“Des collectionneurs passionnés.”

Musée des Eaux de Vie
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : 1 à 2 heures
Description officielle : Petit Musee sur le theme des Eaux de vie et des liqueurs. On y trouve des collections de bouteilles par exemple des mignonnettes 10.000 Environ. Des alambics, l'histoire de l'absinthe ETC La visite est libre et gratuite. Pour les groupes a partir de 10, visite commentee sur rendez-vous! Apres la visite degustation des produits de notre Distillerie, possibilite d'achats. Trente ans déjà: 2016 sera l'annee du trentenaire du Musee. Presque 1 million 500 visiteurs sont passes à Lapoutroie. Plus de 40 nationalités, de tous les continents, ont apprécié la visite, qui va de l'alambic de l'homme des cavernes au tout dernier GIN, en passant par les liqueurs et les eaux de vie traditionnelles!
Freyming-Merlebach, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 70 votes utiles
“Des collectionneurs passionnés.”
Avis écrit le 23 février 2014

Les propriétaires vous font gracieusement profiter de leur collection...
Puis en boutique, place à la dégustation. (Attention aux gendarmes !)
Quelques bouteilles pour les amis et il est déjà temps de quitter ces gens vraiment très sympas.

Visité en février 2014

Plainfaing, France
“tres sympathique”
Avis écrit le 23 janvier 2014

musée à visiter ,les propriétaires sont tres professionnels ,attention à ne pas trop abuser de la degustation

Visité en janvier 2014
1938rene, Propriétaire de Musée des Eaux de Vie, a répondu à cet avis, 25 janvier 2014
Merci beaucoup, votre avis nous conforte à recevoir encore mieux, nos sympathiques visiteurs!
A partir du mois d'avril 2014, nous exposerons au premier étage de notre Musée une collection de cartes postales de Marraines de la guerre de 1914 1918.
En dehors du contact direct avec les poilus, ces cartes nous montrent les différents aspects de la propagande pendant les guerres. La carte postale était un support privilégié pour ces buts de guerre!
Bien que n'ayant pas de rapport direct avec le thème de notre Musée, la guerre a eu comme pour tous des conséquences sur le marché des eaux de vie ou des liqueurs. C'est d'ailleurs, suite à des décisions de l'armée que l'Absinthe a été officiellement interdite en 1915!
joeuf
9 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 79 votes utiles
“dégustation”
Avis écrit le 14 décembre 2013

Patrons très sympas et n'hésite pas à vous faire gouter de tout... attention avec modération bien sûr

Visité en décembre 2013
Thann, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 2 votes utiles
“Visite guidée”
Avis écrit le 13 décembre 2013

Petite visite sympathique avec des amis lyonnais. Culturelle et bien faite. Ensuite passage au magasin pour les bouteilles souvenirs.....

Visité en décembre 2013
Paris, Ile-de-France, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 3 votes utiles
“avis”
Avis écrit le 14 octobre 2013

ce musee est une merveille, des milliers de bouteilles de toutes sortes,a des prix competitifs, la patronne est adorable et vous fait deguster tout ce que vs avez envie dans son magasin, n hesitez pas a franchir la porte vs serez bien accueillis.

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Musée des Eaux de Vie ont aussi consulté

Lapoutroie, Haut-Rhin
Lapoutroie, Haut-Rhin

Vous connaissez Musée des Eaux de Vie ?