Les Alisiers Hotel-Restaurant
Le Bouton d'Or(Lapoutroie)
  • Parking gratuit
A la Bonne Truite(Lapoutroie)
Booking.com
Au Vieux Moulin(Lapoutroie)
  • Wi-Fi gratuit
La Colline du Baa(Lapoutroie)
Avis publié : 24 mai 2011

Hôtel placé dans un cadre idyllique, au calme, avec une vue superbe. Magnifique salle de restaurant.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

Accueil : moyen (très bref : bonjour M., on vous donne la clé de la chambre et vous explique comment fonctionne le volet métallique),
Bonne ambiance, Bonne cuisine très gouteuse, Service correct, Bon rapport qualité/prix,
Chambre (no 22) propre et confortable mais insonorisation perfectible avec chambres attenantes.
Personnel féminin attentif, Personnel masculin ne semble pas trop concerné par votre présence en tant que client.
Pas de Wifi, pas de Kleenex, papier toilette WC de mauvaise qualité, pas de safe, pas de chaines satellite.
Un bémol : un soir à partir de 23:30 et ce jusqu'à 0:30 une discussion animée à la réception de l'hôtel entre membres de la direction et clients habitués, sans aucune retenue et considération pour les occupants des chambres (pour nous : réveil en sursaut) situées au dessus de la réception. A été signalé le lendemain, pas de geste commercial à la clé mais quand même des excuses..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
alisiers, Gérant de Les Alisiers Hotel-Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2011

Chère Madame,

Nous tenons compte de vos remarques, celles ci sont constructives, nous vous remercions de les avoir formulé.
Nous sommes d'ailleurs mon épouse et moi-même en plein travail sur les produits d'accueil.
En ce qui concerne le wifi c'est un choix délibéré de ne pas imposer les ondes Wifi à l'ensemble de nos clients, c'est pourquoi la connexion est possible à la réception. Ce qui est d'ailleurs précisé sur l'ensemble de nos documents commerciaux.
Un large choix de chaines de télévision est pourtant proposée dans les chambres.
Une seule remarque contestable, les membres du personnel masculin présent dans l'entreprise sont tous en cuisine (moi compris)!
Donc je confirme, peu disponibles pour la partie service à la clientèle.

D'autre part nous nous sommes bien excusés au nom de nos clients pour ce débordement sonore du Vendredi 6 Mai. Il s'agissait là d'un cas exceptionnel et tâcherons à l'avenir de canaliser nos clients, au moment de leur départ, dans la salle de restaurant si discussion il y a.
Pour notre défense les personnes concernées parlaient particulièrement fort et avons cherché en vain à faire baisser le ton de la discussion.
Nous étions à vrai dire dans une position peu confortable, pris entre la tranquillité de nos clients de l'hôtel et le départ très bruyant de clients fidèles de la maison.

Nous renouvelons nos remerciements pour votre contribution à l'amélioration de nos services.
Sincères salutations.
Matthias DEGOUY, Directeur

Avis publié : 26 avril 2011

Nous avons passé un séjour formidable,tout était réunis

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

Nous avons séjourné cinq jours en demi-pension dans ce très bel hôtel, récemment rénové dans un style moderne mais cohérent avec sa région. Il s'agit d'un établissement familial et cela se ressent dans l'accueil personnalisé et la gentillesse de l'ensemble du personnel. Les chambres sont belles, claires. Le restaurant panoramique est magnifique. L'hôtel est idéalement situé, au calme et en retrait du village, entre la vallée de l'Alsace et les Vosges où nous avons fait de superbes randonnées. Petit bémol, malgré nos pneux hiver, nous avons eu quelques petites difficultés pour quitter le parking de l'hôtel alors qu'il avait neigé durant la nuit (pente raide tout de suite après le parking).
A l'hôtel, nous pouvions commander des sandwichs pour le pique-nique, et on remplissait volontier notre thermos de café. Le repas du soir était excellent; raffiné et léger, préparé avec des produits locaux et de saison.
Bref, une excellente adresse où nous ne manquerons pas de revenir.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

Superbe hôtel de charme surplombant la vallée...Vue imprenable sur les Vosges et l'Alsace...
Table très qualitative à prix tout à fait raisonnables, chambres spacieuses de type "suite". Accueil très chaleureux.....nous nous ferons un plaisir de retourner à deux ou en famille!
Mérite franchement un Bib au Michelin!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple