“Chaleureux”

Le Bouton d'Or
Berrwiller, France
“Chaleureux”
Avis écrit le 10 décembre 2013

Nous avons réservé une nuit dans le cadre d'un cadeau Smartbox et nous nous félicitons de ce choix. Accueil sympathique, personnel souriant, cuisine savoureuse et chambre très agréable.
Nous reviendrons.

• Séjour du décembre 2013 - voyage en amoureux

Voyage solo
COSNES ET ROMAIN
Avis écrit le 28 novembre 2013

Nous venons de séjourner deux jours à l'hôtel "Bouton d'or" en famille (4 couples beaux-frères et belles soeurs).
L'accueil par les gérants a été très agréable et les chambres qui nous ont été réservées très propres.
Nous avions choisi la formule "potence" et nous avons apprécié que le patron nous propose de panacher viande et fruits de mer. Rien à redire au niveau du choix des déserts et du prix des vins très abordable.
Un petit bémol, nous aurions apprécié que le patron nous offre le digestif comme il nous a semblé qu'il l'offrait aux autres clients.

Astuce pour la chambre : La chambre "la gélinotte" est très spacieuse.
  • Séjour du novembre 2013 - voyage en famille
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
Merci Messieurs et Mesdames pour votre agréable commentaire à notre égard.
Si mes souvenirs sont bons vous êtes restés une nuit dans notre établissement, passage discret et sympathique. Concernant les digestifs que vous avez vu passé ils ont été servis sur demande du client, et non offerts par le patron....Ils nous arrivent d'offrir un verre à une table, cela se fait pour remercier un client fidèle...Attitude qui ne devrait pas créer de jalousie ni de climat de préférence...Recevez nos excuses si vous avez ressenti à tort cette ambiance. Bien à vous !
Colmar, France
Avis écrit le 28 novembre 2013

Cet endroit est vraiment à recommander aux amoureux de la nature, vue surprenante été comme hiver. De magnifique randonnées ou ballades à faire dans le massif.
Rien à dire au niveau de l'accueil, Sylvine et Thierry par leur sympathie et leur bonne humeur savent recevoir comme il se doit.
L'ambiance au restaurant est très conviviale, comme on l'aime à la montagne. Les mets sont excellents et de saison, de très bon vins sont également sur la carte.
Nous y retournons régulièrement et y retournerons encore longtemps.
Merci encore pour votre gentillesse.
A et J

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 29 novembre 2013
C'est très agréable de lire ce genre de messages... Merci de nous le dire et de faire partager votre expérience positive dans notre restaurant. Nous vous en sommes reconnaissants. Au plaisir de vous revoir chez nous, ne manquez pas de vous faire connaître ....
LESIGNY
Avis écrit le 20 octobre 2013

En 1 mot comme en 100, une adresse à oublier !!!!!!
Chambre sombre pour ne pas dire noire, exigüe, surannée ; quant à l'éveil des papilles gustatives, les notres sont restées en BERNE !!!!
L'acceuil sympathique ne peut en aucun cas compenser la désillusion de ce séjour.

Astuce pour la chambre : Impossible de prodiguer un conseil
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 22 octobre 2013
Je me doutais que je n'échapperai pas à votre mécontentement qui est propre à votre humeur du moment et vos souvenirs gustatifs.

Nous vous avions prévenu lors de votre réservation que la dernière chambre qui nous restait était la plus petite sans vue mais je précise équipée de douche, wc, lavabo, tv sèche cheveux dotée d'un équipement identique à toutes nos chambres.

Ceci dit pour palier le problème de cette petite chambre, j'en profite pour préciser que des travaux sont prévus courant mars 2014 où nous fusionnerons deux chambres....Nous connaissons le problème de cette petite chambre c'est pour cela que nous ne la louons pas sans que les futurs clients soient prévenus. Mais malgré notre bienveillance vous critiquez.

Concernant les spécialités qui vous ont été proposées elles correspondent au programme prévu dans votre coffret wonderbox. Vous étiez au courant de ces menus. A aucun moment vous n'avez contesté ce service ni exprimé l'envie de changer le menu. Le 1er soir vous a été servi le jambonneau "notre spécialité maison" qui vous a ravi (ou alors vous avez bien simulé votre plaisir...) , le 2ème soir la tourte "spécialité du chef" qui fait très souvent l'unanimité vous a déplu, vous nous l'avez dit. Je me suis empressée de vous proposer un autre plat mais vous avez refusé. Je vous ai ensuite invité à parler avec notre chef cuisinier pour qu'il vous explique sa recette ; au cours de la discussion vous lui avez avoué que vous pensiez retrouver les saveurs que vous aviez auprès de votre maman (qui confectionnait sa tourte avec du lapin et du porc) ; quand à notre recette elle est composée uniquement de porc, de pain trempé et de vin blanc d'Alsace ce qui apparemment ne vous a pas rappelé vos saveurs d'enfance.

