“Consternant”
Avis sur Le Bouton d'Or

Le Bouton d'Or
Avis publié : 20 octobre 2013

En 1 mot comme en 100, une adresse à oublier !!!!!!
Chambre sombre pour ne pas dire noire, exigüe, surannée ; quant à l'éveil des papilles gustatives, les notres sont restées en BERNE !!!!
L'acceuil sympathique ne peut en aucun cas compenser la désillusion de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Impossible de prodiguer un conseil
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avisA répondu 22 octobre 2013

Je me doutais que je n'échapperai pas à votre mécontentement qui est propre à votre humeur du moment et vos souvenirs gustatifs.

Nous vous avions prévenu lors de votre réservation que la dernière chambre qui nous restait était la plus petite sans vue mais je précise équipée de douche, wc, lavabo, tv sèche cheveux dotée d'un équipement identique à toutes nos chambres.

Ceci dit pour palier le problème de cette petite chambre, j'en profite pour préciser que des travaux sont prévus courant mars 2014 où nous fusionnerons deux chambres....Nous connaissons le problème de cette petite chambre c'est pour cela que nous ne la louons pas sans que les futurs clients soient prévenus. Mais malgré notre bienveillance vous critiquez.

Concernant les spécialités qui vous ont été proposées elles correspondent au programme prévu dans votre coffret wonderbox. Vous étiez au courant de ces menus. A aucun moment vous n'avez contesté ce service ni exprimé l'envie de changer le menu. Le 1er soir vous a été servi le jambonneau "notre spécialité maison" qui vous a ravi (ou alors vous avez bien simulé votre plaisir...) , le 2ème soir la tourte "spécialité du chef" qui fait très souvent l'unanimité vous a déplu, vous nous l'avez dit. Je me suis empressée de vous proposer un autre plat mais vous avez refusé. Je vous ai ensuite invité à parler avec notre chef cuisinier pour qu'il vous explique sa recette ; au cours de la discussion vous lui avez avoué que vous pensiez retrouver les saveurs que vous aviez auprès de votre maman (qui confectionnait sa tourte avec du lapin et du porc) ; quand à notre recette elle est composée uniquement de porc, de pain trempé et de vin blanc d'Alsace ce qui apparemment ne vous a pas rappelé vos saveurs d'enfance.

Nous sommes sincèrement désolées de ne pas vous avoir donné satisfaction. Mais encore plus de ne pas avoir saisie l'occasion sur place d'y remédier. Dommage qu'il faille toujours passer par ce genre de réseau pour s'expliquer....

Notre adresse vous voulez l'oublier nous aussi nous allons vous oublier, mais nous ne pouvons pas le dire à votre entourage, c'est bien dommage. A quand un Tripadvisor Clients ?? Bien à vous !

Avis publié : 18 octobre 2013

nous avons sejourne dans cet hotel le week end du12 octobre.chambre propre mais salle de bain trop petite.tres tranquille la nuit.restaurant un peu cher (specialite de potence ).super acceui de la patronne

Astuce pour la chambre : chambre de preference devant pour la vue sur la vallee
  • Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 27 septembre 2013

Service lent, ambiance étouffante, mais bonne cuisine....Nous y sommes allés en soirée..A voir de jour..Mais le papier peint du plafond qui se décolle...Bof...Produit du terroir et accueil sympa ! Les "potences" de viande ou poisson sont une curiosité sympa et bonne mais en valent-elles le chemin ?

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé avec des amis
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avisA répondu 30 septembre 2013

Merci pour ce commentaire...qui peut un peu surprendre mais qui a le mérite de se remettre en question. Dommage que nous ne parlez pas du jour où vous avez été reçu pour mieux comprendre ce qui a bien pu se passer dans notre organisation sur la lenteur du service, qui peut arriver nous le savons. Nous sommes une petite équipe qui correspond malgré tout à un service "non étoilé" d'une auberge de montagne...Quand au papier peint qui se décolle à un tout petit endroit du plafond...nous l'avons déjà recollé à plusieurs reprises mais il va falloir employer les gros moyens ... travaux prévus de réfection de notre salle de restaurant en mars 2014.

Peut-être cela vaudra t-il le coup de se déplacer à nouveau ?

Avis publié : 23 septembre 2013

Pour la quatrième année, nous avons séjourné dans cet hôtel, c'est dire notre plaisir à retrouver l'accueil particulièrement chaleureux de la propriétaire et de son compagnon, sans compter la situation exceptionnelle de l'hôtel avec vue à 180° à l'infinie sur la vallée de Kayserberg (repos, verdure et vaches à volonté: le paradis je vous dis). Les chambres sont confortables, la cuisine du terroir délicieuse, les vins d'alsace bien sélectionnés et le petit-déjeuner sympa.Notre plus grand souhait: revenir tous les ans.Une adresse à se transmettre de bouche à oreille...

