“Bonne adresse à découvrir” 4 5 étoiles

Les Alisiers Hotel-Restaurant
N° 1 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
ÉcoLeadersNiveau Platine
Beaune, France
“Bonne adresse à découvrir”
4 5 étoiles Avis écrit le 31 octobre 2013 par mobile

Restaurant perché avec une vue panoramique superbe. Cuisine raffinée dans un cadre feutré et apaisant. Le service est de qualité et les plats proposés bons et originaux pour certains. L'addition peut être un peu élevée.

Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Évian-les-Bains, France
4 5 étoiles Avis écrit le 27 septembre 2013

à l'orée des bois, calme et nature assurés...hôtel très bien tenu, jolie chambre très cosy.
les repas sont excellents, par contre le service est un peu long (3 plats : 3 heures à table....) mais le contenu des assiettes fait oublier l'attente entre chaque plat. (on sent le "fait maison sur commande"). accueil sympathique, parking. ce furent deux jours agréables et tout proche des beaux villages alsaciens (kayserberg notamment..) à refaire !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Ruoms, France
5 5 étoiles Avis écrit le 24 septembre 2013

Idéalement situé à Lapoutroie, à proximité de Kayserberg, la vue est bluffante, nous étions loin de nous imaginer un cadre si agréable en Alsace, en visite dans cette région.
Insistance pour que nous faire manger au restaurant de l'établissement.
Un petit déjeuner princier pris en terrasse, le service impeccable.
La chambre était basse sous plafond, typique alsacien, la salle de bain était à tomber, c'était juste parfait.
J'espère y retourner très vite.

strasbourg
5 5 étoiles Avis écrit le 15 septembre 2013

Après plusieurs repas et nuitées aux Alisiers, c'est avec une très grande joie que nous revenons.
Les plats sont sublimes, tant sur la qualité des produits, les cuissons et la présentation. On est toujours surpris et charmés lors des repas.
Les chambres sont très belles, propre, on s'y sent parfaitement bien.
Quant à l'équipe, toujours très serviable, agréable et souriante. De très bons conseils œnologiques.
Un grand merci à Caroline et Matthias pour ces magnifiques moments.

• Séjour du mai 2013 - voyage en famille
tours
4 5 étoiles Avis écrit le 25 août 2013

L'hotel est situé en pleine nature et dispose d'une belle vue surplombant la vallée.
La salle de restaurant est très bien agencée avec une superbe vue panoramique.
Les parties communes de l'hotel sont composées d'une multitude de petites salles
agréablement décorées.
Le service au restaurant est un peu long, mais cela est sûrement du au fait
que chaque plat est confectionné à la commande.
Les serveuses assurent un service impeccable (la patronne semble
par contre moins professionnelle dans le rôle de serveuse).
Le chef cuisinier (Mathias ?) est très sympa et propose des plats excellents.

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MatthD, Gérant de Les Alisiers Hotel-Restaurant, a répondu à cet avis, 26 août 2013
Bonjour et merci pour votre contribution sur le site Tripadvisor.
Nous sommes enchantés d'apprendre que votre séjour s'est déroulé selon vos attentes.
Une remarque cependant sur le service, vous laissez sous-entendre qu'il y avait le soir de votre dîner des serveuses plus la patronne.
Mon épouse Caroline assure les services midi et soir depuis 6 ans maintenant, accompagnée de Anne, elles forment un duo sans failles (Nous dit-on!).
Je pense que la personne que vous avez pris pour la patronne était en réalité quelqu'un de la famille, venu nous prêter main forte à titre exceptionnel pendant ce service.
Sans doute moins professionnelle que nos deux "Super-Nanas". Nous nous en excusons et espérons que cela n'a pas entaché votre impression générale.
Cordialement.
Matthias qui vous remercie sincèrement pour vos éloges sur notre cuisine!
ANNECY
1 5 étoiles Avis écrit le 24 août 2013

suite à une chaude recommandation, nous venions en toute confiance ces 3,4 et 5 aout.
Après un accueil correct,(mais sans plus) nous avons trouvé une belle chambre avec une vue magnifique, mais un confort juste suffisant dans la salle d'eau (pas de patère, pas de savonnette..il faut aller jusque dans la cabine de douche pour se laver les mains!).
Le petit dej, certes servi en chambre, se composait juste d'un mini croissant et de pain et yaourt. La cuisine était bonne, mais le second soir, après une simple remarque non agressive sur la lenteur du service (2h pour un simple menu Pension) nous avons été interpellé sur un ton plus que vif par le responsable (?) qui nous a reproché de "ne pas soutenir les jeunes" (jeunes ?).. Au final rentrant dans sa cuisine et s'exclamant (par la fenêtre suffisamment fort pour que nous puissions l'entendre) "des gens comme ça n'ont rien à faire dans l'établissement" !!!! Ce que nous avons fait le lendemain en partant plus tôt que prévu.
Nous précisons que nous sommes âgés, et mon mari est handicapé, mais nous voyageons beaucoup, c'est la 1ere fois qu'une mésaventure pareille nous arrive, nous ne sommes pas enclins à faire des reproches immérités...sauf quand c'est énorme ! Mr Mme B. (Annecy le vieux)

