“Surplombant la vallée” 3 5 étoiles

Le Bouton d'Or
Bretagne
“Surplombant la vallée”
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Un hôtel un peu perdu mais qui surplombe une très jolie vallée. Les chambres sont un peu petite mais au vue de l'emplacement c'est compréhensible. Par contre toutes les chambres ne donnent pas sur la vallée alors attention lors de la réservation. Côté restauration la carte est simple mais les plats sont copieux et de bonne qualité. Par contre le restaurant est fermé une fois par semaine, les propriétaires proposent un buffet froid mais ce n'est pas du même niveau donc un peu dommage (à voir en fonction de vos dates de séjour). Côté petit déjeuner le buffet est copieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Merci pour votre commentaire.

Concernant le jour de fermeture du restaurant qui est le mercredi soir, nous avons cru rendre service à notre clientèle en leur proposant un buffet (non obligatoire, possibilité de se restaurer ailleurs). Au cours de nos premières années d'exercice le restaurant était tout simplement fermé. C'est sur demandes de notre clientèle que nous avons réfléchi à un service pouvant satisfaire tout le monde. Ceux qui sont là plusieurs jours apprécient le "break" des spécialités alsaciennes par ce buffet au service individuel et selon ses envies. Vous n'êtes pas les premiers à nous signaler que cela ne fait pas l'unanimité. Le buffet n'est servi que sur les mois de juillet, août et septembre. En dehors de la saison estivale c"'est une spécialité alsacienne comme le bekaoffa qui est proposé le mercredi soir. Nous allons réfléchir à une autre formule pour la saison prochaine.

Voyage solo
Saint-Étienne-de-Montluc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Détenteurs de smartbox ou wonderbox, s'abstenir car les chambres attribuées n'ont rien à voir avec celles présentées en vidéo.
Situées à l'arrière de l'hôtel, les chambres sont sombres, sans aucune décoration, et par une toute petite fenêtre la vue est celle d'un pan de montagne rocheuse.
L'accès à l'établissement est très difficile et n'est absolument pas évoqué sur la description (chemin sinueux ne laissant la place que pour une voiture) . La peur du vide peut très vite se faire sentir. Problème informatique de réservation qui s'est solutionné pour nous mais qui a privé un couple de sa chambre (une chambre d'hôte a été proposée en remplacement, la veille de l'arrivée en fin de journée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 13 octobre 2012
Je suis très désagréablement surprise par la réaction de ce couple. En effet ce couple n'était pas attendu dans mon établissement malgré la réservation faite en ligne. Je leur ai de suite laissé le choix de s'installer chez une voisine proposant des chambres d'hôtes ou de rester dans mon hôtel en leur précisant bien que la dernière chambre qui me restait donnait sur l'arrière. Ils ont accepté de bon coeur préférant rester sur place.
Effectivement d'autres personnes étaient attendues ce soir là que j'ai dû reloger puisque la dernière chambre avait été prise par ce couple.
Le 2ème couple était une réservation de dernière minute à tarif plein et pas en possession d'un coffret smartbox ou autres, qui nous côutent à nous hôteliers 30 % de commissions sur le prix de nos prestations. Tout ça pour expliquer que je ne comprends pas la réaction du 1er couple gardé à l'hôtel possédant un coffret smartbox qui dit : "attention détenteurs de coffrets vous ne serez pas bien logés". J'aurai pu croyez moi, reloger les détenteurs du coffret et garder en mes murs mes clients de passage sans coffret !
C'est un faux jugement que je compte contester ici pour maintenir la bonne réputation de mon hôtel et refaire un point sur ces détendeurs de coffrets. Dès que ces personnes concernées par un coffret arrivent dans mon hôtel et se voient attribuer une chambre ne donnant pas sur la vallée (qui sont au nombre de 2 dans mon établissement), il y a suspiction sur le classement.
Si l'hôtel est complet il y a automatiquement des personnes qui se retrouvent sur l'arrière....Lorsqu'il s'agit de clients sans coffrets il n'y a pas autant de réactions. Détenteurs de coffrets ne vous gênez pas à remplacer votre coffret si l'offre proposée ne correspond pas à vos attentes. N'oubliez pas que le Bouton d'Or est un hôtel de montagne 2* reclassé cet année et répondant aux critères obligatoires 2012 pour ce classement.
Je démens aussi les qualificatifs qui ont été donnés à cette petite chambre donnant sur l'arrière. Il est tout à fait faux que cette chambre est sans décoration, des jolies lampes de chevet de toutes les couleurs égayent les tables de nuit, une tv à écran plat a été installée courant juin, un joli et très beau tableau de toutes les couleurs sur le mur, des lambris blancs ont été posés sur un pan de mur, cette chambre est équipée des commodités conformes toilette, douche "robinetterie neuve et cabine de douche neuve" literie neuve et très confortable, couvre lit dans les tons verts assortis aux rideaux.
la vue donne sur une bute mais au calme et en pleine nature.
L'hôtel est ainsi conçu, la vue s'admire en dehors de la chambre !
Concernant les routes, je démens ici le qualificatif de "chemins sinueux" ; il s'agit d'une route de montagne communale goudronnée, que des locaux empruntent tous les jours, nos enfants pour se rendre au ramassage scolaire qui existe, routes empruntées par un bus scolaire, que des camions de livraison ou de ramassage de lait empruntent quotidiennement pour leurs activités etc.
Bientôt la montage en bord d'autoroutes pour des accès plus faciles ? Mais croyez moi ce ne sera pas aussi jolie que le paysage qu'offre la localisation de mon établissement et sa sérénité....
Villeveque, France
4 5 étoiles Avis écrit le 11 septembre 2012

