“Changement de formule!”

Classé n° 4 sur 45 Restaurants à Kaysersberg
Cuisines : Diner, Française, Brasserie gastronomique
Conseillé pour : Romantique, Grandes occasions, Réunions d'affaires
Options : Ouvert tard, Dîner, Terrasse, Réservations
Description : Pascal Settia et sa compagne se sont installés au cœur de ce petit village "Kaysersberg", il y a 16 ans, et ont transformé l'antre d'un fleuriste en un restaurant intimiste. Une petite terrasse ombragée pour les beaux jours ou pour y prendre l'apéritif. Un intérieur cossu, une vingtaine de couverts, un service décontracté, une cuisine expressive, ouverte d'esprit et composée d'excellents produits calibrée au marché et à la saison. Laissez-vous charmer par l'atmosphère conviviale et chaleureuse de ce petit restaurant.
Bernay, France
“Changement de formule!”
Avis écrit le 15 mai 2014

Nous visitons beaucoup de restaurants lors de nos séjours en Alsace (plusieurs chaque année). Nous avions dîné une première fois au Moréote 2012.
Nous avions gardé le souvenir d'un restaurant gastronomique avec l'addition en conséquence.

Notre 2ème visite ce mois-ci nous laisse un goût amer.
Mauvaise surprise, la gastronomie c'est fini ! Ou alors une gastronomie pour touristes et encore. On ouvre la carte et 1ère page : tartes flambées. C'est alsacien c'est sûr mais ce n'est pas un plat gastronomique. 2ème page, 4 ou 5 plats ordinaires avec uniquement l'asperge en accompagnements (faut aimer). 2ème page toujours , des galettes de pommes de terre avec accompagnements divers. A côté de çà la choucroute et quelques plats ramenés de l'ancienne carte mais sans recherche gastronomique ni créativité : les escargots, le foie gras ...

Par contre la carte des vins est restée la même, les prix avec; et par conséquent en totale inadéquation avec la cuisine servie maintenant au Moréote.

Les patrons ont choisi une cuisine plus simple et pas forcément moins chère, qui a perdu en finesse, en créativité et qui faisaient tout le charme de ce sympathique restaurant.

Bien que le service soit toujours aussi bon, nous ne reviendrons pas lors de notre prochaine visite. Pour nous ce n'est plus l'Alsace...

gourmande p, Propriétaire de Le Moreote, a répondu à cet avis, 3 juin 2014
changement de formule! ceci pour des raisons de santé, ne vous en déplaise Madame!
une formule qui ne touche pas à la qualité des produits, ni à la façon des les cuisiner!
Simplement nous avons éliminé le superflus! plus d'amuses bouches sophistiqués, plus de petits fours en fin de repas...et pour ce faire, nous avons reconsidéré nos tarifs.
Tout ceci pour le grand contentement de nos clients qui nous sont fidèles depuis 13 années! Bien sur, il y aura toujours des éternels mécontents. Vous par exemple: votre 1er avis du 4/11/2012 (repas du 19 Octobre 2012) laissait croire à la banalité de notre restaurant! c'est donc avec étonnement que nous avons reçu votre réservation du 9mai 2014!! Notre carte des vins est restée telle quelle, pour la raison simple qu'un client qui veut se faire plaisir avec un flacon d'exception tout en se régalant d'un rognon de vau ou d'une bavette de bœuf " Angus Américain ", puisse trouver dans notre offre ce qui lui convient.Vous aurez remarqué que cette offre s'est étendue par un service de vins au verre! Je réitère mon point de vue suite à votre 1ère critique, à savoir que l'excellence de la gastronomie est représentée fortement dans notre belle Alsace, et Kaysersberg s'est honoré cette année d'un restaurant "2 macarons" au guide Michelin, avec aux fourneaux un Meilleur Ouvrier de France! Voila donc l'établissement que vous pourrez fréquenter à l'avenir!
En concluant votre texte de cette façon méprisante, nous tombons enfin d'accord! nous ne vous verrons plus!

Vélizy-Villacoublay, France
“A ne pas manquer”
Avis écrit le 13 mai 2014

C'est un charmant petit restaurant, la patronne est agréable et chaleureuse et de bon conseils, la cuisine est raffinée, ce n'est pas excessif au point de vue prix, pour tout dire, je le recommande à tous ceux qui passent à Kaysersberg, nous y avons mangé deux soirs de suite.

gourmande p, Propriétaire de Le Moreote, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Merci de votre visite! cela redonne chaud au cœur de recevoir des clients qui sortent contents de notre restaurant!
Curnonsky citait: Faites simple et vous risquez de faire bon!
Vous avez compris notre philosophie!
à bientôt au Moréote
Colmar, France
“Une adresse à découvrir absolument !”
Avis écrit le 8 mai 2014

Joli cadre, très bonne cuisine (la tarte flambée à elle seule vaut le déplacement), excellent accueil (la maîtresse de maison ne manque pas d'humour) = nous avons passé une excellente soirée et reviendrons très prochainement !

gourmande p, Propriétaire de Le Moreote, a répondu à cet avis, 1 juin 2014
Des client comme ça, il en faudrait tous les jours !!
revenez quand vous le voulez! vous serez toujours la bienvenue!
Un grand merci à vous!
Le chef
Annecy, France
“Gastronomie et accueil alsacien digne d'un étoilé ”
Avis écrit le 6 mai 2014 par mobile

Il n'y a pas que la grand rue principale à Kaysersberg parfois les petits détours nous font découvrir agréable surprise
Le jarret de porc confit cuite parfaitement dans son jus que du bonheur
Le costume traditionnel que la patronne est tous ces petits recoins Secret nous ont beaucoup plu
Félicitations aux chefs pour cette gastronomie en rapport qualité-prix exceptionnel merci pour tout
Les annéciens

Anniviers
“Quelle splendide intimité gustative...”
Avis écrit le 12 mars 2014

Nous avons dîné un vendredi soir de mars 2014....presque en Exclusivité, dans ce magnifique écrin de chaleur et de gastronomie.
Quel Plaisir de la table....et surtout un Accueil très chaleureux....
Merci tout simplement !

• Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Le Moreote ont aussi consulté

Kaysersberg, Haut-Rhin

Vous connaissez Le Moreote ?