“Digne d'un étoilé”

Classé n° 4 sur 46 Restaurants à Kaysersberg
Cuisines : Diner, Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Grandes occasions, Réunions d'affaires, Romantique
Options : Dîner, Ouvert tard, Terrasse, Réservations
Description : Pascal Settia et sa compagne se sont installés au cœur de ce petit village "Kaysersberg", il y a 16 ans, et ont transformé l'antre d'un fleuriste en un restaurant intimiste. Une petite terrasse ombragée pour les beaux jours ou pour y prendre l'apéritif. Un intérieur cossu, une vingtaine de couverts, un service décontracté, une cuisine expressive, ouverte d'esprit et composée d'excellents produits calibrée au marché et à la saison. Laissez-vous charmer par l'atmosphère conviviale et chaleureuse de ce petit restaurant.
Avis publié : 20 décembre 2013

Nous avons pris le menu gourmant (4 plats + dessert). Je n'aime pas les fruits de mer et je suis très difficile sur les poissons mais j'ai mangé un carpaccio de noix de st jacques (cru) sans faire la grimace et du sandre très bien assasonné ! Les sauces sont à tomber. Nos assiettes étaient vides à chaque fois. La cuisine n'a rien à envier à un étoilé, c'est vraiment délicieux !!

Avis publié : 16 décembre 2013

et bien c'est celui-ci. Le menu "plaisir" que nous avons testé dimanche était une merveille. En entrée le coeur de saumon fumé est à fondre de plaisir, le gateau avocat, façon guacamole, crevette et coulis de pesto était un mélange harmonieux. En plat principal
, les noix de Saint Jacques ont fait un aller/retour dans la poele et fondaient sous la langue. le risotto avec le fondue de poireaux qui accompagnait les st jacques était également délicieux.
on termine en apothéose avec une meringue glacé à la créme de marron.....n'en jeter plus la coupe est pleine, et mon estomac aussi.
c'était vraiment un grand moment de "plaisir".
prix du menu : 45 euros.....mais vous en aurez pour votre argent.....et vous aurez envie d'y revenir.
en tous cas, moi j'y retournerai !

Avis publié : 27 août 2013 par mobile

Super terrasse - restaurant tout en dentelle - bravo
Le foie gras est succulent - et même la choucroute traditionnelle excellente .

Avis publié : 2 août 2013

Nous sommes venus mon épouse et moi dans ce restaurant suite aux bons avis de Tripadvisor. Je pense que notre avis ne reflète pas celui des autres voyageurs qui je pense s'applique seulement au diner avec une vraie carte et non au déjeuner en terrasse avec une carte minimaliste. L'acceuil de la patronne est sympatique et la cuisine typiquement alsacienne est tout à fait correcte sans plus.

gourmande p, Propriétaire de Le Moreote, a répondu à cet avisA répondu 4 août 2013

petit rappel : dans tous les guides gastronomiques il est bien figuré nos congés annuels du 14 juillet au 15 août inclus!
Nous profitons de ces congés pour proposer une petite carte brasserie avec des spécialités locales, affichée à l'extérieur, à la vue et à l'appréciation de tous, que les visiteurs à la découverte de l'Alsace, sont demandeurs et friands!
Les dernières fortes chaleurs ne nous permettant pas non plus de tenir une carte gastronomique au top de sa qualité.
Nous vous remercions de votre visite, en espérant vous recevoir lors d'une prochaine visite en dehors de nos vacances, pour partager notre passion de la cuisine!
Pascal Settia
chef de cuisine

Avis publié : 15 juillet 2013

Tout est très bien dans ce petit restaurant en taille (une 20 de couverts) Un accueil authentique assuré par la patronne qui est aussi une encyclopedie en vin. Nous choisissons le menu surprise 60€ pour 5 plats remarquables. Les prix en vin sont très raisonnable.Beaucoup bouteilles aux environs 40€. Les clients sont des d'habitués ou des chercheurs Trapadvisor. Ce restaurant est un excellent rapport Qualité/Prix dans son registre avec une ambiance chaleureuse et sincère. A découvrir

Les voyageurs ayant consulté Le Moreote ont aussi consulté

Kaysersberg, Haut-Rhin

Vous connaissez Le Moreote ?