Après un excellent séjour dans cet hotel(rien a redire sur l'accueil , le restaurant ......) nous avons eu la désagréable surprise d'avoir une facture qui s'élevait au double de ce qui avait été validé sur la réservation (cette dernière faite par intermédiaire de Logis de France) La responsable de l'hotel nous demande de payer la totalité de la facture (ce que nous avons fait en toute honnteté ) et de nous retourner contre Logis pour le remboursement de la différence. . En validant notre réservation Mme [--] devait bien savoir qu'elle acceptait le tarif qui y était inscrit ! Nous affirmer que Logis avait fait une erreur est preuve d'une mauvaise fois de sa part et exiger le règlement de la facture qu'elle nous présentait est du vol (de clients peut-etre un peu trop naifs!!)

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 27 septembre 2012
Une erreur informatique due à un changement de logiciel nous a perturbé les premiers mois de l'année, donnant de mauvaises informations sur l'extranet des logis. Ainsi le tarif annoncé était celui pour une personne alors que ce système multiplie dès qu'il s'agit de plusieurs personnes partageant une chambre.Nous avions omis de configurer ce système. C'est vrai que je ne m'en étais pas préocuppée plus que ça, en me disant "à tort" qu'il était tout de même assez logique qu'une demi pension par personne valait plus que 27.50 euro (je vous rappelle que la demi pension comprend la nuit + le repas du soir + le petit déjeuner). De plus ce tarif est affiché à partir de 55 euro par personne dans tout l'établissement. Je comprends la surprise de ces personnes, mais je ne comprends pas leur manque de raison face à ce qui leur était légitimement demandé par rapport à ce qu'ils avaient consommé sur leur séjour. Ces clients n'ont effectivement pas accepté l'erreur informatique, mais delà à me qualifier de voleuse cela va un peu loin....J'ai heureusement eu que 2 cas identiques, les derniers clients ont compris l'erreur sont de leur plein gré venus me voir en me disant que ce n'était pas correct au vue de ce qui leur avait été servi...de ne payer que ce qui était marqué sur leur confirmation de réservation. Pour les remercier de leur bonne foi je leur ai offert toute la boisson de leur séjour. De plus il me semble que sur Tripadvisor aucun nom ne doit apparaître sur les avis. Cette cliente a voulu me désigner personnellement ce que je n'apprécie pas particulièrement ; je ne veux pas fuir mes responsabilités, mais la gérante, la propriétaire ou la responsable me semble plus correct par rapport aux conditions de réponses éxigées par tripadvisor, ne serait-ce valable que dans un sens ?
Strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 17 août 2012

Très bon restaurant régional qui sait accueillir ses clients chaleureusement. Les plats régionaux sont tous autant attirants que bons et copieux, nous n'avons pas encore tout essayé.... L'ambiance y est chaleureuse et merci aux patrons et à tous le personnel de cette contribution dans un cadre super agréable. Nous y sommes retournés ce mercredi 15 aout entre amis et le restaurant fêtait ses 10 ans, avec une formule de buffet et barbecue. Jérome, musicien et DJ a animé merveilleusement bien ce déjeuner. Nous avons pu danser pendant le repas dans une ambiance très familiale. c'était super cette formule de buffet, en plus il faisait très beau et nous étions mieux en altitude que dans la vallée pour trouver un peu de fraicheur sur la terrasse.Merci encore pour cette superbe journée.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Vitrolles, France
4 5 étoiles Avis écrit le 15 juillet 2012