Nous sommes sincèrement désolées de ne pas vous avoir donné satisfaction. Mais encore plus de ne pas avoir saisie l'occasion sur place d'y remédier. Dommage qu'il faille toujours passer par ce genre de réseau pour s'expliquer....

Notre adresse vous voulez l'oublier nous aussi nous allons vous oublier, mais nous ne pouvons pas le dire à votre entourage, c'est bien dommage. A quand un Tripadvisor Clients ?? Bien à vous !
fontaine-l-eveque belgique
Avis écrit le 18 octobre 2013

nous avons sejourne dans cet hotel le week end du12 octobre.chambre propre mais salle de bain trop petite.tres tranquille la nuit.restaurant un peu cher (specialite de potence ).super acceui de la patronne

Astuce pour la chambre : chambre de preference devant pour la vue sur la vallee
  • Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux
Alsace
Avis écrit le 27 septembre 2013

Service lent, ambiance étouffante, mais bonne cuisine....Nous y sommes allés en soirée..A voir de jour..Mais le papier peint du plafond qui se décolle...Bof...Produit du terroir et accueil sympa ! Les "potences" de viande ou poisson sont une curiosité sympa et bonne mais en valent-elles le chemin ?

• Séjour du septembre 2013 - voyage avec des amis
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Merci pour ce commentaire...qui peut un peu surprendre mais qui a le mérite de se remettre en question. Dommage que nous ne parlez pas du jour où vous avez été reçu pour mieux comprendre ce qui a bien pu se passer dans notre organisation sur la lenteur du service, qui peut arriver nous le savons. Nous sommes une petite équipe qui correspond malgré tout à un service "non étoilé" d'une auberge de montagne...Quand au papier peint qui se décolle à un tout petit endroit du plafond...nous l'avons déjà recollé à plusieurs reprises mais il va falloir employer les gros moyens ... travaux prévus de réfection de notre salle de restaurant en mars 2014.

Peut-être cela vaudra t-il le coup de se déplacer à nouveau ?
Avis écrit le 23 septembre 2013

Pour la quatrième année, nous avons séjourné dans cet hôtel, c'est dire notre plaisir à retrouver l'accueil particulièrement chaleureux de la propriétaire et de son compagnon, sans compter la situation exceptionnelle de l'hôtel avec vue à 180° à l'infinie sur la vallée de Kayserberg (repos, verdure et vaches à volonté: le paradis je vous dis). Les chambres sont confortables, la cuisine du terroir délicieuse, les vins d'alsace bien sélectionnés et le petit-déjeuner sympa.Notre plus grand souhait: revenir tous les ans.Une adresse à se transmettre de bouche à oreille...

Astuce pour la chambre : Les chambres du 1er sont plus actuelles et les chambres du 2ème plus esprit "montagnard"...
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en famille
Sylvine P, Gérant de Le Bouton d'Or, a répondu à cet avis, 30 septembre 2013
Nous sommes agréablement surpris par votre commentaire et vous en remercions.
Nous savions que vous vous plaisiez à venir dans notre petite auberge, à profiter en toute simplicité de notre service et prestations.
Nous vous remercions de les apprécier à leurs juste valeur.
Nous nous ferons un plaisir de vous satisfaire à nouveau, en continuant, voir en nous améliorant (la perfection n'existe pas ou très peu (?) en tout cas nous n'avons pas la prétention d'y parvenir ; mais nous essaierons toujours de nous améliorer, vous surprendre et vous apporter des nouveautés).
Sincèrement dévouées Sylvine et son équipe
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Faude
N° 2 sur 2 à Le Bonhomme
Logis Hotel les Remparts
Logis Hotel les Remparts
N° 2 sur 5 à Kaysersberg

Vous connaissez Le Bouton d'Or ?

Informations supplémentaires concernant Le Bouton d'Or

Établissement : Le Bouton d'Or
Adresse: 31 Bermont, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Lapoutroie
N° 1 sur 5 Auberges/B&B à Lapoutroie
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Bouton d'Or 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Priceline, Odigeo, Odigeo, Hotel.de, Agoda et HRS pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Bouton d'Or en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel Le Bouton D'or Lapoutroie
Le Bouton D'Or Lapoutroie, Alsace