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er sont plus actuelles et les chambres du 2ème plus esprit "montagnard"...
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en famille

Nous sommes agréablement surpris par votre commentaire et vous en remercions.
Nous savions que vous vous plaisiez à venir dans notre petite auberge, à profiter en toute simplicité de notre service et prestations.
Nous vous remercions de les apprécier à leurs juste valeur.
Nous nous ferons un plaisir de vous satisfaire à nouveau, en continuant, voir en nous améliorant (la perfection n'existe pas ou très peu (?) en tout cas nous n'avons pas la prétention d'y parvenir ; mais nous essaierons toujours de nous améliorer, vous surprendre et vous apporter des nouveautés).
Sincèrement dévouées Sylvine et son équipe

Avis publié : 18 septembre 2013

Nous y avons passé un très agréable moment , un point de vu magnifique des propriétaire très chaleureux , un espace détente originale (bain finlandais à l'extérieure donnant sur la vallée et un sauna ) et de plus un très bon repas en grande quantité . Je recommande vivement .

Astuce pour la chambre : éviter les chambres donnant côté flanc de montagne car vous n'aurai pas la vue sur la vallée .
  • Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 15 septembre 2013

Un repas le dimanche midi à l'occasion d'un anniversaire,
une potence qui restera dans les souvenirs,
l'accueil très chaleureux dès l 'entrée dans l'établissement et surtout tout au lond du repas et, point fort, inutile de rappeler qu'il sagissait d'un anniversaire, le gateau a été servi avec la bougie fusée ainsi que la musique
Merci pour votre professionnalisme

Astuce pour la chambre : Il faut y aller
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 8 septembre 2013

Donner un avis est toujours difficile et peu objectif, dépendant des circonstances pour chacun..
Nous avons passé un très bon séjour au Bouton d'Or, l'accueil est chaleureux,
l'endroit magique si l'on aime la nature et le calme..la route pour y parvenir est prometteuse
d'un lieu inhabituel. Probablement moins enthousiasmant durant l'hiver..
Notre chambre était très confortable, avec une bonne literie pour des +50 ans.
Le restaurant est dans l'esprit des lieux, convivial et décontracté, et propose une cuisine
"généreuse".
Un petit bémol, les petits déjeuners mériteraient mieux.. du vrai café, du vrai beurre, et le bon
pain qui va avec.
JP Gatellier (haute savoie 09 2013)

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avisA répondu 10 septembre 2013

Nous vous remercions pour votre message de satisfaction.
Nous prenons note de votre remarque sur le petit déjeuner. Nous sélectionnons plusieurs variétés de pains et pensons faire l'unanimité sur ces propositions de pains que nous cuisons sur place ; apparemment vous semblez être plus sensible au pain traditionnel nous ferons attention à proposer plus de pain traditionnel que ceux aux différentes compositions ! Concernant le "vrai beurre" vous parlez peut-être de beurre fermier car celui que nous servons est présenté individuellement c'est celui du commerce traditionnel que l'on trouve dans toutes les grandes surfaces....Nous avons essayé le beurre fermier il ne plaisait pas cause goût trop prononcé de la ferme. S'agissant du vrai café, nous avons opté pour une machine grande consommation destinée à un self de petit déjeuner d'hôtel ; mais il est toujours possible de nous demander un café expresso long ou petit au comptoir de notre restaurant le matin. Vos remarques se basent sur la composition d'un petit déjeuner traditionnel pain-beurre-café, vous ne parlez pas de toutes les autres spécialités locales et fermières que nous proposons sur notre self comme les différents fromages, yaourts fermiers aux fruits, allégé, nos confitures faites maison, les compotes bio....Nous espérons cependant que ces spécialités vous ont été agréables. Vos remarques ne nous sont pas inutiles ; elles nous aident à nous améliorer, nous vous assurons que nous faisons dans la limite de nos possibilités et selon la majorité des avis à changer ce qui ne plait pas. Meilleurs sentiments dévoués Sylvine et son équipe

Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
À 2 km
À 3,2 km
A la Bonne Truite
A la Bonne Truite
N° 5 sur 5 à Lapoutroie

Vous connaissez Le Bouton d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Le Bouton d'Or

Adresse: 31 Bermont, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Lapoutroie
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Lapoutroie
Catégorie de prix : 45€ - 85€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Bouton d'Or 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bouton d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bouton D'or Lapoutroie
Le Bouton D'Or Lapoutroie, Alsace