Nous avions une certaine appréhension après avoir lu les commentaires précédents sur la "gérante" avec notre petite fille de 3 ans mais on a très vite été rassurés.
En demi-pension pendant 5 jours avec repas tous les soirs on a jamais été déçu, repas très bon et copieux, patronne, patron et personnel au petit soin pour notre fille, plat sur mesure pour elle ou assiette supplémentaires pour partager notre repas.
J'avoue avoir du mal a comprendre les avis précédents sur la patronne, elle a toujours été extrémement serviable et disponible pour nous, de même pour le reste du personnel.
Au niveau de la chambre rien à dire, propre assez grande, on avait la vue sur la vallée donc magnifique, seul bémole la baignoire aurait été appréciable pour notre fille mais bon il s'agit d'un 2* et c'est déjà très bien.
Pour les enfants par contre il n'y a qu'une balancoire mais avec tout ce qu'il y a à faire dans la région nous étions à l'auberge que pour manger et dormir.
Bref pour faire simple un très bon séjour, je recommande sans problème cet établissement qui m'a agréablement surpris.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Nancy, France
1 5 étoiles Avis écrit le 3 juillet 2012

parti pour passer un week end en famille nous nous sommes retrouver face a une propriétaire horrible qui se fou litéralement de le ***** du monde elle parle mal et s'en va quand ont lui dit qu'elle nous a oublier quelque chose la nourriture et servie au compte gouttes le pain et minutieusement compter et les employer enguirlander si il en donne trop en bref un week end horrible je le deconseille de tout coeur il y a bien mieux dans la région pour moin chére !!!!

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 13 octobre 2012
Je suis désemparée par le jugement de certains de mes clients qui franchissent ma porte.
J'accepte ne pas plaire à tout le monde bien que j'y mets mon coeur, ma conviction et ma passion du métier.
Lorsque je sens que cela ne sert à rien de s'exprimer, je préfère me taire....C'est aussi une forme de réponse.
REYVROZ
5 5 étoiles Avis écrit le 26 juin 2012

Venus par hasard il y a deux ans, mon épouse et moi avions pu apprécié les qualités d'accueil de cet établissement. Les chambres étaient propres, calmes et la literie excellente (la moindre des choses pour un hôtel ... mais qu'on ne retrouve malheureusement pas partout). Que dire des repas si ce n'est que nous avions pu découvrir quelques plats locaux particulièrement savoureux et copieux. Le petit déjeuner agrémenté des confitures maison permettait de bien commencer une journée à laquelle le cadre enchanteur donnait un vrai parfum de vacances.
Le petit plus de ce séjour, ce fut lorsque nous apprîmes que notre fille, en stage dans un autre hôtel du coin, avait cassé son appareil d'orthodontie. Ayant demandé à Sylvine l'annuaire local en vue de trouver un orthodontiste, elle nous a proposé, sachant que nous devions repartir en Haute-Savoie, d'aller chercher elle-même notre fille et de l'emmener à Colmar pour voir l'orthodontiste... service proposé spontanément à nous qui n'étions que des clients de passage ! Ce geste nous ayant touché, nous avons décidé que, lors d'un prochain voyage en Alsace, nous reviendrions au Bouton d'Or
Ce fut chose faite ce week-end avec un couple d'amis. Nous avons trouvé une équipe toujours aussi sympathique et un hôtel toujours conforme à ce que nous recherchons : propreté, calme, chaleur humaine.
Nos amis ont été enchantés par le séjour... et la cuisine (compliment venant d'un cuisinier de métier !).
Ayant lu quelques commentaires de grincheux.... je me demande si nous sommes bien allés dans le même hôtel !!! Nous n'y sommes pas allés pour avoir des services d'un 4 étoiles au prix d'un 2 étoiles et... personnellement j'y retournerai volontiers... et nos amis aussi.
Y étant venu chaque fois à moto, je recommande aux amis motards ce havre de paix... une parenthèse de bonheur dans cette société souvent absurde !

• Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Faude
N° 1 sur 2 à Le Bonhomme
Hotel Restaurant Aux Bruyeres
Hotel Restaurant Aux Bruyeres
N° 2 sur 6 à Orbey

Vous connaissez Le Bouton d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bouton d'Or

Établissement : Le Bouton d'Or
Adresse: 31 Bermont, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Lapoutroie
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Lapoutroie
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Bouton d'Or 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bouton d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bouton D'or Lapoutroie
Le Bouton D'Or Lapoutroie, Alsace