“Très bon restaurant” 5 5 étoiles

Le Bouton d'Or
Fleurus, Belgique
“Très bon restaurant”
5 5 étoiles Avis écrit le 17 décembre 2012

Chaque fois que nous nous rendons en Alsace, il nous est impossible de retourner en Belgique s'en aller déguster un véritable Baeckeoffe, attention n'hésitez pas à le commander 2 jours avant.
La potence est aussi un plat très original.
Les patrons sont très sympathiques.
Cette année, nous allons passer Noël en Alsace et nous manquerons pas d’y retourner.
Bon Noël à tous

• Séjour du mars 2012 - voyage en amoureux
Merci Daniel et Maria... V

Voyage solo
BRILLON EN BARROIS
5 5 étoiles Avis écrit le 24 novembre 2012

allant en alasace deux fois par an et ayant connu beaucoup d auberges je reste sur un avis plus que positif sur cette auberge et le rapport qualite prix sans compter les patrons qui se demènent pour satisfaire leurs clients(es) et j'ai pu le constater lors d une erreur de date de résevation d un client .
pour moins de 60 euros en demi pension ,chambre propre ,diner et dejeuner très copieux et en plus produit uniquement du terroir et pour les avis critiques ,noubliez pas ce n'est pas un 4 étoiles à 150 euros et un souci peu arrivé dans n importe quel établissement .
2 regrets:
je n'ai pas mon verre à biere gravé "le bouton dor" (je referais ma 3eme demande à ma prochaine réservation qui sera début 2013 )
et digestif un peu couteux(6 euros si je me souviens bien)
j essaye la potence cette fois et sans doute le bain finlandais
conseil s'y rendre par le coté orbey(route moins sinueuse)
david r

• Séjour du août 2012 - voyage en famille
Arlon, Luxembourg, Belgium
4 5 étoiles Avis écrit le 6 novembre 2012

- personnel tres sympat et acceuillant.
- nourriture exellente en demi pension.
- cadre agreable.
petite lacunes, se sont les chambre et la salle de bain trop petite. porte qui grince et bruillantes, wifi a des coupure ou inexistant.
- la tele est un attout, ecran plat avec beaucoup de chaines.
chambre pour 4, aucune separation pour enfants et parents.
donc au final, je recommande cette hotel, niveau qualite prix, il est parfait!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en famille
Arlon, Belgique
5 5 étoiles Avis écrit le 2 novembre 2012

Excellent accueil et gentillesse de toute l'équipe. L'hôtel est merveilleusement un peu perdu dans la montagne (grand calme et plénitude) offrant une vue panoramique impressionnante.
N'hésitez pas à vous entretenir avec Sylvine, la patronne super sympa. Elle est bonne conseillère et toujours disposée à vous aider dans la planification et l'organisation de vos balades. La région ne manque pas d'attraits avec les "Hautes chaumes", réserve naturelle qui longe la route des crêtes, le Gazon du Faing culminant à 1300 m d'altitude, les lacs de montagne et leurs auberges accueillantes. Un séjour de rêve ! Pour les amateurs, l'hôtel dispose d'équipements extérieurs : bains à 38 °, sauna,... Nous y retournerons sans hésitation.

Astuce pour la chambre : Demander une chambre avec vue sur la vallée !
  • Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
charmois dt bruyéres
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2012

Nous avons passés une exellente soirée , un diner délicieux et copieux .La propriétaire est trés accueillante ainsi que le personnel .Une petite chambre charmante avec tv ecran plat . Il n y a rien a redire ,je ne comprend pas l 'avis de certains internautes qui ralent tout le temps .De toute façon il y a toujours des gens qui ne savent pas apprecier les bonnes choses . Nous y retournerons avec grand plaisir avec des amis .
Il est vrai que notre chambre donnait sur l'arriére. mais que diable, on était la ,juste pour dormir et non pas y passer toute la journée .
Quant a ceux qui se plaignent de la route étroite et sinueuse ,je pense que les personnes là ,ne devraient pas passer de week end à la montagne mais rester en ville .
Je recommande cet endroit à tous ceux qui aime la bonne "bouffe",la tranquillité,la montagne,les jolis paysages

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Tout d'abord une petite mise au point avec Tripadvisor, que je me permets ici. La gérante de l'établissement le Bouton d'Or s'appelle Sylvine PIROLA et non Pauline HUSSON (si vous voulez bien rectifier), j'ai essayé à plusieurs reprises de vous écrire pour vous le signaler .... sans succès !!

Merci à ces visiteurs pour leur satisfaction, merci de le signaler.

Il est parfois plus facile d'écrire lorsque l'on est déçu ; malheureusement un endroit, une maison, une personnalité ne peut plaire à tout le monde d'où la diversité des établissements en France et la diversité des opinions...que nous prenons en compte malgré tout afin de nous améliorer pour satisfaire le plus de monde possible...

Que chacun trouve son bonheur, ceux qui se sentent bien chez nous repartent en toute simplicité satisfaits et conquis.....Merci de nous le signaler !
Bretagne
3 5 étoiles Avis écrit le 13 octobre 2012

Un hôtel un peu perdu mais qui surplombe une très jolie vallée. Les chambres sont un peu petite mais au vue de l'emplacement c'est compréhensible. Par contre toutes les chambres ne donnent pas sur la vallée alors attention lors de la réservation. Côté restauration la carte est simple mais les plats sont copieux et de bonne qualité. Par contre le restaurant est fermé une fois par semaine, les propriétaires proposent un buffet froid mais ce n'est pas du même niveau donc un peu dommage (à voir en fonction de vos dates de séjour). Côté petit déjeuner le buffet est copieux.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 2 novembre 2012
Merci pour votre commentaire.

