierre juste revenu dans du beurre avec des petits légumes glacés et en dessert du sorbet basilic-abricot fait maison. Notre fils a même eu le privilège de demander au chef pâtissier en cuisine la composition du chocolat qu' il avait envie de manger :) menu enfant 60 €, prix très raisonnable au vu de ce qui a été servi. Notre fils s' est régalé et nous ses parents étaient ravis de le voir se régaler.
L' Auberge de l' Ill , un restaurant de grande classe !

Besançon
“Un bel anniversaire de mariage...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 4 juillet 2014

Réservation faite de longue date pour un déjeuner mémorable dans notre premier 3 étoiles. Accueil parfait, une table agréablement située avec vue sur la terrasse et l'Ill, et une succession de mets raffinés accompagnés de vins renommés. Un régal pour les yeux et les papilles et l'envie de renouveler l'aventure gourmande. Un vrai moment de Bonheur. Merci.

• Visité en juin 2014
    • 5 sur 5 bulles

Les voyageurs ayant consulté L'Auberge de l'Ill ont aussi consulté

Colmar, Haut-Rhin
Kaysersberg, Haut-Rhin

Riquewihr, Haut-Rhin

Vous connaissez L'Auberge de l'Ill ?