“Excellent week-end en famille”

Hotel-Restaurant Le Faude
N° 2 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
Montceau-les-Mines, France
“Excellent week-end en famille”
Avis écrit le 18 mai 2014

Nous venons tout juste de rentrer d'un week-end fort sympathique avec mon compagnon et mes parents à l'hôtel du Faudé et nous sommes ravis de l'expérience!
Les critiques vont concerner l'hôtel et le restaurant, dans lequel nous avons dîné le samedi soir.

Commençons par le positif (voire très positif!) :

- Nous avons eu la chance d'être placés dans des chambres côte à côte assez spacieuses à la décoration simple mais agréable et aux meubles avec leur touche de "cachet" et leurs fleurs peintes. Le ménage y était impeccable, rien à redire.
- Salle de bains spacieuse également avec mise à disposition de mouchoirs, nombreuses serviettes bien moelleuses + tapis de bain, savonnettes + gel douche et gobelets.
- Douche spacieuse et avec l'eau chaude quasi instantanée
- Lit bien moelleux, idem pour la couette, et j'ai eu le plaisir de voir qu'un coussin supplémentaire était disponible dans l'armoire (ainsi qu'une couverture de laine, mais nous n'en avons pas eu besoin).
- Télé à hauteur bien calculée par rapport au lit (par contre un petit peu trop éloignée par rapport à sa taille).
- Piscine accessible gratuitement et à température agréable + jacuzzi et sauna/hammam (disponibles gratuitement sur un créneau donné) + possibilité de soins thaïlandais pour pas très cher et pour 1h!
- Repas au restaurant irréprochable, copieux et vraiment excellent! Jolie salle de restaurant et excellente attention des membres de l'équipe pour l'anniversaire de mariage de mes parents (qui y sont déjà allés à quelques occasions), qui ont été très sympathiques et avenants.
- Grande disponibilité de produits au petit déjeuner : pain maison, fruits, yaourts, beurres, pâte à tartiner et confitures, jus de fruits divers, boissons chaudes et froides, céréales, oeufs, charcuterie, etc. De quoi être repus en partant!

Les petits bémols qu'on a pu observer (minimes).. :
- Les dosettes de gel douche/shampooing que j'ai trouvé un peu petites. Pas d'importance, j'avais emmené les miens également.
- La salle de bains s'est révélée être un poil sombre pour le maquillage du matin, il manquerait un 2e spot dans le plafond.
- Quelques traces par endroits au fond et sur les bords du lino de la piscine et la température du jacuzzi : il était très tiède, voire froid! L'eau de la piscine était meilleure.
- Un volet de notre chambre qui coinçait un peu pour descendre.
- Il faudrait un sac poubelle dans la poubelle de salle de bains.

Voilà pour mes commentaires divers, j'ai beaucoup apprécié le cadre, le côté "familial" et l'accueil qui nous a été réservés! A refaire!

Astuce pour la chambre : Il y a des chambres disposant d'un petit balcon avec cendrier pour les fumeurs (plus pratique qu...
  • Séjour du mai 2014 - voyage en famille

Colmar, France
Avis écrit le 11 mai 2014

Nous avons été surpris, à la fin du repas, personne ne nous a raccompagné et il a fallu que nous cherchions nous même notre parapluie qui trainait dans un coin. Les menus n'étaient pas aussi exquis que stipulés dans les avis. Un peu déçus.

• Séjour du mars 2014 - voyage en amoureux
Altkirch, France
Avis écrit le 21 avril 2014

Nous avons séjourné une nuit demie pension incluse et gardons un souvenir plutôt moyen de ce petit week end.
Pour commencer, la localisation : au bord de la route principale?! L'établissement est composé de plusieurs bâtiments (bizarre!) La décoration est dans l'ensemble assez désuète, un mélange ancien, chasse, fermier... La chambre est bien équipée (télé écran plat, mini bar douche spacieuse, toilettes séparés) mais la literie est vraiment à changer ! --> matelas à ressorts et coussins plats au secours ! Toujours dans un style assez vieillot...
Pour le coup, le restaurant est très bien décoré, et la salle spacieuse ! Malheureusement le menu ''demie pension" n'était vraiment pas à notre goût. Entrée: salade truite frite avec crème fraiche lardons et oignons chaud (vraiment étrange ! )
Le service était très lent, les vins servis au pichet...
L'espace bien être nous a fort déçu. Piscine petite, jacuzzi froid et hammam hors service.
Mais il y a des points positifs tout de même ! Les serveurs et personnes à l'accueil sont vraiment sympathiques, à l'écoute et prêtes à tout pour vous faire plaisir !!
Le petit déjeuné est bien garni, et complet. (mais pour la décoration de la salle, on y est toujours pas!!)