Concernant le jour de fermeture du restaurant qui est le mercredi soir, nous avons cru rendre service à notre clientèle en leur proposant un buffet (non obligatoire, possibilité de se restaurer ailleurs). Au cours de nos premières années d'exercice le restaurant était tout simplement fermé. C'est sur demandes de notre clientèle que nous avons réfléchi à un service pouvant satisfaire tout le monde. Ceux qui sont là plusieurs jours apprécient le "break" des spécialités alsaciennes par ce buffet au service individuel et selon ses envies. Vous n'êtes pas les premiers à nous signaler que cela ne fait pas l'unanimité. Le buffet n'est servi que sur les mois de juillet, août et septembre. En dehors de la saison estivale c"'est une spécialité alsacienne comme le bekaoffa qui est proposé le mercredi soir. Nous allons réfléchir à une autre formule pour la saison prochaine.
Saint-Étienne-de-Montluc, France
2 5 étoiles Avis écrit le 7 octobre 2012

Détenteurs de smartbox ou wonderbox, s'abstenir car les chambres attribuées n'ont rien à voir avec celles présentées en vidéo.
Situées à l'arrière de l'hôtel, les chambres sont sombres, sans aucune décoration, et par une toute petite fenêtre la vue est celle d'un pan de montagne rocheuse.
L'accès à l'établissement est très difficile et n'est absolument pas évoqué sur la description (chemin sinueux ne laissant la place que pour une voiture) . La peur du vide peut très vite se faire sentir. Problème informatique de réservation qui s'est solutionné pour nous mais qui a privé un couple de sa chambre (une chambre d'hôte a été proposée en remplacement, la veille de l'arrivée en fin de journée.

• Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux
Pauline H, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 13 octobre 2012
Je suis très désagréablement surprise par la réaction de ce couple. En effet ce couple n'était pas attendu dans mon établissement malgré la réservation faite en ligne. Je leur ai de suite laissé le choix de s'installer chez une voisine proposant des chambres d'hôtes ou de rester dans mon hôtel en leur précisant bien que la dernière chambre qui me restait donnait sur l'arrière. Ils ont accepté de bon coeur préférant rester sur place.
Effectivement d'autres personnes étaient attendues ce soir là que j'ai dû reloger puisque la dernière chambre avait été prise par ce couple.
Le 2ème couple était une réservation de dernière minute à tarif plein et pas en possession d'un coffret smartbox ou autres, qui nous côutent à nous hôteliers 30 % de commissions sur le prix de nos prestations. Tout ça pour expliquer que je ne comprends pas la réaction du 1er couple gardé à l'hôtel possédant un coffret smartbox qui dit : "attention détenteurs de coffrets vous ne serez pas bien logés". J'aurai pu croyez moi, reloger les détenteurs du coffret et garder en mes murs mes clients de passage sans coffret !
C'est un faux jugement que je compte contester ici pour maintenir la bonne réputation de mon hôtel et refaire un point sur ces détendeurs de coffrets. Dès que ces personnes concernées par un coffret arrivent dans mon hôtel et se voient attribuer une chambre ne donnant pas sur la vallée (qui sont au nombre de 2 dans mon établissement), il y a suspiction sur le classement.
Si l'hôtel est complet il y a automatiquement des personnes qui se retrouvent sur l'arrière....Lorsqu'il s'agit de clients sans coffrets il n'y a pas autant de réactions. Détenteurs de coffrets ne vous gênez pas à remplacer votre coffret si l'offre proposée ne correspond pas à vos attentes. N'oubliez pas que le Bouton d'Or est un hôtel de montagne 2* reclassé cet année et répondant aux critères obligatoires 2012 pour ce classement.
Je démens aussi les qualificatifs qui ont été donnés à cette petite chambre donnant sur l'arrière. Il est tout à fait faux que cette chambre est sans décoration, des jolies lampes de chevet de toutes les couleurs égayent les tables de nuit, une tv à écran plat a été installée courant juin, un joli et très beau tableau de toutes les couleurs sur le mur, des lambris blancs ont été posés sur un pan de mur, cette chambre est équipée des commodités conformes toilette, douche "robinetterie neuve et cabine de douche neuve" literie neuve et très confortable, couvre lit dans les tons verts assortis aux rideaux.
la vue donne sur une bute mais au calme et en pleine nature.
L'hôtel est ainsi conçu, la vue s'admire en dehors de la chambre !
Concernant les routes, je démens ici le qualificatif de "chemins sinueux" ; il s'agit d'une route de montagne communale goudronnée, que des locaux empruntent tous les jours, nos enfants pour se rendre au ramassage scolaire qui existe, routes empruntées par un bus scolaire, que des camions de livraison ou de ramassage de lait empruntent quotidiennement pour leurs activités etc.
Bientôt la montage en bord d'autoroutes pour des accès plus faciles ? Mais croyez moi ce ne sera pas aussi jolie que le paysage qu'offre la localisation de mon établissement et sa sérénité....
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Faude
N° 2 sur 6 à Orbey
Pêche de Vigne
Pêche de Vigne
N° 1 sur 2 à Rodern

Vous connaissez Le Bouton d'Or ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Le Bouton d'Or

Établissement : Le Bouton d'Or
Adresse: 31 Bermont, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Lapoutroie
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Lapoutroie
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Bouton d'Or 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bouton d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bouton D'or Lapoutroie
Le Bouton D'Or Lapoutroie, Alsace