“A court de superlatifs...”

Les Alisiers Hotel-Restaurant
N° 2 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
ÉcoLeadersNiveau Platine
Metz, France
“A court de superlatifs...”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 2 janvier 2013

Je ne sais pas où commencer pour vous convaincre dès les premières lignes !

Nous avons été trois fois aux Alisiers, dans des circonstances différentes, avec des budgets et attentes différentes et chaque fois nous avons été comblés.

La première fois nous étions encore un petit couple d'étudiants; nous avions réservé une chambre en accord avec notre budget de l'époque, et avions été d'une part très agréablement surpris par l'emplacement magnifique de l'établissement, perché dans la montagne, d'autre part par l'originalité et l'authenticité de la décoration de l'hôtel et de la chambre cosy qu'on nous a attribuée. Le diner nous avait déjà beaucoup plu.

La deuxième fois nous nous étions accordés lors de ma grossesse un diner à la fantastique Auberge de l'Ill, triple étoilé Michelin à Illhausern et au lendemain de ce diner, nous avons passé la journée à Kaysersberg, magnifique, puis le diner et la nuit aux Alisiers. La chambre que nous avions réservée était très spacieuse, contemporaine et donnant sur le jardin, vraiment très très agréable. Lors du diner nous n'avions pu nous empêcher la comparaison avec notre diner exceptionnel de la veille et nous nous étions dit tous deux que le restaurant des Alisiers pouvait également jouer dans la cour des grands avec sa cuisine bien assaisonnée, très joliment présentée, de produits de qualité, et la mise en valeur de produits locaux avec une touche d'exotisme et de modernité.

La troisième (et non la dernière fois!) que nous nous sommes rendus aux Alisiers remonte à cette St Sylvestre, pour laquelle nous étions en quête de calme et raffinement en famille. Nous nous y sommes rendus avec un couple d'amis également parents comme nous d'une petite fille d'un an. Le menu et l'ambiance de la soirée ont été fantastiques comme vous le verrez sur les photos, mais au delà de cela nous avons particulièrement apprécié à nouveau l'accueil et la flexibilité des gérants et de tout le personnel, notamment pour répondre aux contraintes liées à l'hébergement de bébés; aucun problème pour stocker leurs repas au frais, les réchauffer dès que nécessaire et mettre à notre disposition chaises hautes, serviettes supplémentaires, etc... toujours avec le sourire. Sans parler de la petite fille des gérants qui a fait la conversation aux filles pour nous laisser quelques minutes de répit à table : la relève est assurée ;o)

Enfin pour résumer cet établissement est tenu par des passionnés du travail bien fait, du respect du patrimoine avec une pointe d'innovation chez qui on se sent comme à la maison !

• Séjour du janvier 2013 - voyage en famille
MatthD, Gérant de Les Alisiers Hotel-Restaurant, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Chère Madame,

Quelles belles photos! Un grand merci d'avoir pris tant de temps pour partager votre ressenti!
J'en profite pour vous féliciter, vos miss étaient adorables, tout le séjour!! C'était un bonheur pour notre fille de jouer à la maman...
A bientôt, une quatrième fois?...
Très Sincèrement,

Dijon, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 décembre 2012

C'est la troisième fois que nous descendons dans cet hôtel et chaque fois c'est un ravissement pour le confort de la chambre ( choisissez la 8 ( cette chambre a une baignoire à bulles ) ou la 9 avec vue sur la vallée .
Pour le restaurant c'est le régal des papilles qui vous attend , des produits d'une grande fraîcheur cuisinés avec talent...
Bien sur nous reviendrons ...

• Séjour du décembre 2012 - voyage en amoureux
Cher Monsieur,

Merci à vous pour ce gentil message! C'est un plaisir de lire que nos clients reconnaissent la fraicheur et la qualité de nos produits! Alors, merci de mettre ce point en avant.
A bientôt, nous l'espérons!!
Scherwiller, France
3 sur 5 bulles Avis écrit le 15 décembre 2012

Ai passé une soirée avec mes collègues pour un repas de noël. Cadre sympa. Déçue de la qualité du homard, la cuisson du filet du chevreuil était trop généreuse pour le reste pas trop mal. Table bruyante à côté. J'ai un doute sur le rapport qualité prix. Déçue du fait que les propriétaires n'ont pas estimé nécessaire de nous saluer lors de notre départ. A 85€ le menu cela méritais un peu plus d'attention.