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
Avis écrit le 8 avril 2014

Nous revenons d'un we dans les vosges et nous avons découvert cet hôtel restaurant niché dans la montagne. Le personnel est vraiment exceptionnel et aux petits soins. Le bâtiment est plutôt rustique avec des recoins partout, la literie est confortable, la décor des chambres un peu… étrange mais on pardonne ce goût pour les mélanges de couleurs bizarre… L'endroit est vraiment calme au bord d'un ruisseau et un vrai parking à l'arrière.
Côté cuisine, une très belle carte avec des saveurs travaillées qui se marient avec des éléments du terroir.
Sur le petit déjeuner, un bémol: dommage pour les petits pains surgelés et les gâteaux sortis d'un paquet, cela dénote un peu avec le reste qui est excellent

Astuce pour la chambre : A la carte, les lasagnes de homard sont à tomber, les brunchetta d'escargot aussi! La chambre 1...
  • Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux
Saint Germain en Laye
Avis écrit le 26 février 2014 par mobile

Repas de St Valentin absolument exquis et même extraordinaire dans un cadre sympa et personnel adorable. Menu original et succulent mitonne avec amour (digne de la Commanderie des Cordons bleus à laquelle appartient le chef) et toute son ėquipe. A refaire absolument. Dom

Séjour du février 2014
Villeret, Suisse
Avis écrit le 24 février 2014

Ayant séjourné dans cet hôtel en choisissant la formule Gastronomique et vinique, les 3 couples que nous étions sont unanimes pour faire l'éloge de cet établissement. Tant par l'accueil, la qualité du menu proposé et des vins qui nous ont été proposés pour accompagner chaque plat. Nous tenons à féliciter le cuisinier pour la finesse et la présentation de chaque plat, ainsi que le somelier qui nous a fait partager sa passion des grands vins autant en visitant la cave que lors du repas. C'est avec grand plaisir que nous retournerons dans cet établissement.

Astuce pour la chambre : Les chambres dans le bâtiment côté piscine permettre d'y accéder sans sortir de l'établissem...
  • Séjour du février 2014 - voyage avec des amis
Verdun, France
Avis écrit le 15 février 2014

Ce restaurant proposait un menu de la St Valentin à 72 euros par personne vins compris (déjà un peu ambigu puisqu' il s' agissait d' une bouteille de crémant pour 2 personnes) Soit...nous sommes en Alsace!!
Mais le " mac Balding" ( famille Baldinger tenanciers) nous a fortement déçus : beaucoup de pain comme dans les enseignes américaines...., un peu meilleur toutefois, et un goût de canard sauvage très prononcé( sans toutefois d' autre choix de viande) Après des St jacques sur Bruchetta cela faisait du pain et encore du pain !!
Le personnel est toutefois courtois et chaleureux Le petit déjeuner est copieux ( mais à 13 euros tout de même)!!!Peut être aurions nous trouvé pour le diner un menu qui nous convienne mieux parmi ceux proposés dans l' autre salle de restaurant!!!Dommage....

Astuce pour la chambre : Bien étudier le menu avant de s' engager!!!!
  • Séjour du février 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
Au Bois le Sire
Logis de la Poste
Logis de la Poste
N° 1 sur 2 à Le Bonhomme
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Hotel La Tête des Faux
Hotel La Tête des Faux
N° 2 sur 2 à Le Bonhomme
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Hotel-Restaurant Le Faude ?

Informations supplémentaires concernant Hotel-Restaurant Le Faude

Établissement : Hotel-Restaurant Le Faude
Adresse: 28 rue du General Dufieux, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Lapoutroie
Bar/lounge Centre de remise en forme/Salle de sport Restaurant Piscine
N° 2 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel-Restaurant Le Faude 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Weekend Desk, Voyages SNCF, Expedia, Hotels.com et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel-Restaurant Le Faude en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Restaurant Faude
Lapoutroie Hotel Restaurant Faude