Astuce pour la chambre : rien à signaler
  • Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
MatthD, Gérant de Les Alisiers Hotel-Restaurant, a répondu à cet avis, 25 août 2013
Chère Madame,

Je suis désolée pour les personnes qui vont ont conseillé notre maison; C'est en effet toujours décevant de ne pas avoir un bon retour sur l'établissement proposé.

Lors de votre arrivée, je vous ai accueilli avec le sourire comme à mon habitude et à celle de toute notre “jeune“ (puisque c'est le cas) équipe. Vous m'avez précisé que votre époux avait du mal à marcher. N'ayant pas de bagagiste en hôtel 3***, j'ai pris le temps de porter vos bagages du coffre de votre voiture jusqu'à votre chambre.

Concernant le savon dans la salle de bain, je vous prie d'accepter toutes nos excuses, il s'agit là d'un oubli puisque nous disposons de 4 produits d'accueil dans chaque chambre. Le savon en fait partie, bien entendu.

Pour les petits déjeuners, nous proposons un service en chambre sans supplément!
Dans notre salle de restaurant panoramique, il s'agit d'un buffet élaboré à partir de produits frais, locaux, bio pour certains et fait maison pour le kougelhopf et nos confitures.
Vous nous avez fait part de votre souhait de déjeuner en chambre.
Anne, notre collaboratrice a pris le temps (pendant le service du soir) de vous énumérer TOUT le buffet. Vous avez sélectionné du pain, des viennoiseries et yaourt fermier. Ce qui vous a été servi le lendemain matin en chambre à 8h30 précise.

La demi pension n'est pas un menu tout près. Chaque assiette servie dans notre restaurant est préparée et dressée à la demande.
Il ne s'agissait pas de 2h, mais de 1h15, vous avez suffisamment insisté sur ce créneau horaire. J'estime que 1h15 pour un menu 3 suites n'est pas exagéré.

Quant à l'attitude de mon époux, elle est conséquente à votre attitude négative à mon égard malgré TOUS mes efforts pour vous être agréable.

Caroline Degouy
reims
5 5 étoiles Avis écrit le 12 août 2013

Très agréablement accueilli avec gentillesse et bienveillance j'ai passé un excellent séjour dans cet établissement niché aux confins de la forêt et dominant la vallée (vue superbe).
Le calme y est absolu, les chambres rafinées et spacieuses, les lits confortables.
La table est également à l'unisson avec une cuisine de qualité.
Je recommande cet hôtel qui mérite que l'on fasse un détour pour y séjourner.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Cher Monsieur Lejeune,

Merci à vous d'avoir pris de temps de partager vos impressions!
C'était un régal de vous servir chaque jour.
Je suis ravie que vous ayez pu profiter du calme reposant qui nous entoure.
N'hésitez pas à nous rendre visite une prochaine fois, les transat vous attendent dans notre jardin!

Bonjour à votre adorable fils Vincent, qui manque beaucoup à Ginger...

Très Sincèrement,
Caroline
Voir également ces hébergements à Lapoutroie ou ses environs
Au Bois le Sire
Chambard
Chambard
N° 1 sur 5 à Kaysersberg
Hotel Restaurant Spa Verte Vallee
Hotel Restaurant Spa Verte Valle...
N° 1 sur 8 à Munster
Hotel Restaurant Panorama
Hotel Restaurant Panorama
N° 1 sur 1 à Hohrod

Vous connaissez Les Alisiers Hotel-Restaurant ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Les Alisiers Hotel-Restaurant

Établissement : Les Alisiers Hotel-Restaurant
Adresse: 5, lieu dit faude, 68650 Lapoutroie, France
Location : France > Alsace > Haut-Rhin > Lapoutroie
Centre d'affaires avec accès Internet Internet haut débit gratuit (WiFi) Parking gratuit Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Suites Accès handicapés
N° 1 sur 3 Hôtels à Lapoutroie
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Les Alisiers Hotel-Restaurant en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Les Alisiers Lapoutroie
Restaurant Lapoutroie