“restaurant très moyen”

Les Alisiers Hotel-Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
ÉcoLeadersNiveau Platine
Avis publié : 22 août 2011

Le restaurant est très moyen : rien de gastronomique. Les plats sont plutôt du niveau cantine : poisson ou gambas simplement saisis à la poêle, sauce façon fond de veau en poudre, le tout est mangeable certes mais très très simple pour les prix pratiqués.(menu à 36 €)
Bref, un très mauvais rapport qualité/prix.
Les chambres sont banales, sans plus. Le cadre du restaurant lui est très sympa.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
alisiers, Gérant de Les Alisiers Hotel-Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 3 septembre 2011

Chère Madame,

Merci pour votre contribution.
C'est bien la première fois que nous lisons de si mauvais commentaires concernant notre cuisine.
Deux précisions pour les internautes qui auront lu votre avis:

- Nos fonds de sauce sont depuis 30 ans réalisés par nous même, nous bannissons tout type de poudres ou autres préparations industrielles. Vous trouverez sur notre blog dans la partie RECETTES FILMEES, une recette entièrement dédiée aux Fumet et Fond de sauce ...
Nous n'avons jamais communiqué sur une restauration Gastronomique, notre démarche consiste en une consommation de produits frais et locaux que nous valorisons à travers une cuisine aux saveurs authentiques et exotiques.

Si l'on tourne les quelques pages de notre carte vous trouverez une liste d'environs 50 petits fournisseurs pour la plupart locaux.
Concernant la formule à 36€, rappelons qu'il s'agit de composer vous même à partir de la carte un menu entrée, plat et dessert.
Puisque Madame évoque les gambas (actuellement à la carte), elles sont rôties à la plancha, déglacées au soja et de la coriandre fraiche est parsemée dessus au moment de servir.

- Votre chambre (N°7) a été refaite en Janvier 2010 et offre à 80€ la nuitée tout le confort que peut apporter un hôtel 3 étoiles. Nous avons d'ailleurs de très bons commentaires sur le confort de ce type de chambre.
Rappelons également qu'aucune chambre ne ressemble à l'autre aux alisiers. Je ne vois donc pas comment on peut juger l'ensemble des chambres en en ayant occupé une seule et une des plus petites!

En tout cas nous aurions apprécié de nous faire part de vos remarques sur place.
Sincères salutations.
Matthias DEGOUY

Avis publié : 23 juillet 2011

On a trouvé ici le calme, la sérénité d'être au milieu de la nature et grâce à Caroline et Matthias qui ont su trouver le mariage subtil entre le bien être et l'excellence de leurs plats raffinés.

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 24 mai 2011

Hôtel placé dans un cadre idyllique, au calme, avec une vue superbe. Magnifique salle de restaurant.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 16 mai 2011

Accueil : moyen (très bref : bonjour M., on vous donne la clé de la chambre et vous explique comment fonctionne le volet métallique),
Bonne ambiance, Bonne cuisine très gouteuse, Service correct, Bon rapport qualité/prix,
Chambre (no 22) propre et confortable mais insonorisation perfectible avec chambres attenantes.
Personnel féminin attentif, Personnel masculin ne semble pas trop concerné par votre présence en tant que client.
Pas de Wifi, pas de Kleenex, papier toilette WC de mauvaise qualité, pas de safe, pas de chaines satellite.
Un bémol : un soir à partir de 23:30 et ce jusqu'à 0:30 une discussion animée à la réception de l'hôtel entre membres de la direction et clients habitués, sans aucune retenue et considération pour les occupants des chambres (pour nous : réveil en sursaut) situées au dessus de la réception. A été signalé le lendemain, pas de geste commercial à la clé mais quand même des excuses..

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en couple
alisiers, Gérant de Les Alisiers Hotel-Restaurant, a répondu à cet avisA répondu 18 mai 2011

Chère Madame,

Nous tenons compte de vos remarques, celles ci sont constructives, nous vous remercions de les avoir formulé.
Nous sommes d'ailleurs mon épouse et moi-même en plein travail sur les produits d'accueil.
En ce qui concerne le wifi c'est un choix délibéré de ne pas imposer les ondes Wifi à l'ensemble de nos clients, c'est pourquoi la connexion est possible à la réception. Ce qui est d'ailleurs précisé sur l'ensemble de nos documents commerciaux.
Un large choix de chaines de télévision est pourtant proposée dans les chambres.
Une seule remarque contestable, les membres du personnel masculin présent dans l'entreprise sont tous en cuisine (moi compris)!
Donc je confirme, peu disponibles pour la partie service à la clientèle.

D'autre part nous nous sommes bien excusés au nom de nos clients pour ce débordement sonore du Vendredi 6 Mai. Il s'agissait là d'un cas exceptionnel et tâcherons à l'avenir de canaliser nos clients, au moment de leur départ, dans la salle de restaurant si discussion il y a.
Pour notre défense les personnes concernées parlaient particulièrement fort et avons cherché en vain à faire baisser le ton de la discussion.
Nous étions à vrai dire dans une position peu confortable, pris entre la tranquillité de nos clients de l'hôtel et le départ très bruyant de clients fidèles de la maison.

Nous renouvelons nos remerciements pour votre contribution à l'amélioration de nos services.
Sincères salutations.
Matthias DEGOUY, Directeur

Avis publié : 26 avril 2011

Nous avons passé un séjour formidable,tout était réunis

• Séjour en : avril 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 6 mars 2011

Nous avons séjourné cinq jours en demi-pension dans ce très bel hôtel, récemment rénové dans un style moderne mais cohérent avec sa région. Il s'agit d'un établissement familial et cela se ressent dans l'accueil personnalisé et la gentillesse de l'ensemble du personnel. Les chambres sont belles, claires. Le restaurant panoramique est magnifique. L'hôtel est idéalement situé, au calme et en retrait du village, entre la vallée de l'Alsace et les Vosges où nous avons fait de superbes randonnées. Petit bémol, malgré nos pneux hiver, nous avons eu quelques petites difficultés pour quitter le parking de l'hôtel alors qu'il avait neigé durant la nuit (pente raide tout de suite après le parking).
A l'hôtel, nous pouvions commander des sandwichs pour le pique-nique, et on remplissait volontier notre thermos de café. Le repas du soir était excellent; raffiné et léger, préparé avec des produits locaux et de saison.
Bref, une excellente adresse où nous ne manquerons pas de revenir.

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 23 février 2011

Superbe hôtel de charme surplombant la vallée...Vue imprenable sur les Vosges et l'Alsace...
Table très qualitative à prix tout à fait raisonnables, chambres spacieuses de type "suite". Accueil très chaleureux.....nous nous ferons un plaisir de retourner à deux ou en famille!
Mérite franchement un Bib au Michelin!!

• Séjour en : février 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
À 0,9 km
Resort Barrière Ribeauvillé
N° 1 sur 11 à Ribeauvillé
À 33,8 km
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 2 à Ensisheim

Vous connaissez Les Alisiers Hotel-Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Les Alisiers Hotel-Restaurant

Adresse: 5, Lieu Dit Faude, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Lapoutroie
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
Catégorie de prix : 84€ - 181€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Les Alisiers Hotel-Restaurant 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Alisiers Hotel-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Alisiers Lapoutroie
Restaurant Lapoutroie