• Séjour du décembre 2012 - voyage avec des amis
Cher Monsieur,

Nous vous remercions pour votre commentaire.
Je reviens vers vous afin de me présenter: Je suis Caroline Degouy, co gérante avec mon époux Matthias Degouy.
J'ai passé la soirée à vos cotés, vous ai présenté chaque vin qui accompagnait les mets préparés par mon mari et son équipe.
Lors de votre départ, je me souviens vous avoir demandé si vous étiez satisfait de notre prestation, vous m'avez répondu que tout était très bien.
Vous avez également rencontré mon mari il était à la réception lors du départ de l'ensemble de la tablée pour saluer chaque convive.
Beaucoup de gens pensent qu'il n'est pas nécessaire de faire part de critiques "négatives"; nous ne sommes pas de cet avis. C'est en écoutant les commentaires de nos clients que nous avançons.
Deuxième point à soulever afin de justifier le prix du menu auprès des internautes qui ne nous connaissent pas. Le menu à 85€ comprenait: deux entrées (dont du homard), une déclinaison de chevreuil de la chasse de Lapoutroie, le fromage de la région, le dessert, l'apéritif, et un verre de vin avec chaque plat.

Nous espérons sincèrement vous accueillir une prochaine fois aux alisiers!!

Très Sincèrement,
common_n_hotel_reviews_1bd8 1 066 votes utiles
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 décembre 2012

Un vrais coup de coeur pour le restaurant : cadre magnifique, avec une très belle vue sur la vallée et les Vosges,
J'aime beaucoup le charme de cet endroit, avec son ambiance à la fois moderne et chaleureuse, la vue magnifique, qui rappellerait la salle à manger première classe d'un paquebot posé sur les montagnes ...
L'accueil et le service sont très très sympa dynamique et efficace. Personnel très chaleureux ! Les tables et la vaisselle sont soignées.
Les menus (avec des formules à des prix très raisonnables : 36 Eur entrée/plat/dessert ) présentent un très bon équilibre entre cuisine classique et créativité. La formule demi-pension, pour les clients de l'hotel, est d'un d'un très bon niveau. La cuisine est très fine et savoureuse, relativement copieuse.
Nous avons particulièrement apprécié, en entrée, les "frites de pieds de porc", puis, en plat "la marmite de joues de porcs en feuilleté" et les "tournedos de lotte au jambon cru de Lapoutroie". La carte change souvent et ce troisième passage a encore été l'occasion de bonnes surprises !
Un très bel endroit et un très bon restaurant, aussi bien pour marquer une occasion en famille ou en amoureux, que pour un déjeuner ou diner affaires. Bravo !
L'hotel propose de jolies chambres, certaines avec une vue magnifique sur la vallée.

• Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Strasbourg, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 11 novembre 2012

Accueil très chaleureux et surtout souriant. Chambres impeccablement propres et agencées dans tous les détails. Restaurant délicieux. Nuit calme.
Le plaisir d'être accueilli et soigné comme un CLIENT doit l'être

• Séjour du novembre 2012 - voyage avec des amis
Juvisy sur Orge
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2012 par mobile

Nous avons passé trois nuits en demi-pension dans cet hôtel situe au calme surplombant le village. Chambre avec une très belle vue sur la vallée et une literie confortable. Petit déjeuner buffet délicieux avec des produits frais. La salle de restaurant avec une vue panoramique sur la vallée est superbe. Les menus en demi-pension sont équilibrés et délicieux! Les propriétaires et leur equipe sont sympathiques et aux petits soins. Adresse a recommander pour rayonner dans cette magnifique région!

Séjour du novembre 2012 - voyage en amoureux
Habay-la-Neuve, Belgique
4 sur 5 bulles Avis écrit le 17 octobre 2012

Nous avons passé un excellent séjour dans ce bel établissement.
Côté resto, une table agréable dans un décor moderne (on ne trouve pas cela partout dans cette région...), des prix raisonnables, belle carte des vins, vue splendide sur la vallée. Un moment fort agréable que nous renouvellerons rapidement!

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
Hotel-Restaurant Le Faude
Domaine de Basil
Domaine de Basil
N° 3 sur 6 à Orbey
Hotel Spa Restaurant Domaine Du Moulin
Hotel Spa Restaurant Domaine Du ...
N° 1 sur 1 à Ensisheim

Vous connaissez Les Alisiers Hotel-Restaurant ?

Informations supplémentaires concernant Les Alisiers Hotel-Restaurant

Établissement : Les Alisiers Hotel-Restaurant
Adresse: 5, lieu dit faude, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Grand Est > Haut-Rhin > Lapoutroie
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 2 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Priceline et Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Alisiers Hotel-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Alisiers Lapoutroie
Restaurant Lapoutroie